Couture : Un Doudou Poisson pour guérir vite (Activité de Vacances)
Aujourd’hui, on parlera encore couture avec une super activité de vacances pour ma cousine : la création d’un doudou. Mais pas de n’importe quel doudou puisqu’il s’agit d’un doudou poisson imaginée par Leenaë, ma petite cousine de 6 ans, et qu’il a un pouvoir magique : celui de faire guérir plus vite.
En effet, nous avons une super mamie équilibriste qui après une chute s'est retrouvée à l’hôpital le temps de se rétablir. L’hôpital, ce n’est pas très funky, surtout quand on ne peut pas bouger alors, puisqu’on ne pouvait pas toujours être avec elle, on a envoyé un représentant !
Tout d’abord, il a fallu imaginer quel genre de représentant on voulait en faisant plein de petits dessins. Un chat ? Une sirène ? Non, ce sera plutôt… un poisson !
Il a fallu ensuite le dessiner de taille et de forme respectable pour en faire un doudou, décalquer les différentes parties du corps puis choisir les tissus qui vont bien.
Pendant que je brodais le visage et assemblais les différentes parties, Leenaë s’attelait à reproduire les tissus choisis sur un dessin et mettre en place un décor.
Bref, c’est chouette les vacances ! C’est une activité qui nous a tenues en haleine toute la journée et qui a permis de travailler tout plein de compétences : l’imagination, la patience, la minutie, la persévérance, etc… et qui a fait grand plaisir à beaucoup de monde, de la conceptrice à la destinataire !
A bientôt pour d'autres cousettes!