DIY - Un petit monde à jouer

vendredi 16 octobre 2020

Récemment, notre petit korrigan d’amour a été invité à son premier goûter d’anniversaire par un copain de l’école. Nous avons donc cherché une idée sympa à offrir tout en essayant de ne pas surconsommer. #defiriendeneuf

Une idée de cadeau responsable à faire soi-même.

En me baladant sur la toile, j’avais repéré depuis quelques temps déjà tout un tas de « petits mondes » plus mignons les uns que les autres. L'idée m'est revenue le jour où, en récupérant un objet déniché sur le Boncoin, la vendeuse a offert un animal petshop à mes petits bouts.

 

  • La boîte

Je l'ai dénichée en ressourcerie et ma première idée a été de la repeindre mais, en la ponçant, j'ai beaucoup aimé l'effet usé. J'ai donc décidé de la laisser comme ça.

Idée pour donner une seconde vie aux objets abandonnés

Il me fallait ensuite trouver une solution pratique et esthétique afin de faire tenir le couvercle verticalement. C'est Scrat qui a eu l'idée en utilisant une baguette en demi-rond sur le dos de la boîte. Nous avons choisi d'en mettre aussi sur le dessus et sur l'avant pour donner un effet "coffre au trésor".

DIY transformer une vieille boite en coffre aux trésorx

Il n'y avait pas de système de fermeture sur la boîte quand nous l'avons achetée alors nous en avons récupèré un sur une vielle boîte à la maison.

  

  • L'intérieur

Je me suis demandée quel genre de petit monde je pouvais faire dans cette boîte et je me suis inspirée de ce que mes enfants aiment : être dans la nature. J'ai ainsi imaginé un petit coin de verdure avec un arbre, un petit coin d'eau et un hamac.

Surprise : un univers très nature est caché dans la boite

J'ai peint une première partie du décor à l'acrylique puis j'ai collé un arbre en feutrine (je n'ai collé que le bas et le haut du tronc afin de ne pas gêner la fermeture de la boîte).

J'ai eu l'idée d'un pommier avec des pommes à cueillir et à accrocher dans l'arbre. J'ai donc utilisé des petits pompons rouges pour les pommes auxquels j'ai accroché une boucle de fermoir de soutien-gorge et une mini feuille en feutrine.

Les pommes sont amovibles grâce aux attaches de soutien-gorge.

J'ai glissé la partie crochet du fermoir dans le feuillage en faisant une petite entaille dans la feutrine et je l'ai fixé avec quelques points de couture au dos.

Astuce : Le petit singe Petshop peut s'accrocher à l'arbre grâce au crochet

Suspendu à des crochets vissés directement dans la boite, le hamac est cousu dans une chute de tissu et la 'corde' est un morceau de ruban récupéré sur un haut (le ruban qui sert à maintenir le vêtement sur le cintre).

Il y a également un crochet dans l'arbre pour que le petit singe puisse s'y balancer avec la queue.
  

DIY : Fabriquer des accessoires Petshop
"Maman, pourquoi tu as cousu un tout petit masque?"

Les petits animaux Petshop ont été récupérés via le Boncoin. Comme ils étaient vendus en lot et que l'idée m'a beaucoup plu, je pense qu'il y aura d'autres petits mondes !

DIY : Fabriquer une boite pour les petshop

J'espère que cette idée pour faire du neuf avec du vieux vous aura inspirés, surtout avec Noël qui approche ! !

  

  

Et si vous avez un compte instagram, n'hésitez pas à me rejoindre ici : @gloewen_illustration

   

A bientôt pour d'autres DIY récup !Signature Gloewen