Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
3 avril 2015

Trente-six chandelles de Marie-Sabine ROGER - Avis littéraire

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau roman que je viens de lire. Il s’agit de Trente-six chandelles de Marie-Sabine ROGER paru aux éditions La brune au Rouergue.

Trente-six chandelles de Marie-Sabine ROGER

Une chronique express et sans spoiler parce qu'à force de le voir encore et encore sur la blogosphère, j’ai fini par craquer pour ce roman de 278 pages !

C’est l’histoire d’un gars qui s’appelle Mortimer Decime. Déjà, il partait mal dans la vie au niveau du nom mais, en plus, il y a une malédiction dans sa famille : tous les hommes meurent à 11h du matin le jour de leur 36ème anniversaire. Tu parles d’un cadeau !

Je vous le dis tout de suite, j’ai adoré ce livre dès les premières pages ! J’ai d’ailleurs tellement accroché qu’avant même de le finir je l’ai acheté pour une amie ! J'espère qu'elle va autant aimé que moi !

Les phrases sont courtes et les chapitres aussi. Ils s'enchaînent les uns aux autres sans longueur et de façon très originale et rigolote. J’ai trouvé ce roman rempli de poésie et de tendresse mais également d’humour !

Les personnages sont simples mais très atypiques et ils sont attachants. J’ai immédiatement été capturée par l’univers mis en place par Marie-Sabine ROGER et par l’histoire de Mortimer. Plus on avance dans la lecture et plus ce livre est wahou ! ♡
  

En bref, un grand grand oui pour ce roman ! Si vous souhaitez une petite douceur rapide et sans prise de tête, ce livre est pour vous, je vous le recommande chaudement ! 

     

Bonne lecture!

ps: Si vous avez aimé ce livre, vous pourrez sûrement apprécier les livres de Gilles LERGARDINIER comme Complètement cramé ou Demain j’arrête et ceux de Barbara CONSTANTINE comme Et puis, Paulette... ou A Mélie sans mélo...

Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai trouvé ce roman très agréable à lire, j'aime bien ce genre d'humour.
Répondre
L
Chronique super efficace! Je note!!
Répondre
M
Je ne connaissais pas j'avoue mais ton enthousiasme donne vraiment envie ! Merci de la découverte !
Répondre
V
Me voilà d'autant plus ravie d'avoir récupéré ce livre réservé depuis des lustres à la médiathèque ce week end! j'espère partager ton enthousiasme!
Répondre
M
Oh, je suis vraiment passée à côté alors, car je n'ai pas vraiment aimé ce roman...
Répondre
Publicité