Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
29 octobre 2015

Couture : Le doudou étiquettes en forme de nuage

Aujourd'hui, je vais vous parler du doudou étiquettes en forme de nuage que j'ai cousu pour la naissance de mon filleul il y a maintenant presque trois ans. Oui, ça date, j'avais égaré les photos dans un coin de mon ordi. Comme quoi, ça a parfois du bon internet qui ne marche pas, ça permet de faire du tri dans les photos! Bref, déjà trois ans, le mini bonhomme est devenu un petit bonhomme et le temps passe très très vite.

Voici donc le fameux doudou nuage multicolore!

Le fameux doudou étiquettes en forme de nuage

Très vite, j'avais repéré cette idée de doudou étiquettes sur le web car il est bien connu que les minus, ce que ça préfère par dessus tout, c'est de sucer les étiquettes des doudous! =)

Doudou etiquette (1)

J'ai essayé de trouver des tissus qui pouvaient correspondre aussi bien à une fille qu'à un garçon car, à ce moment, j'ignorais le sexe. J'ai accroché sur ces couleurs pastelles tendres.

Doudou etiquette (3)   Doudou etiquette (4)

Pour la forme du doudou, j'avais pensé à plusieurs choses mais j'aimais beaucoup le côté naïf et enfantin du nuage alors ça a été vite réglé!

Doudou etiquette (6)
Oh! Un arc-en-ciel!

J'y ai également apporté ma petite touche personnelle : les étiquettes arc-en-ciel réalisées avec des rubans de multiples coloris car, vous avez dû le remarquer en visitant le blog, j'adore les couleurs! (Bien entendu, je les ai cousus et recousus dans tous les sens afin d'être certaine qu'ils ne puissent pas se détacher! Non mais!)

Doudou etiquette (5)

Bref, un doudou tout tendre comme cadeau de naissance pour un bébé tout mignon!

A bientôt pour d'autres cousettes!
Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci merci!
Répondre
B
Vraiment très mignon.
Répondre
C
J'adore il est super beau <3
Répondre
C
Je trouve l'idée adorable et le résultat trop mignon :) !
Répondre
G
Joli doudou qui me rappelle celui de mon loulou bravo:)
Répondre
Publicité