Couture : Une housse protège livre pour une des gagnantes du concours

vendredi 26 juin 2015

Aujourd'hui, on va vous présenter la housse protège livre que Glorifine a reçue avec son lot suite au concours que nous avions organisé pour fêter les deux ans du blog!

Pour info, nous postons peu en ce moment car c'est une période "cartons", nous serons beaucoup plus présents dès que les choses se seront tassées! Un grand grand merci à vous tous pour vos messages, c'est un vrai bonheur de vous lire!! ♡

Housse_de_livre_en_tissu_by_Gloewen
Un des lots de notre concours pour les deux ans du blog.

Glorifine est l'une des gagnantes de notre concours pour fêter le deuxième anniversaire du Coffre. Son lot devait être le premier tome de la saga "A la croisée des Mondes" de Philip PULLMAN mais nous lui avons ajouté des petites surprises :

  • Un marque page "A la Croisée des Mondes" réalisé à l'aquarelle par Gloewen.
  • Une housse protège livre en tissu faite maison également. Pour info, c'est une housse adaptable à différentes épaisseurs de livres en format poche.

  

Puisqu'on vous sent impatients d'en découvrir plus, voici les photos :

Housse_de_livre_en_tissu_by_Gloewen_02
Merci à notre livre modèle "Assassin Royal" de Robin HOBB d'avoir accepté de poser! ^^

Housse_de_livre_en_tissu_by_Gloewen_04
Vue du dessus de la housse protège livre

Housse_de_livre_en_tissu_by_Gloewen_03
La housse et le livre gagnés par Glorifine

Marque_page_aquarelle_croise_e_des_mondes_pullman
Le marque-Page à l'image de la saga de Philip PULLMAN

Voilà, nous espérons que cette surprise lui a fait plaisir car nous n'avons pas eu de nouvelles de ce côté là...

A très bientôt!Signature Scrat et Gloewen


La femme parfaite est une connasse! des soeurs GIRARD - Avis littéraire

mercredi 10 juin 2015

Aujourd'hui, je reviens vers vous avec une nouvelle chronique. Elle porte sur le livre La femme parfaite est une connasse! écrit par les soeurs jumelles Anne-Sophie et Marie-Aldine GIRARD.

J'avais beaucoup vu le livre sur la blogo ou en boutiques, ce qui m'avait intrigué et donné envie de le découvrir. Mon souhait s'est réalisé puisque je l'ai découvert sur le trottoir le jour des encombrants (on reparlera des encombrants dans un article futur).

La_femme_parfaite_est_une_connasse

Ce livre est décrit comme le guide de survie pour les femmes "normales" :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...

J'annonce directement : c'est une énorme déception! Je m'attendais à rire un peu mais rien du tout, enfin si, peut-etre quelques sourires mais pas plus.

Pour moi, le seul point positif de ce livre est la couverture... Ce bouquin ressemble a un assemblage de différents articles que l'on trouve régulièrement sur le net (les 20 trucs que les hommes ne savent pas sur blablabla... et compagnie) et qui sont partagés sur les réseaux sociaux. Alors sur internet, de temps à autre, ça passe et ça peut même faire rire mais, là, ça fait vraiment déjà vu! Il n'y a aucune originalité! Je n'arrive vraiment pas à voir l'intérêt de cette lecture et je comprends mieux pourquoi les anciens propriétaires de ce livre l'ont mis à la rue!

De plus, c'est un ouvrage rempli de clichés et je ne trouve pas vraiment utile de continuer à partager ces préjugés sur les femmes... (d'ailleurs, avez-vous lu l'article de Activités maison sur les cahiers d'activités des éditions Magnard?)

 

En bref, je suis déçue. Pour moi, c'est un livre à éviter. C'est 5 euros qui pourraient être vraiment mieux utilisés si vous souhaitez rire et vous changer les idées (D'ailleurs, avez-vous pensé au recueil 13 à table au profit des Restos du Cœur ?).

  

ps : retrouvez nos chroniques de livres humoristiques en cliquant sur le lien.

A bientôt ! Signature Gloewen

Crochet : La plante carnivore de Super Mario Bros

lundi 8 juin 2015

Aujourd'hui, je vais vous montrer une réalisation au crochet qui date du mois de mars (presque pas à la bourre, haha) : La plante carnivore de Mario (en vrai c'est une plante piranha mais chut... ^^).

La_plante_carnivore_de_Super_Mario_Bros__1_
Eh oui, c'est le même modèle que la plante carnivore du Challenge patchwork de Margotte aux pomme_

  

Après l'avoir vu de nombreuses fois sur la blogosphère, j'ai été tentée et l'anniversaire de mon frère était l'occasion idéale pour me lancer! J'ai donc sorti ma laine et Mademoiselle chat m'a observé avec attention : mais qu'est-ce-que c'est que ce truc? ça se mange?

Si le tuto vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur ravelry : ICI
Il est gratuit et en anglais mais simple à comprendre et à suivre.

La_plante_carnivore_de_Super_Mario_Bros__3_
Apparemment, la plante piranha n'est pas comestible, dommage! ;)

La_plante_carnivore_de_Super_Mario_Bros__2_
La plante carnivore veille au grain!

A bientôt pour de nouvelles aventures au crochet!
Signature Gloewen

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 17:24 - - Permalien [#] - Bafouilles [70]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , , ,

Zéro déchet de Béa JONHSON - avis littéraire

mercredi 3 juin 2015

Aujourd'hui, je vais vous parler du livre Zéro déchet de Béa JOHNSON. ça faisait un moment que j'en entendais parler et j'avais très envie de le lire. Je remercie donc Caroline de m'avoir prêté son exemplaire!

Ze_ro_de_chet_de_Be_a_JONHSON
Traduit de l'américain par Laure MOTET

Ce livre est le témoignage d'une française vivant aux USA. Il nous montre de quelle manière elle a réussi à simplifier sa vie, se recentrer sur l'essentiel et à faire de belles économies en réduisant ses déchets.

Diminuer ses déchets et vivre de façon plus simple, tout le monde va finir par y venir. Cela me semble nécessaire si l'on veut continuer à vivre sur notre belle planète et que nos enfants puissent également y vivre. Et, quand ça fait du bien à notre porte-monnaie et que ça améliore notre qualité de vie, pourquoi se priver?

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre c'est que l'auteur ne se contente pas de lister ses bonnes idées, elle nous explique ce qui l'a amené à changer sa façon de vivre. Cela ne s'est pas fait en un jour, il y a eu des erreurs, des tâtonnements, des retours en arrière... Elle nous parle de sa vie "d'avant", des différences avec sa façon de vivre actuelle et ce que ça lui a apporté. Elle nous parle également de la manière dont son mari et ses enfants ont vécu et vivent cette évolution.

Par moment, il y a des choses qui peuvent paraître assez radicales et je ne pense pas appliquer tous ces conseils à la lettre, du moins, pas dans un premier temps. Cependant, on y trouve de nombreux moyens, très simples à mettre en place, qui vont permettre de vivre de façon plus responsable. Ce sont des astuces que chacun peut appliquer à son niveau.
Elle nous présente son principe de base :
Refuser > Réduire > Réutiliser > Recycler > Composter

Du coup, pour commencer, je pense faire un grand tri à la maison parce qu'il y a de nombreuses affaires qui s'entassent et qui ne sont pas vraiment toutes utiles. Difficile de se débarrasser de ce "Pas question! Et si j'en ai besoin plus tard?", surtout au niveau des vêtements!! ;)
  

En bref, "Zéro déchet" est un livre que je conseille vivement!

  

Bonne lecture!Signature Gloewen

Couture : Un nouveau sac à dos coloré avec des perroquets

lundi 1 juin 2015

On vous l'avait promis sur facebook alors voici le fameux sac qui pique les yeux que j'ai cousu juste avant notre départ à Okinawa.

Couture - Sac coloré perroquets (4)
- Petite balade sur l'île de Kume (Japon) -

C'est en me baladant dans une boutique bretonne que j'ai flashé sur le tissu! Des perroquets, des fleurs d'Hibiscus que l'on retrouve en nombre sur l'île Ryukyu et plein de couleurs, c'est tout ce qu'il me fallait!

Couture - Sac coloré perroquets (1)
Il ne reste plus qu'à placer les lanières!

Couture - Sac coloré perroquets (2)
Détail du coin et de l'oeillet...

C'est une technique que j'avais déjà utilisé pour un premier sac que je ne vous ai jamais montré (et qui est en cours de rénovation, ah ah) mais également la même méthode que pour les sacs de plage de Gaël et Erwann. Je me suis servie des lanières pour le porter ainsi que pour le fermer.

Couture - Sac coloré perroquets (3)  Couture - Sac coloré perroquets (5)
      En attendant l'avion...                                  En virée dans les mangroves...

Petite précision tout de même : lorsque je dis que je l'ai cousu, je devrais plutôt dire "nous" car Kyt-and-Cats m'a fait une surprise en commençant à assembler les tissus. Merci beaucoup!!

A bientôt ! Signature Gloewen