Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
29 avril 2021

La légende bretonne des Marie-Morgane - illustration

Parmi les légendes bretonnes, il y en a une que j’aime beaucoup, c’est celle des Marie-Morgane. 🧜‍♀️🌊

J’ai toujours été attirée par la littérature de l’imaginaire et par les mythes et légendes. Etant Bretonne, je dois dire que je suis plutôt gâtée à ce niveau-là : la Bretagne est peuplée de ces êtres féériques !

C’est donc tout naturellement que j’ai suivi cette voie pour participer au challenge #folktaleweek en novembre dernier.

Initié par le compte @Folktaleweek sur Instagram, ce challenge se déroule sur une semaine tous les ans au mois de novembre : à chaque jour son nouveau thème à interpréter (très librement) autour des légendes et contes populaires.

Légende bretonne de la Marie-Morgane

 

  

🌸 Connaissez-vous ces créatures légendaires qui vivent dans les mers bretonnes ? 🌸

Les Marie-Morgane sont d’une beauté époustouflante et pourraient être comparées aux sirènes à la différence près que leur corps est celui d'une femme.

Ce sont des femmes libres et qui aiment les plaisirs du corps. Si elles sont d'un naturel plutôt paisible et bon, elles n'hésitent cependant pas à séduire pour entraîner au fond des eaux les hommes qui voudraient profiter d'elles. 💪

Leurs amants et aimés, quant à eux, les suivent bien volontier dans de somptueux palais sous-marins et en oublient bien souvent de revenir à la vie terrestre.

Illustration d'une Marie-Morgane par Gloewen

Créatures fabuleuses, aussi bien capables de déchaîner les tempêtes que de calmer les vents, elles sont présentes partout sur la côte bretonne et on raconte de nombreuses anecdotes à leur sujet.

Peut-être aurez-vous la chance d'en rencontrer une si vous y venez un jour ! 😘

  

La Marie-Morgane, légende de Bretagne par Gloewen
#folktaleweek2020 : Mercredi 25 - COURTSHIP / Séduction

 

 

N'hésitez pas à me suivre sur mon compte instagram : @gloewen_illustration pour découvrir mes prochains gribouillages !

Signature Gloewen  

A bientôt pour d'autres légendes ou illustrations !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas du tout mais les légendes bretonnes sont fascinantes ! Et ton travail est très réussi ! C'est canon, y a pas d'autre mot !
Répondre
C
C'est sûr que l'Alsace, ça fait moins réver en terme de créatures légendaires ! /* Mais on a le grand Hamster d'Alsace pour compenser ah ah ah !!! */ <br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que j'adore tes oeuvres !!!
Répondre
Publicité