Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...

26 mai 2020

Les menteuses de Sara SHEPARD - Avis littéraire

Aujourd'hui, je vais vous parler de la saga "Les menteuses" de Sara SHEPARD. C'est l'histoire qui a servi de base à la série télévisée "Pretty Little Liars" que certains d'entre vous connaissent peut-être.

En ce moment, ce n'est pas facile de trouver du temps pour bloguer (l'école et le travail à la maison, tout ça, tout ça) mais je vais quand même essayer de rattraper mon retard !

  

Les menteuses, tome 1 : Confidences de Sara SHEPARD
Tome 1 : Confidences

Fleuve noir, 290 pages

Traduit de l'américain par Isabelle TROIN

    

L'histoire :

Cela fait maintenant deux ans que la fille la plus populaire du collège a disparu le dernier jour avant les grandes vacances. A la suite de ce drame, ses quatre meilleures amies ont fini par s'éloigner les unes des autres.
Une nouvelle année commence et les jeunes filles vont être amenées à se reparler car, sous le pseudo de A, une mystérieuse personne qui semble très bien les connaître menace de révéler leurs secrets les plus inavouables, en particulier celui concernant l'affaire Jenna.

  

Mon avis :

* * * T'inquiète pas, je garde les spoilers pour moi ! * * *

J'ai suivi la série télévisée et j'ai bien accroché même si je la trouve parfois capilotractée. J'étais donc curieuse de découvrir les livres, en partie pour avoir des éclaircissements sur certains points je l'avoue, et je dois dire que c'est une agréable surprise !

 

Pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler, il faut dire que l'intrigue est assez originale :

Il y a une bande d'amies populaires et super proches dont l'une disparaît subitement et on ne sait pas ce qui s'est passé.
L'histoire commence deux ans après lorsque les copines restantes entrent au lycée. Elles ont changé, n'ont plus de contact entre elles mais se retrouvent de nouveau liées par un mystérieux "A" qui va les faire chanter. On ne sait pas qui c'est, une seule personne ou peut-être un groupe, on ne sait pas non plus ce qu'il veut mais "A" semble très bien les connaître et semble aussi les observer où qu'elles soient.

J'ai adoré ce voile obscur et intrigant autour de "A" et cette petite tension tout au long de la lecture.

 

Même s'il y a beaucoup de tomes, c'est une lecture simple et rapide et le déroulement est vraiment plus clair que dans la série. Si la trame reste la même, il y a de nombreux éléments de l'histoire qui changent que ce soit au niveau physique (Spencer est blonde !!), au niveau familial (Emily a des frères et sœurs) ou encore au niveau du déroulement des évènements. J'ai l'impression que, dans la série, ils ont accentué tout ce qui était sentiments/émotions : les filles sont plus proches et complices, elles vivent les choses plus fort et plus passionnément...

Les personnages sont plutôt sympas et attachants (je suis certainement influencée par la série) mais j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus creusés. Je trouve aussi les parents un peu durs, tranchés et, il faut le dire, assez stéréotypés.

Au niveau des défauts, je dirais peut-être le déroulement un peu simple parfois (mais un scénario complexe) et certaines situations qui ne sont pas assez développées à mon goût. L'histoire est destinée à un public "jeunesse" / "young adult" alors ça peut s'expliquer. Il y a aussi quelques clichés par ci, par là, néanmoins, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire et j'ai vraiment hâte d'en connaître le dernier mot.

 

Même en ayant vu la série télévisée en intégralité, j'ai découvert des choses car tout ne se passe pas exactement pareil : des personnages qui restent en vie alors que d'autres meurent un peu plus tôt, certains ont carrément été ajoutés ou supprimés, il en va de mêmes pour les évènements. J'espère que je serai moins déçue par la fin que par celle de la série que je trouve un peu tordue.
  

Pour information, le premier tome de la saga correspond au premier épisode de la série. (Pretty Little liars)

  

En bref :

J'ai apprécié ma lecture !

Ce n'est pas de la grande littérature, c'est certain, mais, pour moi, ça passe bien. C'est agréable et assez addictif. En plus, je n'ai pas encore lu tous les tomes et il me tarde de lire la suite !

   

  

  

En bonus :

Voici une photo de la série TV Pretty Little Liars pour que vous sachiez à quoi elles ressemblent dans la série !

Les héroïnes de la série TV Pretty Little Liars
Aria - Hanna - Spencer - Emily

     

.oO° Nos livres de A à Z °Oo.

 

A bientôt pour d'autres lectures !Signature Gloewen

Publicité
Publicité
25 avril 2020

Le briseur d'âmes de Sebastian FITZEK - Avis littéraire

Je reviens vers vous avec un polar que j'ai lu il y a quelques mois. Il s'agit du roman 'Le briseur d'âmes' de Sebastian FITZEK.

Ce n'est pas la première fois que je me plonge dans ses écrits puisque j'avais découvert cet auteur allemand avec son premier livre, Thérapie, que j'avais adoré (et beaucoup offert à des fans du genre).

Sebastian FITZEK le briseur d ames
Le Livre de Poche - 309 pages
Traduit de l'Allemand par Pascal ROZAT

L'histoire :

On découvre Caspar qui est interné dans une clinique privée pour son amnésie. C'est une période un peu bizarre car, dehors, un psychopathe sévit : il détruit des femmes psychiquement sans qu'elles n'aient la moindre trace physique. Un soir, une grosse tempête de neige coupe l'hôpital du reste du monde et le psychopathe est présent.

 

Mon avis :

J'ai apprécié ce roman de Fitzek qui est tout aussi prenant que Thérapie. Tout au long de notre lecture, la pression augmente et nous tient en haleine. L'auteur a de bonnes idées et le talent de nous prendre au dépourvu par la tournure des évènements.

On s'identifie bien à Caspar, il est attachant et on a envie de comprendre son histoire, qui il est et, surtout, pourquoi il s'est retrouvé enfermé dans la clinique . On veut également savoir qui est ce briseur d'âmes et pourquoi (et comment) il s'est attaqué à ces femmes.

Le seul reproche que j'aurais concerne les parties du livre avec le vieux professeur et les étudiants. Elles m'ont parues très longues et je me demande si elles étaient vraiment nécessaires pour l'histoire.

  

Info : C'est plus sympa d'avoir lu Thérapie avant car il y a quelques références mais ce n'est absolument pas obligatoire !

 

En bref :

Une bonne ambiance pour ce thriller, j'adore les idées de Fitzek qui sont toujours aussi surprenantes. C'est un roman que je vous conseille si vous aimez le genre !

  

  

.oO° Nos livres de A à Z °Oo.

 

A bientôt pour d'autres lectures !Signature Gloewen

17 avril 2020

Légende japonaise : une amabié contre les épidémies

Une amabié est un personnage légendaire (yokai) du Japon qui a les traits d'une sirène avec trois jambes / queues de poisson, de long cheveux, un bec et le corps recouvert d'écailles. 🧜‍♀️

Elle serait apparue il y a 200 ans sortant de la mer au large de Kumamoto pour annoncer d'abondantes récoltes et, avant de disparaître de nouveau dans la mer, elle aurait conseillé de dessiner son portrait et de le montrer à tout le monde en cas d'épidémie afin de repousser la maladie.
  
  
Voici ma version réalisée pour le challenge #dessinonsamabie poposé par @lucie_lvart sur instagram et, plus largement, pour le #amabiechallenge.

Amabie (Yokai) --- Fanart Zelda : Médolie
+1 pour ceux qui ont tout de suite
reconnu le style et le personnage !

 
C'est une légende que je trouve sympa et une parfaite excuse pour laisser parler sa fibre créative ! Personnellement, j'ai choisi le dessin mais certaines personnes se sont essayées au collage, au papier mâché, à la couture, au crochet ou encore à la sculpture culinaire (ça s'appelle comment ?).
  
Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, je me suis inspirée d'un jeu vidéo que j'adore : The legend of Zelda et, en particulier, du personnage de Médolie. Je suis très fan du style utilisé pour les illustrations de l'opus 'The Wind Waker'.
  
  
  
  
Comme j'en ai déjà parlé ici, j'ai ouvert un compte instagram de dessin :
 
C'est une plateforme très sympa pour échanger et se motiver à créer. J'y publie régulièrement mes créations à la gouache, à l'aquarelle ou encore aux crayons de couleurs.
 

   

  

A bientôt pour d'autres légendes ou illustrations !

 Signature Gloewen

2 février 2020

Les Ferrailleurs, tome 1 : Le château de Edward CAREY - Avis littéraire

Oui, je sais, encore un livre mais c'est que j'ai du retard à rattraper, moi ! Ici, je vous propose un univers différent car il s'agit du premier tome des Ferrailleurs de Edward CAREY qui se passe dans une sorte de Londres au début du 19ème siècle.

ferrailleurs EdwardCAREY
Fantasy jeunesse 2013
Le Livre de Poche 475 pages

Traduit de l'anglais par Alice Seelow

L'histoire

Clod a 15 ans, il fait parti de la famille des Ferrayor et a un don : il entend certains objets parler. Il va rencontrer Lucy Pennant, une orpheline qui vient d'arriver au château pour y travailler. Des choses étranges vont se produire au château et on va découvrir des secrets.
   

Mon avis

Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l'œil et je dois dire que je n'ai pas été déçue de l'avoir sorti de ma PAL !

L'univers est sympa et assez sombre (à cause de la poussière de la montagne de détritus ?), il fait penser à l'univers de Tim Burton ou celui de Neil Gaiman dans Coraline ou Nobody Owens. J'ai adoré découvrir ce monde un peu étrange, ce Londres décalé et cette montagne de déchets. Quelle chouette idée de retourner la situation et de faire des détritus une richesse.

On entre vite dans l'histoire mais tous les noms des objets que Clod entend sont longs et compliqués à retenir (il y en a beaucoup mais je reconnais aussi que ce n'est pas mon point fort). Les chapitres alternent les points de vue des différents personnages et c'est plutôt sympa.

De plus, les personnages sont attachants et bien travaillés (!!!) : même les personnages plus secondaires ont une histoire et un caractère (condition essentielle puisqu'ils ont un objet de naissance). L'intrigue est prenante et pleine de mystères. Plus on avance et plus on découvre les petits secrets et d'autres choses d'une ampleur plus importante que celle qu'on avait imaginée ! Je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça !

Bien que la mise en place ne soit pas lourde et rébarbative comme elle l'est parfois dans d'autres romans, on sent bien que c'est un premier tome car les réponses qu'il nous donne apportent beaucoup plus de questions qu'elle ne nous rassasient. On a découvert ce qu'on voulait savoir mais on reste sur notre faim en attendant de lire la suite.

 

En bref

Je n'irai pas jusqu'au coup de cœur mais c'est une très chouette lecture dans un univers fantasy bien trouvé et très sympa. J'ai hâte de découvrir le prochain tome !

  

.oO° Nos livres de A à Z °Oo.

 

Bonne lecture !Signature Gloewen

11 janvier 2020

La théorie des six de Jacques EXPERT - Avis littéraire

Je n'ai pas pris le temps d'écrire les articles de mes précédentes lectures mais, depuis cet été, j'ai décidé de tenir un carnet de lecture pour pouvoir en garder une trace. C'est une chose que je faisais déjà plus ou moins mais un peu partout. Maintenant, ce sera plus carré et regroupé au même endroit (et ça va m'aider à tenir plus régulièrement les chroniques littéraires du blog) !

Je vais donc vous parler maintenant du thriller de Jacques EXPERT : La théorie des six.

la théorie des six Jacques EXPERT
Thriller 2008
Le Livre de Poche 250 pages

L’histoire :

On suit Julien Dussart, un tueur en série qui veut prouver que la théorie des six est vraie. Il tue une premier inconnu puis va sélectionner ses prochaines victimes jusqu’à arriver à sa « cible ». En parallèle, il envoie des lettres à la police sur ce qu’il s’apprête à faire.


Mon avis :

J’ai bien aimé le fond de l’histoire et le fait que tueur suive une théorie existante : la théorie des six poignées de main qui dit que tous les gens du monde sont liés entre eux par une chaîne de connaissance d’au maximum six personnes. C’était intéressant de comprendre le pourquoi des actions de Julien Dussart, d’être dans sa tête, de le voir sélectionner les victimes ou d’apprendre qui était sa cible.

En revanche, j’ai détesté les personnages principaux, aussi bien le tueur que le commissaire d’ailleurs. Je pense que c’était une chose qui était voulue par l’auteur et, parfois, c’est plutôt sympa et intéressant de suivre des personnages détestables mais j’avoue qu’ici, ça m’a ennuyé profondément.

A mon désarroi, je n’ai vraiment pas réussi à m’attacher à l’histoire et j’ai plutôt trouvé le temps long.

J’ai été déçue par les motivations du tueur et les réactions du commissaire. On peut dire que ça ne bouge pas vraiment du côté de la police. Pour moi, voir la commissaire rabaisser son assistante ou montrer son attirance refoulée pour les femmes n’apporte pas grand chose à l’intrigue et je n’en ai pas vu l’intérêt ou alors il aurait fallu développer plus.


En bref :

Je sais que d’autres ont adoré mais j’ai dû passer à côté de l’histoire car ce n’est pas un livre que je recommande.

.oO° Nos livres de A à Z °Oo.

 

A bientôt pour d'autres lectures !Signature Gloewen

Publicité
Publicité
4 janvier 2020

Bilan littéraire 2019 - les montagnes russes

L'année 2019 est terminée et c'est avec plaisir que je constate que j’ai gardé mon lien avec la lecture ! Plutôt en dents de scie comme vous allez le constater plus bas et avec pas mal de relectures (Assassin Royal ♡♡♡ enfin !).

Mon défi pour celle nouvelle année est d'essayer de revenir par ici !

Pour tout vous dire, j'avais préparé quelques articles pour décembre mais le mois a été si agité et plein de microbes que je n'ai pu ni participer au challenge "Il était 7 fois Noël" organisé par Chicky Poo et Samarian, ni lire un seul livre de ma PAL de Noël. Même les dessins ont été très limités... Heureusement que j'ai quand-même pu faire le plein de films de Noël !

  

Comme je n'ai pas pris le temps de faire les chroniques de chaque livre, je vous donne une brève appréciation avec des petits symboles :

♡♡♡
: J'ai vraiment beaucoup aimé

 ♡♡  : Une lecture très sympa
      : Une bonne lecture
         : Ni bon ni mauvais
       : Je n'ai pas du tout aimé

: A lire d'urgence !

 

Janvier

Janvier la fraternite de l anneau TOLKIEN

  • Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Fraternité de l'Anneau de J.R.R. TOLKIEN

 
Février

-

 

Mars

-

 

Avril

Avril00002

Avril00001

  • Les quatre accords toltèques de Don Miguel Junior RUIZ
  • Les héros, tome 3 : Un loup en Ecosse de Suzanne ENOCH
  • Au petit bonheur la chance ! de Aurélie VALOGNE ♡♡
  • Voisins, voisines et Jules le chats de Barabara CONSTANTINE ♡♡
  • Je te promets la liberté de Laurent GOUNELLE ♡♡
  • Je peux très bien me passer de toi de Marie VAREILLE ♡♡
  • La petite boulangerie du bout du monde de Jenny COLGAN ♡♡
  • Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des insoumises de T.J. BROWN
  • Le petit Lord Fauntleroy de Frances Hodgson BURNETT
  • Charmed, tome 1 : Le pouvoir des trois de Eliza WILLARD


Mai

-

Juin

-

Juillet

Juillet00001

Juillet00002

Juillet00003

Juillet00004

  • Agatha Raisin enquète, tome 1 : La quiche fatale de Marion Chesney BEATON ♡♡♡
  • La théorie des six de Jacques EXPERT
  • Les Ferrailleurs, tome 1 : le château de Edward CAREY ♡♡
  • Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia CHAPMAN ♡♡♡
  • Le briseur d'âmes de Sebastian FITZEK ♡♡
  • Les menteuses, tome 1 : Confidences de Sara SHEPARD
  • Les menteuses, tome 2 : Secrets de Sara SHEPARD
  • Les menteuses, tome 3 : Rumeurs de Sara SHEPARD
  • Les menteuses, tome 4 : Révélations de Sara SHEPARD
  • Les menteuses, tome 5 : Vengeances de Sara SHEPARD
  • Les menteuses, tome 6 : Dangers de Sara SHEPARD
  • Assassin Royal, tome 1 : L'apprenti assassin de Robbin HOBB
  • Assassin Royal, tome 2 : L'assassin du Roi de Robin HOBB
  • Une fois dans ma vie de Gilles LEGARDINIER ♡♡♡
  • Assassin Royal, tome 3 : La nef du crépuscule de Robin HOBB
  • Assassin Royal, tome 4 : Le poison de la vengeance de Robin HOBB
  • Assassin Royal, tome 5 : La voie magique de Robin HOBB


Août

Aout00001

Aout00002

  • Assassin Royal, tome 6 : La reine solitaire de Robin HOBB
  • Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique de Robin HOBB
  • Les aventuriers de la mer, tome 2 : Le navire aux esclaves de Robin HOBB
  • Gentleman ou débauché ? de Margareth McPHEE
  • Le tourbillon du plaisir de Lori BORRILL
  • Une envie d'interdit de Down ATKINS
  • Les aventuriers de la mer, tome 3 : La conquète de la Liberté de Robin HOBB
  • Les aventuriers de la mer, tome 4 : Brumes et tempètes de Robin HOBB
  • La librairie de tous les possibles de Shinsuke YOSHITAKE ♡♡


Septembre

Septembre00001

  • Les aventuriers de la mer : Prisons d'eau et de bois de Robin HOBB
  • Les étranges talents de Flavia de Luce de Alan BRADLEY ♡♡


Octobre


-

Novembre

Novembre00001

  • Sherlock Holmes, tome 1 : Une étude en rouge de Sir Arthur Conan DOYLE


Décembre

-

 



A bientôt pour d'autres articles autour des livres !Signature Gloewen

 

19 novembre 2019

Une fois dans ma vie de Gilles LEGARDINIER - Avis littéraire

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman de Gilles LEGARDINIER, "Une fois dans ma vie" que j'ai lu au mois de juillet (un très très bon mois de lectures pour moi).

Une fois dans ma vie de Gilles LEGARDINIER
Comédie contemporaine 2017
Flammarion 419 pages

Eugénie, la soixantaine, pense avoir vécu toutes les choses importantes de sa vie et ne voit pas ce qui peut encore la faire vibrer. Elle est la gardienne d'un théâtre et côtoie quotidiennement toute la petite troupe qui le fait vivre. Parmi elle, ses meilleures amies : Céline, la quarantaine, divorcée et avec un fils de douze ans à charge et Juliette, la vingtaine, qui est plutôt croqueuse d'homme.

Après la lecture de ce livre, je dois dire que je suis toujours aussi fan de Gilles Legardinier. Peut-être que celui-ci est un peu moins prenant que les précédents (essentiellement au début parce qu'il est un peu plus long à se mettre en place) mais il reste une chouette lecture.

C'est plaisant de retrouver la plume de l'auteur et son humour délirant dans les réflexions des personnages (on est un peu tous comme ça dans nos têtes), on rit tout seul et ça fait du bien !

Mon personnage préféré est Victor. Je crois que c'est parce qu'il me fait penser à mon grand-père qui aime s'amuser comme un gosse et qui a un grand sens de l'humour. C'est quelqu'un sur qui on peut compter que ce soit pour la communauté ou plus personnellement et aussi bien pour de la mécanique que des problèmes relationnels. Il s'agit aussi dire quand on agit de travers.

Dans cette lecture, j'ai aimé la réflexion sur la vie et la manière d'y trouver sa place. J'ai partagé les idées sur ce qui vaut la peine qu'on y attache de l'importance ou non et je me suis bien identifiée à Eugénie même si on n'a pas du tout le même âge. Ce qui est tout particulièrement appréciable dans cette histoire (et chez Legardinier en général), c'est l'humanité et la bienveillance des personnages.

En bref, c'est un bon roman feel-good !

 

Si vous aimé ce genre d'histoire, je vous conseille les romans de Gilles Legardinier, Barbara Constantine ou Aurélie Valogne.

  

.oO° Nos livres de A à Z °Oo.

 

Bonne lecture !Signature Gloewen

13 février 2019

Dessin : Le challenge #the100dayproject

Sur instagram, en fin d'été, je me suis lancée un challenge au niveau dessin :

#the100dayproject

→  Il s'agit d'un challenge de 100 jours pour creuser les différentes facettes d'un projet, se perfectionner, etc.

Look du jour 4
Look du jour 4/100

Source photo : The libetarian

J'ai choisi de dessiner des tenues du jour à partir de photos trouvées sur internet. Pour moi, l'idée n'est pas tellement de le faire 100 jours à suivre (et heureusement car j'ai eu une graaande pause) mais plutôt de réaliser l'exercice 100 fois.
  
J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir déjà progressé car je suis moins lente. Enfin pas au niveau du choix du modèle puisqu'on a vite fait de se perdre parmi toutes les images du net et j'y passe un temps fou ! Maintenant, j'en sélectionne plusieurs d'un coup !
  

Look du jour 12
Look du jour 12/100

Source photo : @degreeinwhimsy

Look du jour1
Look du jour 1/100

Source photo : un peu partout... Entre autre, ICI

Look du jour 11
Look du jour 11/100

Source photo : @monicakwatson

Look du jour 14
Look du jour 14/100

Source photo : un peu partout... Entre autre, ICI

  

Vous pouvez retrouver les illustrations sur mon compte instagram : @gloewenart ou #100daystodrawphoto

J'ai encore du chemin à faire mais l'idée est de le finir cette année.

Signature Gloewen  

A bientôt pour d'autres illustrations !

 

 

2 janvier 2019

Bilan littéraire 2018 - l'année du renouveau

Et voilà, l'année 2018 est terminée et je suis heureuse de constater que j’ai enfin renoué avec la lecture ! Je parle essentiellement des "gros livres avec plein de pages et sans image" parce que je lis beaucoup d'albums jeunesse avec mon korrigan et mon ondine et parfois aussi quelques bandes-dessinées. C'est quelque chose qui m'avait manqué ! 

Comme je n'ai pas pris le temps de faire les chroniques de chaque livre, je vous donne une brève appréciation avec des petits symboles :

♡♡♡
: J'ai adoooré ! Je conseille d'urgence ! ! !

   ♡    : Une bonne lecture
          : Ni bon ni mauvais
       : Je n'ai pas du tout aimé

 

Janvier

-


Février

fevrier2018

  • « Au cœur des émotions de l’enfant » de Isabelle FILLIOZAT ♡♡♡
  • « Le manuel très illustré de l’allaitement » de Caroline GUILLOT ♡♡♡
  • « Summerset Abbey, tome 1 : Les héritières » de T.J. BROWN
  • « Ce que disent les nuages » de Lorris MURAIL
  • « Le Silence des agneaux » de Thomas HARRIS


Mars

mars2018

  • « Le plus petit baiser jamais recensé » de Mathias MALZIEU
  • « Gaspard des profondeurs » de Yann RAMBAUD
  • « Le sumo qui ne pouvait pas grossir » de Eric-Emmanuel SCHMITT
  • « Hänsel et Gretel » des frères GRIMM
  • « Une bouche sans personne «  de Gilles MARCHAND


Avril

avril2018

  • « Summerset Abbey, tome 2 : Le printemps des débutantes » de T.J. BROWN
  • « Quelqu’un pour qui trembler » de Gilles LEGARDINIER


Mai

mai2018

  • « Lettre au père » de Franz KAFKA
  • « Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) » de Marshall B. ROSENBERG ♡♡♡
  • « Lady Pirate, tome 1 : Les valets du roi » de Mireille CALMEL


Juin

juin2018

  • « Lady Pirate, tome 2 : La parade des Ombres » de Mireille CALMEL
  • « Twilight, tome 3 : Hésitation » de Stephenie MEYER
  • « A la vie, à la mort » de Paule DU BOUCHET
  • « Parfois, je ris tout seul » de Jean-Paul DUBOIS


Juillet

juillet2018

  • « La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite » de Olivier CLERC


Août

aout2018

  • « Makhno et sa juive » de Joseph KESSEL


Septembre

septembre2018

  • « Le jour où j’ai appris à vivre » de Laurent GOUNELLE 
  • « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle GIORDANO
  • « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » de Adele FABER et Elaine MAZLISH ♡♡♡


Octobre


-


Novembre

novembre2018

  • « Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi » de Mathias MALZIEU


Décembre

decembre2018

  • « 38 mini westerns (avec des fantômes) » de Mathias MALZIEU
  • « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » de Juliette BONTE
  • « Fast Track, tome 5 : Carrément renversant » d’Erin McCARTHY
  • « All I want for Christmas » d’Emily BLAINE
  • « Un chant de Noël » de Charles DICKENS



A bientôt pour d'autres articles de autour des livres !Signature Gloewen

11 décembre 2018

Portrait chinois de Noël - Challenge "Il était six fois Noël"

Noël approche à grands pas et, pour nous mettre dans l'ambiance, de Samarian et Chicky Poo nous ont préparé leur traditionnel challenge : Il était 6 fois Noël

Aujourd'hui, c'est le TAG de Noël version portrait chinois :


Si Noël était…

  • 
Une gourmandise... Un chocolat chaud avec de la chantilly !

chocolat chaud
Photo tirée du site Pixshark

  • 
Une émotion... La joie. Tu sais, quand ça déborde tellement que tu as envie d’aimer le monde entier !


gif world cup

  • Une musique... Jingle bell rock. C’est exactement comme ça que je me sens pendant noël !

La choré, c'est cadeau ! Ne me remerciez pas !
  • Un plat... Il n’y a pas vraiment de plat que j’associe à Noël mais j’adore les haricots et les petites patates sautées de chez ma grand-mère !


patate sautees
Photo tirée du site Marie-Claire

  • Un livre... Un chant de Noël de Charles DICKENS ! Je n’ai pas encore lu l’original mais je connais pas mal d’adaptations et, pour moi, ça représente bien Noël !

un chant de noel dickens

  • Un vêtement... Peu importe le vêtement du moment qu’il est recouvert d'une moelleuse couverture en poupouille. Sinon, j'adooore les chaussettes et je rêve d'une ou deux paires tricotées mais je ne sais pas tricoter moi même (j'ai une écharpe basique en attente depuis quelques années, ahem...). Papa Noël, si tu m'entends...

chaussettes de Noel
Photo issue du site Watchfit

  • Un film... J’adooore les films de Noël (c’est rien de le dire, en ce moment, je fais le plein de guimauveries, ah ah) et je pourrais en citer de nombreux ! J’hésite beaucoup mais je crois que je dirais quand-même « maman, j’ai raté l’avion » : L’enfance, la famille, l’amour, le rire, les décorations…
  • Un rêve... Prendre encore plus le temps, profiter à fond, savouer les choses et partager tout ça avec ceux que l’on aime !

biscuit maison
Les biscuits préparés la semaine dernière avec les petits...

  • Un souvenir d’enfance... Quand on était tous rassemblés dans une chambre avec mes cousines, que l’on chantait des chansons de Noël et que l’on avait de soudaines envies d’aller aux toilettes (en espérant secrètement apercevoir le père Noël)…

lettera-a-babbo-natale-1
Photo tirée de Bebeblog.it

  • Une image... Euh... Je ne saurais pas choisir...
    A peu près toutes celles-là et bien plus encore !

  • Une décoration... une guirlande lumineuse avec plein de couleurs !

guirlande lumineuse annees 90
Photo tirée de Les copains d'abord

Vous pourrez y trouver un article concernant les vieilles déco de Noël
Souvenir, souvenir !

  • Une tradition... Décorer la maison en écoutant des musiques de Noël
!

gif noel danse
Et, bien sûr, je ne peux pas m'empècher de danser !

  • Une couleur... le rouge ! Ho ho ho ! Les autres aussi mais il y a forcément du rouge !
  • Un bonbon... des chocolats
! Le mieux c'est quand ils sont maison !

    Si vous voulez faire des choses qui ressemblent à des marques célèbres, les recettes sont hyper simples à trouver ! Il suffit de taper des choses comme "Ferrero Rocher fait maison" sur Ecosia et vous aurez plein plein de résultats !

    Un site pratique pour ce genre de recettes "imitation" : la Super Supérette !

25-rocher-bouchee-ferrero-ferrerro-ferero-chocolat-noisette-craquant-1014x610
Photo tirée de Sucre d'orge et pain d'épices
vous y retrouverez la recette

  • Un cadeau... être tous ensemble et passer un bon moment !

gif calin

 

 

A bientôt pour d'autres articles de Noël !Signature Gloewen

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité