Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
10 septembre 2013

Couverture crochet: Ma couverture Sunburst en crochet - Partie 2

Peu de nouvelles de ma couverture sunburst en crochet depuis le 25 avril. J'avoue l'avoir laissée de côté pendant un certain temps mais, ça y est, je m'y suis remise!!

couverture crochet: Ma couverture Sunburst en crochet - Partie 2 - le coffre de gloewen et scrat

Soit 80 petits ronds, tous de couleurs différentes!! Je suis contente de moi-même!

Bon, les premiers réalisés ne sont pas forcément terribles mais ils embellissent au fur et à mesure de mes crochets!!! Je commence à prendre le coup de main! C'est chouette!! :-)

Je pense que, lorsqu'on débute en crochet, c'est une bonne idée de commencer par un ouvrage de la sorte (une couverture ou un plaid en patchwork). Il n'y a pas besoin de chercher la maille machin pour piquer car, chaque fois, on pique dans un trou! Du coup, comme c'est "facile" et répétitif, ça nous entraine! Et puis, si les premiers carrés qu'on fait ne sont vraiment pas réussis, on n'est pas obligé de les incorporer dans la couverture finale!

Si vous êtes interressés par ce modèle de couverture, je vous donne ici le lien du tuto que j'ai utilisé.


Maintenant, je retourne à mon crochet parce que je suis très loin du compte! Il va m'en falloir encore beaucoup si je veux une belle couverture en crochet pour l'hiver!! Surtout que Birmingham n'est pas très connu pour son climat accueillant!

  
A bientôt pour de nouvelles aventures au crochet!
Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ? Cette couverture ? elle a été terminée ? ;)<br /> <br /> Je prévois de me lancer aussi. Pour le bébé de ma nièce qui arrive mi février. Je n'ai JAMAIS fait de crochet, je regarde des tutos et hésite à me lancer....; Ca semble à la fois simple et compliqué...
Répondre
M
trop trop beau! ma mère adore le crochet, elle fait pleins de porte-clés et doudous, je lui montrerais ce que tu fais :)
Répondre
M
Effectivement, je trouve que c'est une bonne idée aussi de commencer par des "choses simples" style Granny, ça entraîne bien - par contre, il ne faut pas se décourager pour assembler tout ça, moi je déteste rentrer les fils, ça m'ennuie..... dommage parce que je trouve ça chouette les couvertures au crochet!!!<br /> <br /> Vivement qu'on voit le résultat!!!
Répondre
Publicité