Couture : La tunique Perroquet

mardi 29 mai 2018

Aujourd'hui, c'est couture ! Je vais vous montrer le premier haut femme que j'ai cousu et il ne date pas d'hier puisque qu'il date de ma première grossesse soit un peu plus de deux ans (ahemm).

Tunique perroquet1

Tunique perroquet2
Photos dans le vent et repassage douteux, ah ah, même pas peur !

Il s'agit de la Tunique Perroquet (que j'ai allongée pour mon petit bidon) tirée du livre "Petits hauts tout simples" de Christine PALMACCIO et, pour info, c'est aussi de ce livre que vient cette petite robe à bulles.

petits hauts tout simpla palmaccio

J'ai passé pas mal de temps dessus et heureusement que j'avais le droit au joker "Appel à un ami" en illimité car les précieux conseils de Les Créations de Kyt et de mon amie Claire m'ont été fort utiles.

Tunique perroquet3

Tunique perroquet4

Au final, c'est une cousette toute simple qui m'a fait énormément progresser, j'ai appris plein de choses et je suis plutôt contente des finitions.

Tunique perroquet5   Tunique perroquet6   Tunique perroquet7
Un petit bidon qui pousse, qui pousse... et de vieilles photos pourries.....

Pour la petite histoire, j'ai enchaîné grossesse et allaitement deux fois et ça fait un moment que je n'ai pas porté cette tunique (pas assez large pour la fin de grossesse et pas du tout pratique pour allaiter). Entre temps, mon corps a beaucoup changé alors j'attends la fin de cet allaitement pour voir si elle me va toujours !

A bientôt pour d'autres cousettes!Signature Gloewen

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 14:10 - - Permalien [#] - Bafouilles [49]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , ,

Méandre de Muriel BLOCH et Sandra DESMAZIERES - avis littéraire

mercredi 16 mai 2018

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un joli album enfant, andre, écrit par Muriel BLOCH et Sandra DESMAZIERES. Comme vous êtes chanceux, on a même profité de cette fin de vacances pour en faire quelques photos ensoleillées, histoire de vous donner envie.

Meandre blog 1

La tante du petit Léon lui pose une devinette : Quelle est la différence entre l’école et la rivière ? Curieux, il part à la rencontre de divers personnages (son amie Mina, le pêcheur Jonas, la tricoteuse Aurore, l’Ondine et, finalement, Méandre) afin d’en trouver la solution. La réponse cette énigme semble décevante mais illustre bien le fait que l’essentiel est le voyage et non la destination.

Une belle histoire très poétique et avec un vocabulaire riche et imagé pour apprendre plein de nouveaux mots (que l'on retrouve en fin d’ouvrage pour prolonger un peu la balade et le jeu). Je confesse d’ailleurs avoir préféré la forme de l’histoire avec ses jolies phrases entraînantes au fond.

Meandre blog 2

Du côté des illustrations, j’avoue que ce n'est pas le genre vers lequel je me serais naturellement tournée mais c'est une agréable découverte car les dessins de Sandra DESMAZIERES sont vraiment doux et poétiques et correspondent très bien au ton de l’histoire.

Meandre blog 3

Meandre blog 4


Je remercie le site Babelio et les éditions Le Robert pour cette découverte (je vous conseille d'ailleurs leur compte instagram que j'aime beaucoup car on y apprend régulièrement de nouveaux mots, des belles citations et des anecdotes assez amusantes). En attendant que le korrigan et l'ondine soient en âge de découvrir ce livre, on va aller le proposer à ma cousine que l'on devrait voir pour le week-end de pentecôte.


Bonne lecture !Signature Scrat et Gloewen

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 14:40 - - Permalien [#] - Bafouilles [15]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , , , , , ,