[Bande dessinée] Princesse Sara de Audrey ALWETT et Nora MORETTI - Avis littéraire

vendredi 23 janvier 2015

De retour avec une nouvelle Bande Dessinée découverte au mois de décembre. Il s’agit de « Princesse Sara » écrit par Audrey ALWETT et Nora MORETTI et paru dans la collection Blackberry des éditions Soleil.

Princesse Sara Bande dessinée
Princesse Sara aux éditions Soleil en 2009
Scénario : Audrey ALWETT - Dessin : Nora MORETTI - Couleurs : Claudia BOCCATO

Premier contact.

La BD est classique et comporte 48 pages. Pour le moment, 7 tomes sont parus (il ne me semble pas que la série soit finie mais je ne possède pas encore tous les tomes pour vous le confirmer).

  1. Pour une mine de diamants
  2. La princesse déchue
  3. Mystérieuses héritières
  4. Une petite princesse!
  5. Retour aux Indes
  6. Bas les masques
  7. Le Retour de Lavinia

L’Histoire.

La série est une adaptation de l’histoire imaginée par Frances Eliza HODGSON BURNETT : La petite princesse (histoire qui a été largement popularisée avec le dessin animé japonais des années 8o Princesse Sarah).

Sara Crew vit aux Indes avec son père jusqu’au jour où il décide de l’envoyer dans un pensionnat en Angleterre afin d’y parfaire son éducation. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies.

On y reconnait de nombreux éléments de l’histoire originale qui est bien respectée dans les grandes lignes. Les inventions que l'on retrouve sont plutôt sympas et on peut noter une originalité puisque les auteurs ont décidé d’y inclure des automates. C’est un peu curieux et déstabilisant au départ mais l’on s’y fait vite.

L’histoire est sympa et est contée de façon très agréable.

   

Les dessins.

Les illustrations de Nora NORETTI sont vraiment très jolies (j’adore ). Elles sont douces, tout en courbes, pleines de détails et les couleurs sont très tendres.

Princesse Sara Bande dessinée - Extrait

 Conclusion.

Une lecture très agréable. C’est une série que je vous conseille de bon cœur car j’ai vraiment apprécié.

 

Bonne lecture!Signature Gloewen


Couture : Le foulard fait-main pour Miss Magenta

mercredi 21 janvier 2015

Aujourd'hui, je vais vous parler couture et en particulier foulard (avec un super tuto pour le coudre) parce que je viens de m'apercevoir que je suis un peu à la bourre pour vous montrer tout ça. C'est tellement peu dans mon habitude! ^^

Le foulard fait main réalisé grâce au tuto.

Bref, Miss Magenta m'a gentiment prêté son fer à repasser et, pour la remercier, j'ai décidé de lui confectionner un petit cache cou pour l'hiver! Avec Scrat, nous avons fait de nombreuses boutiques pour découvrir LES tissus qui lui iraient le mieux et on a fini par craquer pour les deux-là.

Les détails du chèche fait maison...

Si, vous aussi, vous voulez fabriquer un châle similaire, foncez vite voir ce tuto du blog PiqueColleGramme. Il est vraiment très simple suivre!

Foulard : notre cadeau made in France! ^^

Ce chèche est un bonheur à coudre et à offrir! D'ailleurs, pour tout vous dire, vous en verrez d'autres prochainement par ici! Pas un mot de plus, hihihi!

Je finis l'article par une vue du fameux foulard porté par un super mannequin et j'en profite pour redire un grand Merciiiii à Miss Magenta!

Châle home made!

A bientôt!Signature Gloewen

[Bande Dessinée] Au-delà des Merveilles de Yohann PUAUD et WYLLOW - Avis littéraire

lundi 19 janvier 2015

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la Bande Dessinée « Au-delà des Merveilles » de Yohann PUAUD et WYLLOW puisque c’est l’une des découvertes du mois de décembre. Nous avons lu le premier tome, Pique, paru aux éditions Clair de Lune dans la collection Fantasmagorie (à noter qu’une version ’collector’ est aussi éditée).

Au delà des Merveilles de Yohann PUAUD et WYLLOW
Au-delà des Merveilles, Tome 1 : Pique aux éditions Clair de Lune en 2004.
Scénariste : Yohann PUAUD , Dessinateur : WYLLOW
Couleurs : Rann AUTECHAUD , Lettrage : Pierre LEONI

 Premier contact.

La BD est plutôt classique et comporte 48 pages. C’est la couverture qui nous a attiré par son côté féérique et l’idée d’un livre inspiré de l’univers de Lewis CARROLL qui nous a poussé à l’acheter.

   

L’Histoire.

On commence l’aventure au Pays des Merveilles (celui décrit par Lewis CARROLL dans « Alice au Pays des Merveilles »). C’est l’anniversaire de la Reine de Pique, une reine très capricieuse, mauvaise, égoïste et sans cœur. Elle va recevoir un  livre étrange qui contient les évènements du passé, du présent et du futur mais, malheureusement, il manque des pages qui ont été déchirées...

Le début du livre est un peu long, la mise en place de l’histoire prend un moment et il nous faut un peu de temps pour comprendre de quoi il retourne (qui est qui? où va l’histoire? comment fonctionne cet univers? etc…). Malgré celà, l’histoire est intéressante et originale, surtout lorsqu’on connait celle de Lewis CARROLL. C’est une bonne idée d’être parti de ce conte et de le mélanger avec d’autres, c’est d’ailleurs ce qui nous a attiré vers cette BD.

On peut également noter que le livre contient pas mal d’humour, de jeux de mots et diverses références, ce qui est un plus même s’il c'est parfois maladroit.

   

Les dessins.

Les illustrations sont réalisées par Wyllow (que vous pouvez retrouver sur son blog en cliquant sur le lien) et sont assez agréables et colorées. Le reproche que l’on aurait à faire concerne le bout de fesses qui dépasse de façon déplacée au début du livre. Il n’apporte rien à rien à l’image ni à l’histoire et dépareille avec le reste du personnage.

Au delà des Merveilles de Yohann PUAUD et WYLLOW 01

Conclusion.

Une lecture plutôt sympa même si elle n’est pas vraiment un coup de cœur. Si l’occasion se présente, nous lirons le prochain tome.

A noter que la bande-dessinée nous dit : "c’est le début d’une grande aventure en 4 tomes" mais il semble qu’il n’y en ait que deux parus pour le moment. Le tome 2, Cœur, est paru en 2005.

 

Bonne lecture!Signature Scrat et Gloewen

Illustration de Gloewen : Le bisou

jeudi 15 janvier 2015

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un dessin que j'ai réalisé récemment et que j'ai intitulé "Le bisou", vous allez vite comprendre pourquoi.

Je l'ai fait en deux parties : tout d'abord, un dessin sur papier (que les chanceux qui nous suivent sur Facebook ont pu découvrir en avant première) et ensuite le coloriage sur ordinateur (et le montage).

C'est la première fois que je réalise une illustration aussi importante sur ordinateur! Je suis contente car j'ai bien progressé depuis la colorisation du lapin!

Dessin 'Le bisou' Crayons et Ordinateur

Bref, j'espère que vous l'appréciez car je m'en vais l'utiliser comme image de profil sur canalblog! Pour finir, je vous montre l'étape "en cours" :

Dessin en cours du bisou

A très bientôt pour d'autres illustrations et : bisou!Signature Gloewen

[Fait main] Marque-page 'Automne'

mardi 13 janvier 2015

Aujourd'hui, une petite création. Il s'agit d'un marque-page 'Automne' réalisé pour Mandy dans le cadre du swap de Noël.

nb : Les évènements des derniers jours nous ont chamboulés comme beaucoup de Français (et même au-delà de nos frontières). Nous allons reprendre doucement les activités régulières : articles et concours.

Marque-Page 'Automne' (3)

Vous avez de la chance car c'est l'une des rares créations (et peut-être même la seule) réalisées pour les swaps que j'ai pensé à prendre en photo.

Marque-Page 'Automne' (1)

Ce marque-page automnal a été créé à partir de ruban de satin, de feutrine et de perles de bois.

Marque-Page 'Automne' (4)

Sans oublier un remerciement spécial à notre mannequin du jour 'Le Hobbit' de J.R.R. TOLKIEN. Si vous n'avez pas encore lu ce livre, c'est une lecture que l'on vous conseille!

  

Marque-Page 'Automne' (2)

A bientôt pour mes prochaines créations d'accessoires de lecture! Signature Gloewen  

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 08:30 - - Permalien [#] - Bafouilles [18]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , , ,

Swap de Noël 2014 par Chocolatine et Aveline

dimanche 4 janvier 2015

Un peu (beaucoup) à la bourre pour cet article, je vais vous parler des Swaps de Noël que Chocolatine et Aveline ont organisés comme chaque année (voir le swap 2012  et les swaps 2013).
  

Swap Chocolatine

Chocolatine organise un swap secret. C'est un échange en chaîne (A offre à B qui offre à C qui offre... qui à offre à A) et elle procède elle-même au tirage au sort ce qui fait que nous connaissons uniquement le nom de notre swappée.

Ma swappeuse était Anaëlle (qui n'a pas de blog) et elle m'a envoyé un paquet extraordinaire!

chocolatine 2014

  • Le Roman "Une seconde avant Noël" de Romain SARDOU avec un joli marque-page en forme de flocon de neige
  • Un pendentif représentant le retourneur de temps confié à Hermione (voir la saga Harry Potter de Joanne K. ROWLING)
  • Un mini-pot de nutella
  • Un photophore blanc avec un papa noël et des mini-bougies super mimi en forme de sapin
  • Deux tablettes de Chocolat aux cookies
  • Deux vernis à ongles "spécial fête"
  • Un sachet de friandises félines pour Mademoiselle Chat (qui n'est pas sur la photo, ah ah ah, c'était un piège)

Je tiens à remercier Anaëlle pour ce colis magnifique! Il m'a fait très très plaisir et j'étais toute folle en l'ouvrant!!! Merci pour tant de magie!
Et, bien sûr, un grand merci à Chocolatine sans qui rien n'aurait été possible!
  

De mon côté, j'ai envoyé mon colis à Gaëlle et j'espère qu'il lui a fait plaisir! Par contre, j'ai totalement oublié de prendre des photos avant de le poster avec direction son blog pour en savoir plus!

Les autres colis sont ici.

  

Swap Aveline

Aveline organise son swap sur livraddict et c'est un échange qui se fait en binôme.

C'est la gentille Mandy du blog Ma vision du livre qui m'a proposé d'y participer ensemble. Elle a choisi de me préparer un colis "magique" et vous allez comprendre comment en voyant les photos.

aveline 2014

  • Le roman "Sœurs Sorcières" de Jessica SPOTSWOOD
  • Le roman "Les sept sorciers" de Caro KING
  • Le livre "La sorcière Camomille au congrès de sorcellerie" de Enric LARREULA et Roser CAPDEVILA
  • L'album "La petit Sorcière" de Benjamin LACOMBE et Sébastien PEREZ
  • Un photophore blanc 'flocon' et un lot de bougies parfumées aux senteurs de Noël
  • Un pendentif 'Pouvoir des Trois' (oui, je regarde trop la télé)
  • Une boite de chocolats fourrés au caramel, des biscuits, un petit pot de tapenade ainsi qu'un de marmelade
  • Un sachet de thé "Etoile des Neiges"
  • Une décoration 'Rennes'
  • Une jolie collection de marques-page très sympas

Un grand merci à Aveline pour organiser ce swap tous les ans.
Et un autre grand merci à Mandy pour ce très joli colis de Noël que j'ai adoré! ça m'a fait très plaisir de te rencontrer de le faire avec toi!

Comme pour le colis de Gaëlle, j'ai oublié de le prendre en photo alors je vous invite à vous rendre sur le blog de Mandy pour en savoir plus! Tout ce que je peux vous dire c'est que les friandises sont MIAM et, qu'en plus, les caramels au beurre salé viennent tout droit de la Bretagne! ^^ Mandy m'a aussi confié avoir apprécié l'assortiment de thés et tisanes...

  

A bientôt!Signature Gloewen

Top Ten Tuesday - Les 10 résolutions littéraires pour 2015

mardi 30 décembre 2014

2014 se finit et c'est l'heure des bonnes résolutions! Ce Top Ten Tuesday va me permettre de faire le point sur mes résolutions livresques pour 2014 et d'annoncer celles pour 2015.

C'est parti pour le rendez-vous littéraire!

TOP TEN TUESDAY

Le Top Ten Tuesday ou TTT est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de cette semaine est :

~ Les 10 résolutions littéraires pour 2015 ~
Et, pour tout vous dire, ce sont les mêmes qu'en 2014!

  1. Prendre plus de temps pour lire. 2013 avait été une année plutôt creuse niveau lecture, 2014 a fait mieux même si j'ai moins de temps depuis le dernier trimestre. J'espère continuer sur cette lancée!

  2. Lire en anglais. C'est toujours laborieux mais y'a du mieux! Je vise plutôt une compréhension globale et ma lecture est devenue plus agréable! Par contre, je suis très lente et j'ai du mal à lire pendant longtemps car ça m'endort. Il faut que je progresse là dessus et, y'a pas de secret, il me faut de l'entrainement!

  3. Lire les livres de ma PAL que je fais patienter depuis trop longtemps sans vrai raison. J'en ai lus, c'est un bon point, mais j'ai aussi lu beaucoup d'autres livres qui n'y étaient pas... Et ma PAL est encore plus grande qu'avant! Il faut que j'arrive à un meilleur résultat!
     
  4. Relire mes séries préférées (le Seigneur des anneaux, Assassin Royal, Harry Potter...). C'est raté pour 2014 car je n'ai refini aucune de ces séries (mais relecture des premiers tomes de Harry Potter). Je ne suis pas certaine d'avoir le temps pour 2015 mais sait-on jamais! ;)
     
  5. Découvrir de nouveaux auteurs!!! Pari réussi en 2014! :) Je veux continuer sur cette voie!
     
  6. Lire des livres audio. J'ai véritablement commencé en Angleterre et depuis je continue! Si vous n'avez jamais essayé, je vous le conseille très très fortement!! (Pour plus d'info, allez voir "Pourquoi tenter les livres audio?") Je ne compte pas m'arrêter en 2015!

  7. Garder une trace de mes lectures, entre autres, sur le blog. Je n'ai pas un très bon résultat sur ce point pour 2014 (je suis à la ramasse dans mes chroniques) mais j'espère m'améliorer en 2015.

  8. Partager les lectures que j'ai aimées et, pourquoi pas, réussir à convaincre de nouveaux lecteurs. J'ai réussi à faire de nouveaux adeptes de Gilles LEGARDINIER et c'est déjà vachement bien! J'espère continuer sur cette voie en 2015!

  9. Lire des classiques. En 2014, j'ai lu Jane Eyre de Charlotte BRONTE, Orgueil et préjugés de Jane AUSTEN , Vipère au poing de Hervé BAZIN et les Quatre filles du Docteur March de Louisa MAY ALCOTT. Je souhaite en découvrir d'autres en 2015!
     
  10. M'inscrire à la bibliothèque et emprunter des ouvrages. J'étais inscrite en Angleterre et c'est une des premières choses que j'ai faites en arrivant en France. Je ne souhaite pas me désinscrire en 2015 et continuer mes emprunts!

Comme l'an passé, je ne sais pas si tout sera réalisé à la perfection mais rien qu'entammé ça me ferait plaisir!

TOP TEN TUESDAY dans le coffre de gloewen et scrat

Vous pouvez retrouver tous les autres participants du TTT sur le blog de Iani
ou Lire les Top Ten Tuesday auxquels nous avons participé.

Signature Gloewen

 

Disney Noël (Hachette BD) - Bande Dessinée/BD - Avis littéraire

lundi 29 décembre 2014

Période de Noël oblige, nous allons vous présenter une BD sur le thème très sympa de Walt Disney : Disney Noël (par Hachette BD).

Nous y retrouvons Mickey, Dingo, Donald, Oncle Picsou, Grand Loup et bien d'autres encore pour des aventures de Noël.

Disney Noël BD
Disney Noël par Hachette BD (Disney comics)

Description du livre :

  • Année d'édition : 1987
  • Editeur : Hachette
  • Collection : Hachette BD
  • Auteur de la préface : Michel R Mandry
  • Auteurs des bandes dessinées : se réfèrer aux histoires (cf. contenu)
  • Format : 35 cm sur 26 cm
  • Nombre de pages : 158 pages en couleur
  • Langue : Français / French

    C'est un format peu courant, il est très similaire à la BD Mickey Mouse Best Comic que nous vous avons déjà présentée ici. Le livre est très grand (!) et il y a 5 rangées de vignettes par feuilles. C'est peut-être un peu déconcertant lorsqu'on le lit pour la première fois mais super agréable au bout du compte!! C'est un confort de lecture très appréciable.

    Les dessins sont en couleur et beaucoup plus récents que Mickey Mouse Best Comic (de 1948 à 1985).

  

Contenu du livre :

Le livre est composé de 14 histoires précédées d'une préface de Michel R. MANDRY :

*N° histoire. TITRE français par NOM du sénariste et NOM du dessinateur (ANNEE de parution - TITRE original)*

  1. Une avalanche de cadeaux par Carl BARKS (1950 - You Can't Guess)
  2. Au plus haut des cieux par Bob GREGORY et Carl BARKS (1958 - Christmas In Duckburg)
  3. Un cha-cha endiablé par Bob GREGORY et Carl BARKS (1959 - The Christmas Cha Cha)
  4. Oncle Picsou a un coeur d'or par Del CONNELL et Tony STROBL (1954 - The Big Switcheroo)
  5. Le Roi du réveillon par Vic LOCKMAN et Tony STROBL (1955- Dinner at Grandma's)
  6. Le phare de la dernière chance par Carl BARKS (1962 - Northeaster on Cape Quack)
  7. Une dinde pour monsieur le Duc par Carl BARKS (1953 - Turkey with All the Schemings)
  8. Mickey contre le gang des sapins verts par Carl FALLBERG et Paul MURRY (1955 - The Big Christmas Tree Mystery)
  9. Dingo père Noël par Bill WRIGHT (1948 - Special Delivery)
  10. Grand Loup terreur du Grand Nord par Frank REILLY et Floyd GOTTFREDSON (1963 - Three Little Pigs' Christmas Story)
  11. Saint Nicolas n'est pas un ingrat par Wilma VAN DEN BOSCH et José COLOMER FONTS (1985 - Sinterklaaslijstje)
  12. Les Castors Junior à la rescousse par Joel KATZ, Les LILLEY et VICAR (1982 - A Worthy Cause)
  13. Un cadeau original par Nick GEORGE et Paul MURRY (1959 - The Moose Head Mystery)
  14. Le voleur de jouets par Claude MARIN (1982 - Le voleur de jouets)

Pour info : En cherchant les infos sur les années de parutions et les auteurs des différentes histoires, nous sommes tombés sur ce site très intéressant : COA I.N.D.U.C.K.S (World-wide database about Disney comics). Si les bandes dessinées de Disney vous intéressent, ce site est une mine d'or!!!

  

Notre avis sur la BD Disney Noël :

C'est un vrai plaisir de retrouver Picsou, Donald et leurs amis. Avoir regroupé les bandes dessinées sur le thème de Noël est une chouette idée. C'est une lecture parfaite pour le mois de décembre! Les différentes histoires se lisent bien et le grand format permet, en plus d'être agréable, de les lire à plusieurs!

  

En bref, on a aimé et on en veut encore!

Bonne lecture!Signature Scrat et Gloewen

 

Les traditions de Noël selon Gloewen et Scrat

mardi 23 décembre 2014

Bientôt Noël et toutes les traditions qui vont avec sont déjà en marche!

Ces différentes traditions ou croyances diffèrent suivant les régions ou même les familles, par exemple :

  • Chez certains, le père Noël passe le 24 décembre et, chez d'autres, le 25. De toutes façons, il est évident qu'il ne peut pas délivrer ses cadeaux chez tout le monde en même temps car ça prend du temps (ceci expliquant cela...^^).

  • Il est courant de dire qu'il descendra par la cheminée mais pour ceux qui n'en n'ont pas, hein? Heureusement, le gros bonhomme rouge sait se débrouiller! Il possède une clé magique qui lui permet d'ouvrir les portes. Génial, non?! Ouf, Sauvés!

 
  

Bref, tout ça pour vous dire que, chez nous aussi, il y a des traditions :

  1. Tout d'abord, au niveau de la décoration. Depuis toute petite, Gloewen décore la maison (et aime décorer la maison) en musique! Nous avons donc perpétré cette tradition ensemble en écoutant des chants de Noël.

    Décoration de Noël Harry Potter

      
  2. Regarder des films de Noël sur le canap' en étant blottis avec un (ou plusieurs) chat sous une couverture moelleuse et avec un thé chaud. C'est aussi possible avec un chocolat et des marshmallows!

    Thé de Noël


  3. Gloewen porte des boucles d'oreilles spéciales pour Noël dès le 1er décembre (et on en connait d'autres dans ce cas)!

    Porte boucles d'oreilles de Noël

      
  4. Pour le réveillon et pour le jour de Noël, nous sommes habillés sur notre 31 et/ou nous portons des accessoires de Noël.

    Etrange NoEL de Mr Jack

      
  5. Depuis que l'on s'est rencontrés, Gloewen et moi nous offrons une décoration à chaque Noël.  

    Décoration de Noël Tic et Tac


  6. On se promène au marché de Noël, devant les vitrines colorées et dans les rues pour voir les beaux éclairages.

Et vous? Faites-vous ça aussi? Quelles sont vos traditions de Noël?

 

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge "Il était deux fois Noël".
Challenge il était deux fois Noël

A bientôt!Signature Scrat

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 15:11 - - Permalien [#] - Bafouilles [12]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , ,

Les films à regarder à Noël

jeudi 18 décembre 2014

Le compte à rebours est lancé, dans quelques jours, c'est les vacances et bientôt... Noël! Nous vous proposons donc une liste de films à regarder en solitaire, en amoureux, en famille ou avec son chat pour se mettre dans l'ambiance Made in Christmas!

Christmas movies

  1. Maman, j'ai raté l'avion
       Parce que, celui-là, tout le monde le connait et que, même s'il est vu et revu, on ne se lasse pas de suivre les péripéties du petit Kévin Mac Allister! A voir aussi : Maman, j'ai encore raté l'avion!
  2. The Holiday
       Parce que, si vous ne l'avez pas encore vu, vous manquez quelque chose! C'est un film romantique, plein de douceur et rempli de moments magiques et des personnages touchants. Bref, il est parfait à visionner dans cette période de Noël!
  3. L'étrange Noël de Mr Jack
       C'est du Tim BURTON tout craché! Un univers mystérieux et poétique, une ambiance magique... On trouve toujours une excuse pour le regarder mais, à Noël, c'est quand même quelque chose!
  4. Fantômes en fête
       Ce film avec Bill MURAY reprend l'idée du célèbre conte de Charles DICKENS "Un chant de Noël" avec l'homme égoïste qui reçoit la visite de trois fantômes (passé, présent et futur). Il y a beaucoup d'humour dedans et il est à voir!
  5. Le Pole Express
       C'est un peu le film de Noël par excellence! Qui n'a jamais rêvé d'aller voir la maison du père Noël? Ce voyage en train ne sera pas oublié de sitôt!

    Sélection des Films à voir à Noël

  6. Le Grinch
       Ce film est aussi un classique! Le grinch est un personnage grincheux qui déteste Noël et compte bien le gâcher!
  7. Le Drôle de Noël de Scrooge
       C'est l'une des nombreuses adaptations de "Un chant de Noël" écrit par Charles DICKENS. Comme dans le film précédent, on y retrouve Jim CARREY.
  8. Love actually
       Une comédie romantique à regarder pendant la période de Noël! De l'amour, de chouettes personnages, plein de bons sentiments et une dose de magie!
  9. Elfe
       Lorsqu'un un lutin n'a pas la bonne taille et qu'il est renvoyé chez son père biologique un peu sinistre ça donne une comédie de Noël assez déjanté!
  10.  La course au jouet
       Ce film commence à dater mais on avait adoré le regarder quand on était petits. Schwartzy y joue le rôle d'un homme d'affaire très pris par son travail et qui a oublié d'acheter le robot que son fils désire tant pour Noël. A quelques heures du moment fatidique, c'est la course!
    Sélection des Films à voir à Noël
  11. Appelez-moi Père Noël
       C'est un film de Noël super sympa avec Whoopi GOLDBERG jouant le rôle de la responsable d'une chaîne de télé fâchée avec le père Noël depuis l'enfance.
  12. Le père Noël a disparu
       Il est tombé sur la tête et a tout oublié! C'est le jeune Zack qui va tout faire pour qu'il retrouve la mémoire avant le jour J!
  13. Miracle sur la 34e rue
       Kriss Kringle fait le père Noël pour un magasin mais un concurrent l'envoi en prison. C'est Bryan, avocat, qui va devoir l'aider à en sortir!
  14. Super Noël
       Un film sympa et rigolo! Le père Noël glisse du toit et nomme Scott pour le remplacer. Celui-ci accepte mais ne se doute pas de ce qui l'attend!
  15. Le Noël de Mickey
       C'est une version Disney de "Un chant de Noël" de Charles DICKENS. C'est d'ailleurs de ce roman que l'oncle Picsou tire son nom en VO (Scrooge). Ce dessin animé est bien sympatique à regarder!
       On aurait également pu lister tous les autres Disney (originaux et "spécial Noël") dont on ne se lasse pas!

    Sélection des Films à voir à Noël

Les avez-vous vus? Qu'en avez-vous pensé?

Cette liste est, bien entendu, non exhaustive et si vous avez des idées à ajouter, un film immanquable que l'on aurait oublié de citer... On est preneur! On a toujours envie de découvrir de nouveaux films, surtout de Noël!

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge "Il était deux fois Noël".
Challenge il était deux fois Noël

Bons films à tous!Signature Scrat et Gloewen

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 16:11 - - Permalien [#] - Bafouilles [26]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , ,