Lettre au père Noël - Challenge "Il était quatre fois Noël"

mardi 13 décembre 2016

lutin 02

Cher papa Noël,

Cette année, nous sommes un petit peu plus nombreux à la maison : deux chats, quelques araignées et surtout un minuscule korrigan qui nous remplissent de bonheur. Il semble que tu as bien fait ton job la dernière fois. =) Nous avons maintenant tout ce qu’il nous faut : un endroit sec et lumineux où vivre, de bonnes choses à manger et un entourage aimant.

  
Nous rêvons d'un jardin à nous pour y planter de bons légumes et d’une ville à taille humaine pour s’épanouir mais ce n’est pas le plus urgent car nous vivons très bien de ce que nous avons.

Pour cette année, nous souhaitons encore plus de partage avec les gens qu’on aime : des pâtisseries à réaliser ensemble, des milkshakes à partager, de belles balades en forêt, à la mer ou carrément des randonnées, des soirées jeux, de bonnes lectures, de la danse, beaucoup de danse et de la belle musique. Nous souhaitons également une multitude d'idées pour aider notre korrigan à s’éveiller et grandir.
  

Nous voulons croire que Noël est magique.

C’est l’époque où nous devons remettre les compteurs à zéro et prendre un peu de recul. On laisse une chance aux gens, on essaye de se mettre à leur place et on arrondit les angles. Sur une idée de notre amie Claire, pourquoi ne pas chercher une raison de remercier chaque personne autour de nous pour cette année? Il doit bien avoir au moins une chose qu'elles nous ont apporté et c'est le moment de la mettre en avant!
  

Merci papa Noël d'apporter du bonheur et de la magie aux gens, merci de leur témoigner notre amour et notre gratitude!

A bientôt petit papa Noël et bisous à tes rennes ! 
 

2016-12-29 renne signe

Retrouvez les autres lettres au père Noël ici : Jelydragon - Didine - MissK - Mélodie - Little A - Sophie - Pitiponks - Mademoizelle Jo - Ophélie - Saloria - No place Nowhere - Momiji - Les Sorcières - Dawn - Little-Bullette - Agdel - Sorbet-Kiwi - Kim - Chicky Poo- Samarian - Elodie - Lylou

A bientôt pour le Challenge "Il était quatre fois Noël" ou d'autres articles et créations autour de Noël!

 

Signature Scrat et Gloewen

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 13:10 - - Permalien [#] - Bafouilles [38]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , ,

Couture : Une couverture bébé "marine" pour notre korrigan

jeudi 8 décembre 2016

Aujourd'hui, c'est couture avec la couverture bébé que j'ai fabriquée pour notre korrigan d'amour.

Couverture bébé marin 02

A la base, j'avais prévu de fabriquer un milliard de choses pour notre mini nous en préparation et, même si j'étais bien consciente que ce serait impossible de tout faire avant sa naissance, je pensais quand même être laaarge pour faire les trucs de bases. Pas de chance, le korrigan très pressé s'est pointé deux mois plus tôt et j'ai seulement pu réaliser quelques bavoirs.

C'est à la néonat que j'ai eu l'idée de cette couverture car on se servait beaucoup d'une petite couverture en polaire très fine du service. Dommage, elle n'était pas à nous donc on n'aurait pas pu l'emporter et, en plus, on souhaitait personnaliser un peu les lieux.

Couverture bébé marin 01

Couverture bébé marin 04

Au début de l'été, ce n'est pas la bonne période pour avoir un large choix de polaire et aucune ne me convenait (pas la bonne couleur, pas assez fine, ...). J'ai donc cherché par quoi la remplacer et ai opté pour une matière à sweat (je ne connais pas le nom) jaune (il n'y avait pas non plus un grand choix de couleurs). Pour aller avec, j'ai craqué sur un coton "marin" que j'ai essayé de faire ressortir avec le deuxième coton "chevron" rouge et blanc.

La décision et l'achat sont allés très vite. En rentrant, j'ai tout de suite trempé, lavé et repassé le tissu, très pressée de commencer. Voilà donc le résultat!!

Couverture bébé marin 03

Cette couverture est vraiment simple à faire mais quelle fierté de pouvoir réaliser quelque chose spécialement pour notre petit cœur !! ♡
  

En plus, cette couverture est hyper utile!

  • Pour couvrir le korrigan dans les moments de peau à peau,
  • Pour l'amener un peu partout dans la poussette,
  • Pour poser sur le sol comme un tapis,
  • Pour protèger le petit bout du vent lors de sa première sortie à la mer,
  • Pour le prendre en photo régulièrement dessus et voir son évolution,
  • etc...

Couverture bébé marin 05

 A bientôt pour d'autres cousettes!Signature Gloewen