Crochet - Mon porte-clés "petite grenouille verte" et son tuto

mercredi 11 septembre 2013

Ce n'est plus nouveau, je vous l'ai déjà dit, j'ai débuté le crochet. Je m'aide d'internet et des nombreux tutos et explications que l'on peut y trouver et ça avance plus ou moins vite. Parallèlement au début de ma couverture patchwork sunburst, je m'essaye à d'autres choses.

Par exemple, hier, c'était l'anniversaire de notre copine Miss Magenta. J'ai énormément de choses à faire avec le déménagment et tous les cartons, mais j'avais envie de lui faire un mini truc moi-même. Après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur ça :

une grenouille en crochet et son tuto gratuit dans le coffre de scrat et gloewenUne grenouille verte!

Elle a une tête sympa, un peu... Disney!! J'ai craqué!!

Elle peut s'utiliser en porte-clés ou s'accrocher sur un sac (ou pourquoi pas être posée sur son bureau au boulot, hein Miss Magenta!!) ;-)

Le tuto est très simple à suivre, vous le trouverez si vous êtes interessés. Le petit plus, c'est qu'il m'aura permis de tester l'anneau magique (c'est, par exemple, la base utilisée pour crocheter les amigurimis car il est complètement fermé). J'ai suivi les explications trouvées ici, elles sont facile à suivre!


Bon crochet!!
Signature Gloewen

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 15:18 - - Permalien [#] - Bafouilles [4]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , ,

Couverture crochet: Ma couverture Sunburst en crochet - Partie 2

mardi 10 septembre 2013

Peu de nouvelles de ma couverture sunburst en crochet depuis le 25 avril. J'avoue l'avoir laissée de côté pendant un certain temps mais, ça y est, je m'y suis remise!!

couverture crochet: Ma couverture Sunburst en crochet - Partie 2 - le coffre de gloewen et scrat

Soit 80 petits ronds, tous de couleurs différentes!! Je suis contente de moi-même!

Bon, les premiers réalisés ne sont pas forcément terribles mais ils embellissent au fur et à mesure de mes crochets!!! Je commence à prendre le coup de main! C'est chouette!! :-)

Je pense que, lorsqu'on débute en crochet, c'est une bonne idée de commencer par un ouvrage de la sorte (une couverture ou un plaid en patchwork). Il n'y a pas besoin de chercher la maille machin pour piquer car, chaque fois, on pique dans un trou! Du coup, comme c'est "facile" et répétitif, ça nous entraine! Et puis, si les premiers carrés qu'on fait ne sont vraiment pas réussis, on n'est pas obligé de les incorporer dans la couverture finale!

Si vous êtes interressés par ce modèle de couverture, je vous donne ici le lien du tuto que j'ai utilisé.


Maintenant, je retourne à mon crochet parce que je suis très loin du compte! Il va m'en falloir encore beaucoup si je veux une belle couverture en crochet pour l'hiver!! Surtout que Birmingham n'est pas très connu pour son climat accueillant!

  
A bientôt pour de nouvelles aventures au crochet!
Signature Gloewen

 

Le tour de Bretagne des Greffés - 16 au 22 septembre 2013

dimanche 8 septembre 2013

Petit message pour vous faire part d'un grand évènement qui aura lieu du 16 au 22 septembre 2013 en Bretagne.

Le Tour de Bretagne des greffés!

Le tour de Bretagne des greffés 2013 dans le coffre de gloewen et Scrat  
Ce sont 50 cyclistes tous greffés (dont certaines délégations viennent de l’étranger) qui s’élanceront du CHU de Nantes le 16 septembre 2013 pour rallier Rennes le 22 septembre afin de sensibiliser le public à la problématique du don d’organes.

Tout au long du parcours, des associations et partenaires suivront les coureurs afin d’informer et de sensibiliser le public au don d’organes et à la greffe.

Pour plus d'informations, connaître le programme, les horaires ou l'itinéraire, vous pouvez vous rendre sur ce site ou bien contactez directement l'association Amigo Bretagne (02.97.66.45.88 ou amigo.bretagne@wanadoo.fr).

Le tour de Bretagne des greffés 2013 dans le coffre de gloewen et Scrat - Photo de groupe 2011Photo des coureurs cyclistes greffés de l'édition 2011.

« Au-delà du côté festif et sportif, l’enjeu majeur de ce tour de Bretagne est de sensibiliser la population au don d’organes. Chaque année en France, il y a 15 000 besoins, mais seulement 5 000 patients peuvent être greffés »

 Rendez-vous là-bas!Signature Scrat et Gloewen

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 15:41 - - Permalien [#] - Bafouilles [0]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , ,

Mickey Mouse Best Comic - Bande Dessinée/BD - Avis littéraire

mercredi 4 septembre 2013

Me voici de retour avec une nouveau livre : les aventures de Mickey Mouse en bd. Hé, hé! Qui ne connait pas la fameuse souris créée par Walt Disney?Bd Mickey Mouse de Floyd Gottfredson chez Gloewen et Scrat

Pour la petite histoire, nous avons ramené le livre de New-York acheté d'occasion chez Strandbooks. Je voulais une bande dessinée en anglais et dont l'histoire me plaise.

J'ai tenté les revues dans les sortes de "presse" mais je ne m'attendais pas à ce que les BD que je trouve soient des feuillets d'une dizaine de pages. Décidément, ça diffère de la france! Et les tarifs ne sont pas donnés non-plus!

Du coup, voulant des histoires et des formats plus conséquents et n'étant pas certaine d'aimer, j'ai préfèré l'occasion. J'ai voulu trouver une valeur sûre en recherchant Oncle Picsou (pour information, en anglais, Oncle Piscou c'est Uncle Scrooge) mais sans succès. Je me suis donc rabattue sur Mickey Mouse dont je suis beaucoup moins fan des aventures car elles me font moins rire.

Bd Mickey Mouse best comics chez Gloewen et Scrat

Description du livre :

  • Année de première parution : 1978
  • Année d'édition : 1986
  • Editeur : Abbeville Press, Inc.
  • Collection : Walt Disney best comics
  • Auteur : Floyd Gottfredson (au moins pour la préface car, pour les dessins, ce n'est pas précisé)
  • Format : 34 cm sur 25 cm
  • Nombre de pages : 204 pages en couleur
  • Langue : Anglais / English

C'est un format peu courant. Il est très grand (!) et il y a 6 rangées de vignettes par feuilles. Un peu étrange au début mais l'on s'y habitue très vite et, au final, c'est super plaisant!! J'ai beaucoup aimé ce confort de lecture.
Le nombre de couleur est limité, ce sont les couleurs de bases et je ne sais pas si elles sont d'origine ou non. Cela ne dérange pas la lecture, bien au contraire.

 

Extrait de la Bd Mickey Mouse best comics dans le Coffre de Gloewen et Scrat

Contenu du livre :

Le livre est divisé en deux parties :

La première partie compte 17 pages. Elle raconte l'histoire de Mickey Mouse, sa création et son évolution, puis les différents personnages que l'on voit apparaître au cours des années et leur évolution. On y trouve également des dessins et des photos.

Préface de Floyd Gottfredson pour la Bd Mickey Mouse best comics - le coffre de gloewen et Scrat

La deuxième partie est composée du reste du livre. Il s'agit de 11 histoires de Mickey écrites de 1930 à 1937.

  1. Mickey Mouse in the Death Valley (1930)
  2. Mickey Mouse and His Horse Tanglefoot (1933)
  3. Mickey Mouse the Detective (1933-1934)
  4. Mickey Mouse and the Sacred Jewel (1934)
  5. Mickey Mouse and Pluto the Racer (1934-1935)
  6. Mickey Mouse Runs His Own Newspaper (1935)
  7. Mickey Mouse and the Pirate Submarine (1935-1936)
  8. Mickey Mouseand the Foreign Legion (1936)
  9. Mickey Mouse Adventure xith Robin Hood (1936)
  10. Mickey Mouseand the Seven Ghosts (1936)
  11. Mickey Mouse On Sky Land (1936-1937)

 

Mon avis sur la BD Mickey Mouse :

Comme je le disais au début de l'article, je suis moins fan de Mickey. J'ai lu énormément de ses aventures mais leurs préfère celle de Picsou car la souris me paraît plus prétentieuse. Mickey est très intelligent, réussit tout, déjoue les plans, attrappe les méchants... Pour moi, ses aventures manquent d'humour ou, en tout cas, me font moins rire.
Mais ça, c'était avant!

Je dois, maintenant, apporter une précision : Je suis moins fan du Mickey d'aujourd'hui! Celui des années 30, avec son short rouge aux deux boutons dorés, est un peu plus tête en l'air, un peu plus boulet!! Ses aventures se finissent bien et contiennent pas mal de gags. J'ai adoré!!

Les dessins sont très sympas, très doux, peut-être plus simples ou épurés. J'aime vraiment beaucoup!!

Bd Mickey Mouse de Floyd Gottfredson chez Gloewen et Scrat 3    Mickey Mouse de Floyd Gottfredson chez Gloewen et Scrat 2    Mickey Mouse de Floyd Gottfredson chez Gloewen et Scrat 4

Et l'anglais dans tout ça ?

Le fait de lire en anglais ne m'a pas dérangé. Il y avait bien quelques mots que je ne connaissais pas mais dans l'ensemble ça s'est bien passé (m'enfin c'est du Mickey, pas de la grande littérature quand même, ha, ha). C'est une manière plutôt agréable de travailler son anglais! En plus, ça va m'être utile pour partir .

Un petit clin d'oeil tout de même pour l'accent français dans la BD anglaise!

Mickey Mouse de Floyd Gottfredson chez Gloewen et Scrat 1En bref, si vous avez l'occasion de le lire (en français ou en anglais), n'hésitez pas, ça vaut le déplacement!!

 

Pour info : Il semble que pour des versions françaises vous pouvez vous pencher sur :

  • Mickey Mouse 1930-1936 aux éditions Hachette
  • L'âge d'or de Mickey Mouse (1936-1955 en 6 tomes) aux éditions Glénat

Bonne lecture!Signature Gloewen

 

Voyage : Angleterre en vue!

lundi 2 septembre 2013

Aujourd'hui, un nouvel article pour vous annoncer une grande nouvelle et un petit changement dans nos vies :

Nous allons partir en Angleterre!

L'Angleterre, l'England, les Brittish, vous connaissez? Mais si, vous savez, nos joyeux cousins d'Outre-Manche, ces buveurs de thé à l'humour quelque peu... décalé!

Astérix chez les Bretons dans le coffre de Gloewen et Scrat

L'Angleterre c'est ça :

Les prejuges sur l angleterre chez gloewen et scratOu pas.
Ou pas que.
Oui, on l'avoue, on ne connait pas l'Angleterre. Juste quelques images par-ci par-là mais très vagues et très clichées. Correspondent-elles au moins en partie à la réalité? . . . Réponse très bientôt!!
  

Ce sera un peu plus qu'un simple voyage de vacances, un petit bout d'aventure et de découvertes. Nous partirons dans un mois environ avec Mademoiselle Chat dans nos bagages. Il nous reste encore beaucoup de choses à définir et à préparer et des tas de cartons à faire car nous allons quitter (enfin!!) notre mini studio parisien ou nous vivons entassés comme des rois.

 

Notre destination? Le coin de Birmingham! Et si, comme Gloewen, vous êtes nuls en géo, pas de panique, on vous met une carte! Ah ah! Merci nous!!

Carte de Birmingham en Angleterre chez Scrat et Gloewen   Carte de la région de Birmingham chez Scrat et Gloewen

Informations :

Vous pouvez suivre la grande aventure anglaise en cliquant là : Notre journal de bord en Angleterre. C'est ici que seront rassemblés tous nos messages concernant l'England.

Vous pouvez également être tenus informés de chaque nouvel article que nous publierons en vous inscrivant à notre Newsletter (si vous avez des questions nous vous invitons à lire notre FAQ spéciale Newsletter).

A bientôt!!Signature Scrat et Gloewen


Sex and the City à New-York, tous les lieux de tournage

jeudi 29 août 2013

Comme je vous en parlais dans cet article, je suis allée à New-York cet été et j'en ai profité pour faire ma fan. Sex and the City est une série que j'adore et qui se déroule principalement à Manhattan. Puisqu'elle a été tourné directement dans les rues de la Grosse Pomme, il est très facile de retrouver les différents endroits mythiques de la série.

Je trouvais les différents tours "Sex and the City" très chers et, comme je préférais garder mes dollars pour ramener des souvenirs, j'ai décidé de partir sur les traces de Carrie Bradshaw à ma façon!! C'est une manière originale de découvrir Manhattan qui peut même convenir à des personnes qui n'ont pas vu la série, pour peu que l'on se renseigne en peu plus sur les divers lieux. Du coup, vous pourrez y amener conjoints, famille et/ou amis!

Comme je suis très gentille, je partage avec vous cette liste (non exhaustive) des fameux lieux de tournage! Par contre, je vous préviens dès maintenant, cet article sera super long!!! Préparez-vous!!

 

title=
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

Les appartement des quatre filles :

  • Appartement de Carrie :

Il se trouve au 66 Perry Street.

Il s'agit du secret le mieux caché durant tout le tournage. Bien que ce soit un lieu clé, pas moins de cinq porches différents ont été utilisés. Dans les épisodes, Carrie avoue habiter dans l'Upper East Side mais les véritables marches qu'elle grimpait avec ses Manolos en compagnie de ses amours ou de ses amis, se trouve bien dans le Greenwich Village non loin du Magnolia Bakery.

Afin de décourager les touristes d'envahir les fameuses marches, il est désormais interdit de s'y asseoir. Pour cela, une chaîne a été installée et une pancarte indique qu'il est possible de se faire prendre en photo devant mais qu'en retour il serait apprécier de glisser quelques dollars dans la boite. Ceux-ci vont servir à aider les SDF.

Depuis le temps que la série est finie et que les films sont sortis, je ne m'imaginais pas qu'il y ait autant de monde a s'y rendre. A 19h30 le soir, le soleil ayant fortement décliné, nous étions au moins trois couples à s'y rendre en même temps! Et nous ne sommes pas rester longtemps!

Nous avons croisé les personnes récupérant l'argent de la boite. Il y en a un sacré paquet!

 

Sex and the City chez gloewen et scrat - Appartement New York Carrie Bradshaw (2)   Sex and the City chez gloewen et scrat - Appartement New York CArrie Bradshaw
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Appartement Charlotte :

Il est situé 700 Park Avenue.

Malheureusement en rénovation de façade lorsque nous y sommes passés, nous avons tout de même pu voir le hall chicos de l'immeuble de Charlotte York. Le doorman craquant qui succombe à Samantha n'était pas là! ;)

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Appartement de Samantha :

Il se situe au 300 Gansevoort Street.

Tout est en travaux par là-bas et il est très difficile de reconnaître les lieux. Je n'ai pas reconnu l'immeuble de Samantha mais l'endroit correspond parfaitement.

C'est très étrange de se retrouve dans les lieux où les personnages habitent. On découvre l'atmosphère des quartier et la série prend plus de sens.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Appartement de Miranda :

Il est au 331 West 78th Street.

Lui aussi était en travaux de façade lorsque nous nous y sommes rendus! Dommage!!

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

Les bars, snack, restaurants and Co de Sex and the City :

  • Blue Water Grill

31 Union Square West.

Charlotte y sort avec le type qui se bat pour un rien.

 Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Brasserie 8 1/2

9 West 57th Street

C'est le bar où se trouvent Carrie et Standford lorsque l'on demande à Carrie d'être le modèle de Dolce and Gabbana (saison 4 épisode : the real me).

 Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Cafe Edison

228 West 47th Street

C'est le restaurant où Carrie, cherchant à s'abriter de l'orage, rencontre une femme plus veille qui se drogue dans son miroir de poche.

 Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Coffeshop

29 Union Square West

C'est un bar situé à Union Square où les amies new-yorkaises ont vécu de grands moments. Episodes "Les hommes de New-York" et "La nuit du sport". Samantha y rencontre son prof de gym.

 Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Gray's Papaya

2090 Broadway

C'est un snack à hot-dog situé dans West Side. On y trouverait les meilleurs « hot-dogs » de la ville selon la série. Carrie s'y est rendue après la présentation de son livre en compagnie de la chauffeur de taxi très sympa qui tenait absolument à fêter l´événement.

 

Sex and the City chez gloewen et scrat - Gray's Papaya - Carrie chauffeur taxi   Sex and the City chez gloewen et scrat - Gray's Papaya - Chauffeur taxi Carrie
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Il Cantinori

32 East 10th Street

Carrie y passe seule son 35ème anniversaire. Il se trouve dans l'East Villa à côté de la 5ème Avenue.

 Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Joe's Pub

425 Lafayette Street

Placés dans le Public Theater, Carrie et M. Big (amis en ce moment-là) y sont allés. Là-bas Carrie rencontre un musicien de jazz, sexy, Ray King (saison 4 - épisode defining moment) avec lequel elle sort brièvement.

 Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Magnolia Bakery

401 Bleeker street sur le coin avec la 11th Street.

C'est la célèbre pâtisserie ou Carrie et Miranda vont s'acheter des Cupcakes qu'elles mangent assises sur un banc juste devant.

Beaucoup de gens font la queue pour acheter un cupcake et pourtant... L’intérieur est si décevant et les cupcakes pas vraiment terribles! (Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de prendre une de leurs jolies carte de visite en souvenir et d'aller vous acheter des Cupcakes chez Amy's Bread.)

 

Sex and the City chez gloewen et scrat - Magnolia Bakery - Carrie Miranda   Sex and the City chez gloewen et scrat - magnolia bakery - carrie miranda (2)
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • McDonald´s

Près de Wall Street on trouve le local, avec un piano blanc, ou Carrie et le russe Alexander dînent. Carrie avait eu un évanouissement à cause du flatterie un peu exagéré d´Alexander. Ils dansent et Carrie devient un peu plus calme. Elle n´était habituée à un tel niveau de galanterie.

 

Sex and the City chez gloewen et scrat - Mac Donald - Carrie Alexander 

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Meet

71-73 Gansevoort Street

Carrie attend en vain sa rencontre arrangée.

 Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Monkey Bar

60 East 54th Street entre Park Avenue et Madison Avenue.

 Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Nell's Bar

228 W 4th Street

C'est le bar où les filles jouent au bingo et où Samantha rencontre son ex qui est devenu drag-queen.

 Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Oak Bar

768 5th Avenue au Plaza Hotel, devant le Central Parc.

C'est le bar où Samantha rencontre un homme proche de Donald Trump. C'est lors d'un rendez-vous plutôt intime qu'elle se rendra compte qu'il est trop âgé.

 Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • O'nieals Bar / Niel's Speakeasy

174 Grand Street

Connu sous le nom de « Scout » dans la série, c’est le bar ouvert par Steve et Aidan dans la saison 4. Carrie s'y rend le soir de l'inauguration en espérant se réconcilier avec Aidan.

Si vous pouvez vous y arrêter pour la soirée, n'hésitez pas! L'ambiance y est très sympa et c'est agréable d'y déguster un verre (pourquoi pas un Cosmo?) Je n'ai pas tester le repas mais, apparemment, il faut éviter car c’est une cuisine fine qui coûte chère et où l’assiette n’est que peu remplie.

 

Sex and the City chez gloewen et scrat - Scout Bar - Carrie Aidan
 Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Pastis

9 9th Avenue

C'est un bistro français avec un grand comptoir où les filles se sont rendues plusieurs fois. Par exemple, le brunch de Carrie et Standford avec son nouvel ami gay Oliver ou son dîner avec les amis français d´Alexander.

 Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Supper Club

240 West 47th Street

C'est le club où Carrie , Samantha et Charlotte se retrouvent avec Les Marins pour une soirée très chaude en émotions.

 

Sex and the City chez gloewen et scrat - soirée avec les marins (2)   Sex and the City chez gloewen et scrat - soirée avec les marins   
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Sushi Samba

87 7th Avenue South

Richard avait choisi ce restaurant pour présenter ses excuses à Samantha. Celle-ci s´est vengée de l´infidélité de Richard en lui vidant son verre sur le visage et en lui disant la fameuse phrase : "Dirty Martini, dirty bastard".

C'est une resto dernier-cri connu pour son mélange des saveurs japonaises et latines. Apparemment, on peut dîner sur le toit.

 Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Tao

42 East 58th Street

Bar où Carrie sort avec Ray King et rencontre Big et son modèle (genre Bouddha Bar).

 Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

Les boutiques de Sex and the City :

  • ABC Carpet and Home

888 Broadway (près du gymnase d'Union Square au croisement de la 19ème et de Broadway)

C'est le magasin de meubles et décoration, plein de chandeliers à l´entrée et dans ses vitrines. où Charlotte, Trey et sa belle-mère, Bunny, ont essayé de trouver "ensemble" le lit idéal pour le couple.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Barnes & Nobles

L'une des succursales de la chaîne de librairies est située près du Coffeshop. Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte y sont allées afin de trouver des idées pour la couverture du livre de Carrie. Miranda a acheté un livre avec des recettes pour mincir et Charlotte a cherché aide sur les rayons pour sa crise de couple.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Barneys New York

33 East 17th Street

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Boutique Hermès

691 Madison Avenue

C'est la boutique où Samantha achète le sac Birkin soit disant pour Lucy Liu.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Century 21

22 Cortlandt Street

Dans un des épisodes, Carrie se réfugie dans ce magasin situé en face de Ground Zero. Sur deux étages, des milliers de fins de séries entassées sur des portants au bord de la rupture, un passage obligé pour qui veut dégoter de la fringue de marque aux meilleurs prix.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Dolce & Gabanna

434 West Broadway

C'est la boutique où Carrie rencontre sa vieille amie italienne qui l´invite dîner avec des amis. Cette même nuit, Carrie a une aventure avec un entrepreneur français qui va lui laisser une enveloppe avec de l'argent. Elle se sent bizarre lorsqu'elle se rend compte qu'il l'a prise pour une prostituée. Elle profitera quand même de l'argent pour faire quelques emplettes.

 

Sex and the City chez gloewen et scrat - Carrie est prise pour une prostituée
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Hotel Venus

302 Bowery

Il s'agit de la boutique de Soho où Charlotte et Carrie achète de la lingerie.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Jimmy Choo

Olympic Tower, 645 Fifth Avenue

Après avoir regardé la série, qui ne connait pas cette boutique?! C'est celle où Carrie achète ses fameuses chaussures Jimmy Choo.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Magasin de meubles d'Aidan

270 Greenwich Street

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Manolo Blahnik

31 West 54th Street

Comme Jimmy Choo citée précédemment c'est l'une de boutique préférée de Carrie. Elle y achète ses fameuses chaussures Manolo.

Sex and the City chez gloewen et scrat - Carrie et ses Manalos
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Patricia Field

306 Bowery (entre Bleecker et East Houston Street)

C'est LA styliste de Sex & The City, celle qui habillait Carrie Bradshaw. Sa boutique d’East Village regorge de fringues et d’accessoires déments, dont les fameux pendentifs personnalisés à votre prénom.

Sex and the City chez gloewen et scrat
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Pleasure chest

156 7th Avenue South

C'est le magasin où Miranda, Carrie et Charlotte achètent leur vibromasseur, dont le fameux "rabbit" qui sera rapidement confisqué à Charlotte suite à un comportement antisocial!!.

J'avais lu, quelque part sur le net, que la boutique n'existait plus mais je l'ai bel et bien vue. Donc en juillet 2013 la boutique Pleasure Chest existe toujours et à l'air de plutôt bien tourner!

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Prada

575 Broadway (entre Brodway et Prince Streert)

Carrie y avait emmené son petit ami écrivain pour le relooker.

La boutique est installée dans une ancienne annexe du musée Guggenheim, l’architecte Rem Koolhaas en a signé le design.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Tiffany and Co

727 5th Avenue

C’est dans cette joaillerie que Trey MacDougal achète la bague de fiançailles de Charlotte.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Vera Wang Bridal House

991 Madison Avenue

Il s'agit de la boutique où Charlotte achète sa première robe de mariée.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

Divers autres lieux de tournage de Sex and the City :

  • Central Park et le Boat House

Ce merveilleux poumon de la ville de New York a été l´un des protagonistes les plus importants de la série. Charlotte s’entraine là-bas. La scène dans laquelle Carrie et son bien-aimé M. Big tombent dans le lac quand elle évitait un baiser.

Vous pouvez aller diner au restaurant. Le Boat House se trouve à coté du lac.

 

Sex and the City chez gloewen et scrat - Central Park - Carrie Big
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Church of the Holy Trinity

316 East 88th Street

C'est l'église où Charlotte et Trey se marient.

Sex and the City chez gloewen et scrat - Charlotte et Trey se marient
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Collins

La première rencontre entre Miranda et Steeve.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Columbus Circle Fountain

80 Columbus Circle

La fabuleuse fontaine de Midtown devant laquelle Carrie et Aidan ont rompu leur idylle pour la deuxième fois. Le pauvre Aidan voulait épouser Carrie qui n'était pas prête. Cette fameuse nuit, il a fait sa demande qu'elle a refusée et ils se sont définitivement séparés.

Sex and the City chez gloewen et scrat - Aidan demande Carrie en Mariage à Colombus
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Église de la Transfiguration

1 East 29th Street

Samantha y est tombée amoureuse s'un pretre assez sexy.

La petite Église de la Transfiguration est aussi appelée "The Little Church around the Corner" par les New-Yorkais.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Equinox Gym

895 Broadway

Ce gymnase est l'un des plus chers de Manhattan. C'est le préféré de Samantha. Elle y maintient sa jolie silhouette.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Helena Rubinstein Gallery

415 Madison Avenue

Les filles vont y faire un sauna. Charlotte se sent mal à l'aise à l'idée de se mettre nue.

Sex and the City chez gloewen et scrat - sauna - charlotte (2)   Sex and the City chez gloewen et scrat - sauna - charlotte
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Jefferson Market

Il est situé au croisement de la 6ème avenue et de la 10ème rue.

C'est le jardin où Miranda et Steve s’unissent.

La bibliothèque à côté était un tribunal à l'origine.

 

Sex and the City chez gloewen et scrat - Mariage Miranda et Steve   Sex and the City chez gloewen et scrat - Mariage Steve et Miranda
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Louis K. Miesel Gallery

141 Prince Street

Il s'agit de la galerie d'art de Charlotte. Elle y a connu plusieurs de ses amants. Elle l'abandonne dans la quatrième saison pour devenir femme au foyer.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Mont Sinaï Hospital

1 Gustave L. Levy Place

C'est l'hôpital où Miranda accouche.

Sex and the City chez gloewen et scrat - Accouchement Miranda
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Musée Guggenheim

1071 5th Avenue

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • New York Times

1071 5th Avenue

Il est très présent dans la série. Mister Big le lit régulièrement, Carrie y guette la critique de son livre et Charlotte et Harry y posent au Parc Central pour l´annonce de leur mariage.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Paris Movie Theatre

4 West 58th Street (devant l´hôtel Plaza)

C'est la salle cinéma où Carrie, convaincue de ne pas avoir besoin de copain, a des "rendez-vous" avec New-York. De plus, la série nous dit qu'à New-York tout le monde peut se rendre à Paris n’importe quel soir de la semaine pour profiter d’un peu de glamour et d’un cadre romantique.

Je n'ai pas testé mais, apparemment, il n'y aurait qu'une seule salle et la place coûterait $12,5.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Plaza Hotel

768 5th Avenue

Le luxueux hôtel est situé devant le Central Parc. Carrie y voit les fiançailles de Mister Big et Nathasha.

 

Sex and the City chez gloewen et scrat - Big et Natasha
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Times Square

Dans le premier épisode de la cinquième saison, on voit la célèbre place aux lumières de New-York. C'est le jour de l'année que préfère Samantha car il y a énormément de marins dans la rue.

Sex and the City chez gloewen et scrat - times square et les marins
Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

  • Wall Street

C'est le centre financier mondial.

Dans le premier épisode de la sixième saison, Carrie s'y rend. A la bourre, elle ne trouve pas de taxis pour l'y amener et y va en métro. Elle est arrivée à Wall Street pile poil pour l´ouverture de la bourse new-yorkaise où elle devait sonner la cloche.

Sex and the City dans le Coffre de Gloewen et Scrat

Voilà, la liste! J'espère qu'elle vous sera ou vous a été utile. Je la mettrai à jour dès que je penserai à de nouveaux lieux. Si vous en voyez que j'ai oublié de noter, n'hésitez pas à m'en faire part!

A bientôt!!Signature Gloewen

Série TV : Sex and the City

mardi 13 août 2013

Hey Vous!

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la série Sex and the City. Pour ma part, bien qu'ayant mis le nez très tard dedans, je dois dire que j'adore!Sex and The CIty dans le Coffre de Scrat et Gloewen (1)L'histoire :

Cette série se passe à New York, elle raconte l'histoire de quatre célibataires trentenaires vivant à Manhattan et cherchant ou non le Grand Amour.

Ce n'est pas une série X comme son nom pourrait le laisser penser. Le sexe fait partie de la vie de tout un chacun et les quatre héroïnes en parlent sans tabous. Sex and the City est, d'ailleurs, la première série présentant des femmes qui parlent librement de leur vie sexuelle.Sex and The CIty dans le Coffre de Scrat et Gloewen (2)Les saisons :

La série compte 6 saisons au total (de 1998 à 2004).

La première saison totalise 12 épisodes,
La deuxième saison totalise 18 épisodes,
La troisième saison totalise 18 épisodes,
La quatrième saison totalise 18 épisodes,
La cinquième saison totalise 8 épisodes (elle compte moins d'épisodes car Sarah Jessica Parker est enceinte durant le tournage),
La sixième et dernière saison en totalise 20.

Sex and The CIty dans le Coffre de Scrat et Gloewen (5)

L'origine :

La série Sex and the City est inspirée des chroniques écrites par la journaliste Candace BUSHNELL pour le New York Observer et du recueil "Sex and the City" où elles ont été publiées en 1997. Candace BUSHNELL est aussi journaliste pour Vogue.

Personnages Principaux :

Carrie BRADSHAW est journaliste. Elle écrit une rubrique dans laquelle elle parle des relations hommes-femmes pour cela elle s'inspire énormément de sa vie personnelle est celle de ses amies. Ce rôle est interprété par Sarah Jessica PARKER.

Charlotte YORK est marchande d'art et tient une galerie à Manhattan. Très romantique, elle cherche le Grand Amour et rêve d'un beau mariage. Ce rôle est interprété par Kristin DAVIS.

Miranda HOBBES exerce le métier d'avocate. Elle est cynique, elle se méfie des hommes et de l'amour. Ce rôle est interprété par Cynthia NIXON.

Samantha JONES est attachée de presse. Indépendante, elle aime séduire les hommes et prendre du bon temps sans attache. On peut la définir comme une croqueuse d'hommes. Son rôle est interprété par Kim CATTRALL.
Sex and The CIty dans le Coffre de Scrat et Gloewen (3)

Ce que j'aime dans cette série :

  • Le libre parlé des héroïnes, leurs métiers fantastiques et leurs tenues de fou!!
  • Les personnages attachants auxquels on s'identifie facilement.
  • Leur évolution au fil des saisons.
  • Les histoires d'Amour et d'Amitié très fortes.
  • La détente et le rêve que ça me procure!
  • Le fait que ce soit toujours d'actualité même si ça commence à dater.
  • ...Sex and The CIty dans le Coffre de Scrat et Gloewen (6)

Ce que j'aime moins :

  • Le doublage français est pourri et les voix font gamines. C'est peut-être pour ça que ça ne m'a pas attiré plus tôt! Regarder la série en version originale ça change la vie! Merci les DVD!
  • La série est teminée! Heureusement, il y a deux films et une préquelle "The Carrie Diaries". (Une préquelle est une série que se déroule avant une autre. Le "journal de Carrie" raconte la jeunesse de Carie et son arrivée à New York. La deuxième saison est actuellement en tournage à NYC, nous sommes tombés dessus par hasard.)
  • Je ne pourrais jamais avoir toutes les tenues de Carrie!
  • ...

 

Sex and The CIty dans le Coffre de Scrat et Gloewen (4)

Et vous? Avez-vous suivi cette série ou la regardez-vous toujours?

Comme vous le savez, nous sommes partis aux USA cet été (Voir la feuille de route sur notre road trip dans l'Ouest Américain) et, entre autre, à New York (Voir nos articles de voyage à NYC)! Du coup, dans un prochain article, je vous raconterai comment j'ai fait ma Fan-en-délire en partant sur les traces de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha. Et si vous être bien sage, je vous donnerai même les adresses!!

C'est fait! Cliquez ici pour retrouver les lieux de tournage de la série Sex and the City à New-York!!

A bientôt!Signature Gloewen

 

Voyage : Road trip aux USA, Juillet 2013 : Le retour en France

lundi 29 juillet 2013

Aucune de nouvelles pendant l'étape New-York car, même si les connexions internet y sont plutôt facile à trouver, nous ne nous sommes pas arrêtés une minute!! Nous voulions profiter de chaque instant passé dans la Big Apple! Et nous avons savouré à donf!!!

USA New York la Grosse Pomme chez Gloewen et Scrat

Ces derniers jours ont été géniaux! Y étant déjà allés auparavant, nous avions mieux préparer notre séjour. (sans, pour autant, avoir programmé quoi que ce soit. Nous voulions profiter de la Grosse Pomme en totale liberté et en évitant les touristes au maximum, ce qui n'était pas gagné par avant étant donné que le mois de juillet est la haute saison touristique).

Maintenant que sommes rentrés (sniiiiiff...) , nous avons plus de temps pour mettre à jour le journal de bord sur le Road Trip dans l'Ouest Américain, les articles sur NEx York City et surtout... les photos!! Attendez-vous donc à voir dans les prochains jours pas mal de nouveautés par ici!

 

Le retour à la réalité a été brutal car, en récupèrant nos bagages à l'aéroport, nous nous sommes rendus compte qu'il s'est fait "allèger" de deux kilos! Gloups!! C'est là qu'on se rend compte de l'importance de ne rien laisser de précieux en soute!!! Tout dans le bagage à main que vous ne lâchez pas de yeux!!! Nous avons déballé les affaires en rentrant mais nous n'avons toujours pas trouvé ce qui n'est plus là!

Il va falloir rechercher tout ça à tête reposée!!USA New York la Grosse Pomme chez Gloewen et Scrat

 A très bientôt pour le retour sur toutes nos aventures américaines et surtout : les jolies photos et les bons plans!Signature Scrat et Gloewen

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 15:32 - - Permalien [#] - Bafouilles [4]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Voyage : Road Trip USA 2013 - jours 14 à 16

lundi 22 juillet 2013

" Petit message en direct de l'aéroport de Burbank (à côté de Los Angeles) d'où nous allons nous envoler pour New York City! "

 

Jour 14.

Le lendemain matin, à Las Vegas, nous avons troqué notre camping-car contre deux voitures (dont une Chevrolet Camaro, suite à un surclassement, pour les gars qui étaient sur un petit nuage) puis nous sommes rendus à la Cité des Anges. Nous avons pris possession de nos quartiers pour deux nuits.

Nous avions réservé des places pour assister au tournage public de "See Dad Run", une série humoristique qui doit sortir en octobre aux USA. Nous avons fait la queue mais malheureusement les personnes chargées de nous accueillir nous ont averti d'un imprévu : au lieu de 180 places, il n'y en avait plus que 90. Du coup, on ne pouvait rentrer que si les VIP ne venaient pas, ce qui ne fût pas le cas. Nous avons eu des billets pour d'autres tournages (sauf Big Bang Theory Grrrrrrrrr). Peut-être à NYC...

Du coup, nous avons été voir le signe "Hollywood" puis nous avons fait un tour sur le "Walk of Fames", les célèbres rues avec, sur des dalles au sol, les étoiles des grandes stars. Nous avons également fait un tour au Chinese Theater pour voir les empruntes des Stars sur le sol.

Puis nous sommes rentrés dormir afin d'être d'attaque pour les jours suivants.

Voyage USA-Ouest américain -Los Angeles chez Gloewen et Scrat

 

Jour 15.

Le deuxième jour, nous avons fait une visite guidée des Studios Warner. C'était génial!! Nous avons vu l'envers du décor!! Par contre, si vous ne comprenez pas l'anglais, ça peut être embêtant car vous ne comprendrez pas tout.

Néanmoins, pour les fans de films et de série de la Warner Bros, il y a des choses intéressantes à voir. Lieux de tournages, décors, véhicules, objets et costumes de séries comme Friends, Big Bang Théory, Mentalist, etc... et de films comme Harry Potter, Batman, etc...  Nous avons pris des Photos et marché dans leurs pas, c'était une bonne expérience!

De plus, notre guide nous a expliqué comment se passe le tournage des séries. Il faut savoir qu'il y a, en gros, de types de séries : Celles tournées devant public (pour info, les rires enregistrés sont des vrais rires enregistrés au moment du tournage de l'épisode!!) telles que Friends, Big Bang Theory, Notre belle famille, Ma famille d'abord, etc... et les autres telles que Charmed, Everwood, Gilmore girls, Desperate Housewives, etc... où la caméra suit les personnages. C'était très intéressant de voir les décors et de repenser à toutes les séries qu'on a vu!

Bref, très très bons souvenirs!!

USA-Ouest américain - Visite des studios de la warner bros los angeles chez gloewen et scrat

L'après midi, nous avons flâné dans Venice (avec des canaux comme à Venise) et à Venice Beach. Le seul hic : Le temps était très couvert! Zut! Nous aurions préféré du soleil!! Nous sommes ensuite passés à Beverly Hills et devant Bel Air juste pour voir ces endroits cultes.

Promenade sur les canaux de Venice Promenade à Venice Beach

Nous avons fini la journée dans le Farmers Market/The Grove, une espèce de centre commercial chicos géant (avec des toilettes de ouf! Surtout celles des femmes avec un petit salon avec des canapés, table basse et de quoi se repoudrer le nez). Il y avait énormément de monde et quelques animations musicales.

 

Jour 16.

Ce matin de bonne heure, nous sommes allés nous promener à UCLA, l'Université de Los Angeles la plus célèbre. Les bâtiment sont vraiment très beaux et la balade fût agréable. Nous avons même assisté à une sorte de concours de Pom-Pom girls.

Visite UCLA

Ensuite, nous avons vidé les chambres d'hôtel (et optimisé nos sacs pour l'aéroport) puis sommes partis visiter Downtown avec la gare Union Station, le Walt Disney Concert Hall, la grande Library et le parc Brea Pit. On est même allés faire un tour devant la maison des soeurs Halliwell... ;)

Pour finir, nous sommes retournés sur le Walk of Fames pour voir les étoiles que nous n'avions pas vu le premier jour. En plein jour, l'ambiance est totalement différente : plus de touristes sur les étoiles et les empreintes mais un peu moins de bruit et de Call Girls (d'ailleurs leur nombre est assez choquant!!).

Visite de Los Angeles

Vous pouvez donc aller voir la suite de ce voyage qui se termine à New York

Ou retrouvez ici tous nos articles sur le Road Trip Ouest Américain.

Signature Scrat et Gloewen

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 07:00 - - Permalien [#] - Bafouilles [5]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , , , , ,

Voyage : Road Trip USA 2013 - jours 12 et 13

samedi 20 juillet 2013

Coucou!


Nous revoilà pour continuer notre carnet de voyage dans l'Ouest Américain.

 

 

Jour 12.

Dans le dernier article, on vous laissait dans un camping situé dans Escalante State Park. Au petit matin, nous nous sommes levés tranquillement et, après avoir déjeuné et pris notre douche, nous avons filer dans le parc.
   

Escalante State Park
Sur la photo, le camping se situe juste devant le lac.

Le parc d'Escalante est un petit parc sans prétention où l'on peut trouver de nombreux exemplaires de bois pétrifié (du bois fossilisé qui a conservé tout le structure du bois original). Nous n'avions pas pu caler de place dans le planning pour visiter la Pertified Forest National Park alors ça nous a permis d'en avoir un aperçu.

Ce fût une balade plutôt agréable sous les arbres et ce bois pétrifié est impressionnant à voir.

    

Nous avons regroupé tout le monde puis nous sommes partis en direction de Bryce Canyon National Park. C'est un parc qui était très très attendu de l'un de nos compagnons et le paysage fût à la hauteur de ses espérances (et des nôtres!!).

Nous y avons fait une longue balade et chaque paysage nous émerveillait. On comprend pourquoi ce parc est si couru! C'est dommage d'y avoir croisé tant de gens mais ce fût compensé par la beauté de ce qu'on décrouvrait.

Ce qui est impressionnant quand on est dans ces grands espaces de l'Ouest Américain, ce sont ces étendues à perte de vue sans trace de civilisation. Ce sont également ces hauteurs, ces blocs gigantesques et tous ces petits détails qui nous font nous sentir si petit et si puissant à la fois.

      

      

Jour 13.

Depuis le dernier message, nous avons fait une méga rando dans le parc de Zion.
   
Levés à 4h afin de profiter de la fraîcheur, nous nous sommes rendus à pieds au National Park pendant que les autres continuaient leur grasse mat'. Tout était encore fermé mais, heureusement, il y avait des flyers à disposition. Ainsi, nous avons récupéré un plan du parc avec pas mal d'informations.
   
Après nous être renseigné sur les différentes randos à faire, nous avons décidé de faire celle appelée "Hidden Canyon" (4h). Nous avons donc pris la navette pour nous rendre au point de départ. Il y a plusieurs randos à partir de ce point et elles montent... elles mooontent!! Dans notre élan, nous avons raté la bifurcation et avons continué sur une autre rando, Panorama View, d'une durée prévue de 6h. Comme nous avions déjà monté pas mal (et c'était pas facile!) nous avons décidé de continuer le chemin et de faire demi-tour si ça devenait trop dur ou si c'était l'heure de rejoindre les autres.
Au final, nous sommes allés jusqu'au bout et le jeu en valait la chandelle car la vue sur toute la vallée était magnifique (700m plus haut).
C'était une balade vraiment sympa, bien qu'on ait eu très très chaud sur la fin de la montée. Nous en avons pris plein les yeux, observé la faune et la flore et aéré notre esprit. Sur le chemin du retour, il faisait vraiment, vraiment chaud. Heureusement pour nous, ce n'était plus que de la descente et du plaisir des yeux! On s'est félicités de nous être levés aux aurores en voyant les grimpeurs commencer leur promenade. Héhé..
   
Bref, ça fait un bien fou, ça restera gravé dans notre mémoire! Avec le recul, encore une fois, une autre saison aurait sans doute été encore meilleure!

ZION national park

On s'est ensuite baladés alentours puis avons rejoint les autres qui étaient pressés de retourner à Las Vegas pour profiter et acheter des souvenirs.

      

   

Las Vegas, le retour.

Las Vegas le retour

Sur les souhaits de nos compagnons, nous avons fait un tour dans le quartier outlets (nous y sommes allés avec le camping-car car il se trouve loin du quartier des hôtels). Nous nous sommes fixés un lieu et un horaire de rendez-vous et chacun pouvait faire ce que bon lui semble. Comme ce n'est pas vraiment notre dada, nous nous posés prendre une glace et papoter

Nous avons ensuite repris la route vers les hôtels. Ce faisant, nous sommes passés par l'envers du décor. Les bâtiments en piteux état, les déchets dans les rues et un bon nombre de SDF. Le contraste est saisissant et met mal à l'aise.

Arrivés sur le Strip, nous avons laissé le camping-car sur un parking autorisé et nous sommes dirigés vers notre hôtel, le Planet Hollywoodsitué à une bonne vingtaine de minutes de marche. Cette fois-ci, nous savions à quoi nous attendre concernant la ville et nous n'avons pas vraiment souhaité nous promener encore une fois dans la ville et les hôtels. Nous sommes donc principalement restés profiter de notre chambre et de son lit géant et ultra confortable.
   

Se détendre, prendre son temps et faire une pause...

   

     

Le programme pour le lendemain : Echanger le camping-car contre deux voitures et prendre la route vers la Cités des Anges.

 

 

* Article en cours de création : ajout de détails et de photos *

 

Vous pouvez maintenant aller voir la suite de notre voyage vers Los Angeles 
Ou retrouvez ici tous nos articles sur le Road Trip Ouest Américain.

Signature Scrat et Gloewen