Magellan de Stefan ZWEIG - Avis littéraire

mercredi 15 juillet 2015

Coucou tout le monde! Aujourd'hui, je vais vous parler du roman "Magellan" de Stefan ZWEIG. J'ai découvert ce livre en format audio grâce aux éditions Le livre qui parle et au site Babelio.

Pour info : Vous êtes quelques uns à vous étonner du peu de messages en ce moment mais, rassurez-vous, nous n'étions "que" dans les cartons. C'est une nouvelle page qui vient de se tourner et nous commençons maintenant un nouveau chapitre de notre vie. Merci à tous pour vos messages!  

Magellan_de_Stefan_ZWEIG
Durée d'écoute : 8h20

Portugais de petite noblesse, simple marin, Magellan apprendra sous le commandement de l’amiral Almeira, combattra en mer, aux Indes, sera plusieurs fois blessé. La mer, la route des épices, il connaît, se passionne pour. «Il ne savait ni sourire, ni plaire, ni se rendre agréable ; il était en outre incapable d’exposer ses idées avec éloquence». Peu loquace, renfermé, retranché dans son isolement, cet éternel solitaire créait autour de lui une glaciale atmosphère de gêne et de méfiance. Il montera pourtant une expédition avec 5 navires et 250 hommes, sous l’égide du roi Carlos 1er alias Charles Quint.

Ce que j'en ai pensé :

Cet audio book nous raconte la vie de Magellan, un navigateur dont je ne connaissais quasiment que le nom. J'ai eu peur d'être un peu déçue par le style ou bien d'avoir des difficultés à accrocher mais il n'en est rien. Aussitôt reçu, aussitôt écouté! Le style de l'auteur est très agréable et on sent qu'il est passionné par ce qu'il raconte. C'est un vrai bonheur d'être embarqué dans le recit, de le suivre dans sa passion et en quelque sorte de participer à cette grande aventure. On se sent vraiment pris dans l'histoire et on arrive à s'attacher aux différents personnages historiques. J'ai trouvé cette biographie abordable surtout que je ne suis pas spécialement fortiche ni en histoire, ni en géo!

Je ne connaissais pas encore Stefan ZWEIG mais ce livre m'a vraiment donné envie d'en savoir plus et j'ai très envie de retenter l'expérience!

Le livre audio était donc délectable avec, pour lecteur, Marc HAMON qui a une voix absolument enchanteresse! C'est exactement ce qu'il fallait au récit et, maintenant, je suis bien capable d'écouter d'autres histoires juste parce que c'est lui qui la lit! Haha! J'ai adoré voyager au son de sa voix!!

 

En bref :

Passionnant! C'est un livre que je vous conseille si vous êtes un peu curieux sur l'Histoire, les navigateurs ou les grandes découvertes mais également si vous êtes amateurs de récits d'aventure. J'ai fortement apprécié la version audio du Livre qui parle et de son lecteur, Marc HAMON, drôlement bien choisi!
  

Je remercie Le livre qui parle et le site Babelio pour cette découverte.

  

Ps : Si vous voulez savoir pourquoi écouter un livre audio, cliquez sur le lien!

Bonne écoute!Signature Gloewen

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 01:41 - - Permalien [#] - Bafouilles [42]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , , , ,