Couture : Le bavoir du Korrigan (ou mon premier "vrai" patron maison)

lundi 26 septembre 2016

Aujourd’hui, je vais vous présenter un bavoir que j’ai cousu pour mon petit korrigan lorsque j'étais encore enceinte (à l'époque où ça commençait à aller mieux niveau mal de mer).

Couture Bavoir du Korrigan by Gloewen (4)

Il s’agit de mon premier « vrai » patron maison (avec des calculs, des mesures, du creusage de tête et tout et tout… trop fière je suis). Je l’ai d’ailleurs appelé… Le bavoir du Korrigan ! Oui, c’est très très original !

Patron du bavoir du Korrigan

Après avoir dessiné mon patron, je me suis tâtée pendant des jours à savoir avec quoi j’allais le tester. Il y a une pile impressionnante de tissus dans mon placard mais, en tant qu’éternelle insatisfaite, je n’en ai pas trouvés à convenir… Normal.

C’est ainsi que je me suis lancée dans l’idée de faire un appliqué et quoi de mieux qu’un dessin de Korrigan pour un futur petit korrigan ? Ce n’est qu’après avoir fait une foule de minuscules détails que je me suis dit que j’étais peut-être un peu folle sur les bords… Mais, qu’à cela ne tienne, j’y suis quand même allée ! Après tout, au pire, c’est raté !

Couture Bavoir du Korrigan by Gloewen (1)

Couture Bavoir du Korrigan by Gloewen (6)

Couture Bavoir du Korrigan by Gloewen (2)

Bref, armée de mes fils et de mon tambour à broder et après quelques heures de travail, j’ai été ravie du résultat !

Couture Bavoir du Korrigan by Gloewen (3)   Couture Bavoir du Korrigan by Gloewen (7)

Il n’y avait plus qu’à tester le fameux bavoir. Et si la taille ne convenait pas ?! Et si ça faisait moche ?! ... On verra bien !

Couture Bavoir du Korrigan by Gloewen (5)

Au final, j'en suis très contente ! La taille est bonne, la forme aussi et la fermeture avec le bouton pression sur le côté est bien pratique selon les dires d’expertes (spéciale dédicace) !

A bientôt pour d'autres cousettes!Signature Gloewen


Couture : Un lit de Barbie pour un anniversaire

lundi 5 septembre 2016

Aujourd’hui, je vais vous présenter le lit pour poupées Barbie que j’ai cousu à l’occasion de l’anniversaire de la petite Emma qui est, apparemment, dans sa période « poupée mannequin ». C’est la première bidouille que j'ai réalisée depuis bien longtemps, merci les nausées H24 de la grossesse !

Couture Lit de Barbie by Gloewen (8)

 

Tout d’abord : le matelas.

Couture Lit de Barbie by Gloewen (1)   Couture Lit de Barbie by Gloewen (2)

Il a été cousu sous l’œil attentif de Mister Lapinou avec un coupon de tissu dégoté chez Emmaüs et dont je suis très très fan. J’ai pensé à placer des boutons pour le cas où le matelas serait trop bombé avec la bourre mais, au final, je le trouve très bien comme ça.

Couture Lit de Barbie by Gloewen (3)

Ensuite : la couverture.

Couture Lit de Barbie by Gloewen (4)   Couture Lit de Barbie by Gloewen (5)

Oui, vous avez bien vu, encore une couverture patchwork (je n’y peux rien, je suis accro depuis le jour où ma copine Claire m’a montré la sienne. Rien que d’y penser, j’en ai les yeux qui pétillent) ! Même si elle est minuscule, couper les petits carrés prend beaucoup de temps. Heureusement que la doublure est rapide à poser !

 

Enfin : Les oreillers.

Couture Lit de Barbie by Gloewen (9)

Avec deux faces différentes, comme ça Emma peut choisir celle qu’elle préfère ou, si elle est aussi indécise que moi, avoir les deux en même temps !

 

Couture Lit de Barbie by Gloewen (7)  Couture Lit de Barbie by Gloewen (6)

 

Voilà, maintenant, Madame Barbie peut aller se coucher dans un grand lit bien moelleux et elle peut même bouquiner s’il elle veut ! Et puis, en bonus si son livre est trop triste, j’ai cousu un mini doudou pour la consoler !

A bientôt pour d'autres cousettes!Signature Gloewen

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 12:27 - - Permalien [#] - Bafouilles [28]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , , ,