Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
26 novembre 2017

Couture : Une couverture bébé pleine de magie pour Youen

Aujourd'hui, je reviens vers vous avec une cousette réalisée il y a un an (ahemmm...). Il s'agit d'une couverture bébé offerte pour la naissance du fils d'un couple d'amis.

  

Pour la petite histoire cela faisait un looong moment que je pensais coudre une petite couverture bébé pour le futur petit Youen (la couverture de notre Korrigan étant très pratique) mais j'avais un peu de mal à trouver l'inspiration. Je voulais quelque chose d'assez magique qui puisse accompagner le petit garçon.

Comme de bien entendu, j'ai attendu le dernier moment pour être inspirée et, parce que j'étais vraiment laaarge, j'ai trouvé un truc pas compliqué du tout : Représenter de façon stylisée un certain nombre de personnages issus de fantasy ou d'un monde imaginaire assez féérique. Finger in the nose j'ai dit !

Saurez-vous les retrouver ?

Couverture Youen 1
Voici donc mes futurs petits appliqués prêts à être thermocollés.

  

Vous pouvez reconnaître sur la photo précédente :

  • Frodo Bessac (alias Frodon Sacquet dans la 1ère traduction)
  • Mario le plombier
  • Jack Skellington
  • Willy Wonka
  • Harry Potter
  • Wario le double
  • Maître Yoda
  • Gandalf le gris
  • Link et Navi

Couverture Youen 2
Zoom sur Jack Skellington issu de "l'étrange Noël de monsieur Jack" de Tim BURTON

  

J'avoue, j'y ai passé pas mal de temps car, mine de rien, c'est assez chronophage de couper, thermocoller, surpiquer, etc. mais je suis très contente du résultat!

Couverture Youen 4
Photo prise la veille, avant d'aller dormir.
Il manque quelques surpiqûres et détails à broder.

  

Les photos suivantes présentent quelques personnages plus en détails (j'ai zappé d'en photographier un... oups!) :

Couverture Youen détail 1 Couverture Youen détail 2 Couverture Youen détail 3 Couverture Youen détail 5

Couverture Youen détail 6 Couverture Youen détail 7 Couverture Youen détail 8 Couverture Youen détail
Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir.

  

La doublure est en poupouille bien chaude pour l'hiver et j'ai fini de la coudre juste avant de partir découvrir le petit bonhomme. Même pas peur ! ! !

Comme on était *presque pas* à la bourre et qu'une fois sur place on était trop occupés à papoter, pas de photo de la couverture finie de plein jour. Juste une version pas terrible d'un soir de novembre à la lumière d'une ampoule...

Couverture Youen 3
Photo de la couverture bébé finie et offerte.

Couverture Youen 5
Encore une photo de la couverture finie et offerte.

A bientôt pour d'autres cousettes!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
20 novembre 2017

ça peut pas rater de Gilles LEGARDINIER - Avis littéraire

Aujourd'hui, je vais vous parler du roman "ça peut pas rater" écrit par Gilles LEGARDINIER.

ça peut pas rater gilles legardinier


Après une histoire d'amour des plus décevantes (avec "L'homme idéal existe, il est québécois"), j'avais envie d'une lecture fraîche et qui me donne la patate. Je me suis tout de suite dirigée vers une valeur sûre : Gilles LEGARDINIER car il ne m'a pas encore déçu dans ce genre-là.

Dès le premier chapitre, j'ai été happée par l'histoire et j'ai souri bien que ça ait commencé au plus mal pour notre protagoniste : Marie vient de se faire larguer et virer de l'appartement commun après plus de 10 ans de relation.

Citation :

"Je suis sciée. ça fait deux fois que je suis sciée en moins de douze heures. Je vais finir en bûchettes. Une belle flambée avec la Marie sciée. Ce n'est pas grave, de toute façon je souhaite être incinérée."

(Gilles LEGARDINIER – ça peut pas rater)
Editions Fleuve - p 20.

Pour ce nouveau roman, je crois qu'il a utilisé la même recette magique que pour "Demain j'arrête" et ça marche! On a l'impression que c'est une femme qui a écrit l'histoire. Ouais, je sais, c'est quoi ces préjugés? (pardon..) Est-ce vraiment différent dans la tête d'un homme? On est tous humain avec nos peurs, doutes et espoirs... Bref, je m'égare. J'adore cette faculté à se mettre dans le peau de son personnage.

J'ai trouvé les personnages attachants et j'ai adoré les rencontrer, apprendre à les connaître ou même rire d'eux en les trouvant tarte! J'ai adoré les idées loufoques de Marie, ses réflexions un peu bizarres (mais exactement celles que je peux me faire) et le côté irréaliste par moment (tu le ferais pas en vrai mais ça fait du bien de braver les "interdits" pour de faux!). Et j'ai adoré les petites leçons de vie qui sont dispersées à droite et à gauche.

En bref, un roman frais qui fait du bien au moral. Un vrai bon moment de détente. Je ne regrette pas ma lecture et vous la conseille de tout coeur!

  

Si vous avez aimé ça peut pas rater, vous pourrez aussi aimer :

 


Bonne lecture !Signature Gloewen

10 novembre 2017

On était encore absents mais c'était pour la bonne cause... On vous avoue tout !

Depuis quelques mois, on ressemble à des courants d'air sur ce blog... Mais on a une bonne explication à vous fournir :

☆  

 Chaque jour émerveillés par notre petit korrigan d’amour, nous avons décidé de retourner dans notre laboratoire secret.

 C’est donc cachés dans le creux du plus vieux chêne de la forêt de Brocéliande que nous avons de nouveau récité des incantations mystérieuses, mi-anciennes, mi-inventées, afin de faire apparaître un nouvel être féérique.

 Une préparation toujours aussi épuisante sous les vapeurs et émanations mais qui en valait la peine puisque, 9 mois plus tard, dans une parenthèse musicale hors du temps, nous est apparue… une jolie ondine. 

  

♡ Une ondine pas si minuscule que ça a, elle aussi, pointé le bout de ses cheveux. ♡

 

Cette fois-ci, nous sommes très vite retournés dans notre cocon afin de commencer ce nouveau chapitre tous ensemble… 

Bien sûr, c’est très épuisant d’avoir deux petits êtres qui demandent tant d’attention mais c’est aussi énormément de bonheur! Malgré la fatigue, nous essayons de profiter de chaque instant au maximum.     

Naissance-de-notre-ondine-1p

On dirait qu'il y a quelque chose qui pousse !

     

Naissance-de-notre-ondine-2p

Hey oh ! Y'a quelqu'un là-dedans ?

     

Naissance-de-notre-ondine-3p

Notre jolie ondine est enfin parmi nous !
   
     

 Bref, Mademoiselle Chat a une nouvelle Bretonne de compagnie ! ☆ 

On trouve notre rythme doucement mais sûrement et, comme on a quand-même réussi à faire des petites choses ces derniers mois, on va venir par ici vous les montrer !

En attendant, si vous voulez nous retrouver et voir nos dernières folies, vous pouvez vous rendre sur notre page facebook ou sur instagram.

   

PS : Pour info, une ondine est une sorte de fée des eaux. Ce n'est donc pas le prénom, bien que très joli, de notre mini mais l'être féérique à qui nous la comparons.

A bientôt !

Signature Scrat et Gloewen

Publicité