Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
11 décembre 2014

TAG de Noël - Challenge "Il était deux fois Noël"

Aujourd’hui, c’est le jour du TAG de Noël proposé par le Challenge "Il était deux fois Noël" auquel nous participons cette année.

Biscuits étoile de Noël
Prenez donc un biscuit de Noël et installez-vous confortablement!

C’est parti pour les dix petites questions :

  1. Tes couleurs de Noël cette année?
    Nous n'avons pas vraiment de couleurs particulières! Chez nous, c’est coloré et lumineux!

  2. Pour tes cadeaux… tu fais tout à l’avance ou tu attends le dernier moment?
    Nous essayons de nous y prendre à l’avance mais, généralement, ça finit à la bourre!!

  3. Cette année, tu fêtes Noël à la maison ou ailleurs?
    Nous fêterons Noël ailleurs puisque nous allons rentrer en Bretagne chez nos parents afin de passer les fêtes en famille.

  4. Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25?
    Le 24 et le 25! (En plus, le père Noël ne peut pas passer voir tout le monde le 25 alors il commence légèrement plus tôt!)

  5.  Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël?
    Scrat : Je préfère la veille de Noël parce que je trouve le réveillon plus festif!
    Gloewen : J’aime les deux car on passe du temps en famille!

  6. Le Gros Bonhomme Rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge? Et comment as-tu appris l’horrible nouvelle?
    Gloewen : Je n’en ai plus aucune idée. La nouvelle ne m’a pas vraiment choquée plus que ça (en plus, je devenais détentrice d'un grand secret et d'une grande mission : je devais préserver la magie de Noël pour mon petit frère).
    Scrat : J’ai surpris mes parents déposer les cadeaux au pied du sapin (pour les espionner, je suis descendu discrètement en bas des escaliers et, comme il y avait de la moquette, ils ne m’ont pas entendus arriver).

  7. Quel est le pire cadeau que tu aies reçu?
    Pas de souvenir d’un côté ni de l’autre...

  8. Quel est ton film de Noël préféré?
    Scrat : «Maman, j’ai râté l’avion!», c’est un classique!
    Gloewen : «The Holiday» car c’est ma romance préférée et qu’elle fait ressortir toute les émotions que j’aime dans la période de Noël et, biensûr, «L’étrange Noël de Mr Jack» car j’adore Tim BURTON et je trouve ce film magique!

  9. Emballer les cadeaux pour toi c’est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin?
    Gloewen : J’adore faire les emballages et d’ailleurs, je prépare ou achète toujours les cadeaux en pensant aux personnes qui vont les recevoir!
    Scrat : Pour moi, c’est plutôt vite fait! Je ne suis d’ailleurs pas très doué pour ça!

  10. Une tenue de fête ou bien pas spécialement?
    Scrat : Tenue de fête! On s’habille bien avec un petit accessoire qui fait Noël.
    Gloewen : Pareil! J’aime profiter de l’occasion pour mettre une tenue que l’on n’a pas l’occasion de porter autrement (robe de soirée, tenue à paillette ou même costume de lutin).

A bientôt!Signature Scrat et Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment sympa d'en apprendre plus sur vous grâce à ce tag :-)
Répondre
J
The Holiday est génial :D Très sympa votre tag!!
Répondre
L
Je ne me souviens pas moi non plus comment j'ai appris que le père Noël n'existait pas. Mais ça ne m'a pas traumatisée haha. Sympa ce tag en tout cas !
Répondre
C
"The Holiday" est sur tous les tags ou presque ^^ A tel point que les rares qui ne l'ont pas vu vont se débrouiller pour le voir sous peu :)
Répondre
A
Hihi la détention du plus grand secret à cacher à son petit frère sur la véritable d’identité du père noël... j'ai connu ça aussi. Finalement c'est plus decevant quand lui il l'apprend que quand nous on l'apprend. <br /> <br /> Enfant j'ai pris ma mission très à coeur :)
Répondre
Publicité