Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
17 avril 2020

Légende japonaise : une amabié contre les épidémies

Une amabié est un personnage légendaire (yokai) du Japon qui a les traits d'une sirène avec trois jambes / queues de poisson, de long cheveux, un bec et le corps recouvert d'écailles. 🧜‍♀️

Elle serait apparue il y a 200 ans sortant de la mer au large de Kumamoto pour annoncer d'abondantes récoltes et, avant de disparaître de nouveau dans la mer, elle aurait conseillé de dessiner son portrait et de le montrer à tout le monde en cas d'épidémie afin de repousser la maladie.
  
  
Voici ma version réalisée pour le challenge #dessinonsamabie poposé par @lucie_lvart sur instagram et, plus largement, pour le #amabiechallenge.

Amabie (Yokai) --- Fanart Zelda : Médolie
+1 pour ceux qui ont tout de suite
reconnu le style et le personnage !

 
C'est une légende que je trouve sympa et une parfaite excuse pour laisser parler sa fibre créative ! Personnellement, j'ai choisi le dessin mais certaines personnes se sont essayées au collage, au papier mâché, à la couture, au crochet ou encore à la sculpture culinaire (ça s'appelle comment ?).
  
Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, je me suis inspirée d'un jeu vidéo que j'adore : The legend of Zelda et, en particulier, du personnage de Médolie. Je suis très fan du style utilisé pour les illustrations de l'opus 'The Wind Waker'.
  
  
  
  
Comme j'en ai déjà parlé ici, j'ai ouvert un compte instagram de dessin :
 
C'est une plateforme très sympa pour échanger et se motiver à créer. J'y publie régulièrement mes créations à la gouache, à l'aquarelle ou encore aux crayons de couleurs.
 

   

  

A bientôt pour d'autres légendes ou illustrations !

 Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne connaissais pas du tout ! Bravo !
Répondre
C
Joli travail :) Et j'aime bien cette légende, que je ne connaissais pas. C'est chouette de découvrir plein de nouvelles choses. Encore bravo pour ton dessin, très réussi !
Répondre
T
très sympa ce dessin !
Répondre
M
Chouette version ! 😍
Répondre
C
Ton dessin est canon et au passage cette légende est chouette. Je ne connaissais pas (bon... en même temps je ne connais déjà pas toutes les légendes françaises alors avec les Japonais et leur foultitude de yokai, hein...).
Répondre
Publicité