Chi, une vie de chat de Konami KANATA - Avis littéraire

jeudi 26 juin 2014

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un manga plutôt destiné aux enfants mais qui peut plaire aux plus grands, surtout aux amoureux des chats.

Il s’agit de Chi, une vie de chat de Konami KANATA paru aux éditions Glénat kids.

chi une vie de chat glenat kids

Il contient peu de texte ou alors un texte très simple. Ce sont essentiellement les dessins qui comptent. Ils racontent les aventures d’un petit chaton, Chi, dans sa famille d’adoption. Les illustrations sont très douces,  en couleur (c’est assez rare pour un manga et très appréciable) dans les tons pastels et le petit chaton est à croquer !

L’histoire en elle-même est très naïve. Les chapitres sont une succession d’anecdotes racontant la découverte et l’apprivoisement du monde par Chi. L’auteur en donne une interprétation personnelle vraiment très mignonne. Si vous avez vous-même un chat, vous reconnaîtrez les attitudes et les réactions de Chi et cela vous fera sourire.

En bref, un livre jeune destiné aux « kids », à ceux qui ont des chats ou qui aiment les animaux. Même si elle était un peu simple, j’ai passé un agréable moment de lecture.

 

Infos en plus:

  • La lecture se fait dans le sens occidental (on lit normalement, c'est-à-dire en commençant par la gauche).
  • Ce manga doit compter une dizaine de tomes mais on ne sent pas de vide si on ne lit pas la suite.
  • Quelles images pour avoir un aperçu :

Chi une vie de chat extrait 1   Chi une vie de chat extrait 2
Retrouvez toutes nos chroniques de mangas, lectures pour enfants ou lectures jeunesse
en cliquant sur les liens.

Bonne lecture!Signature Scrat et Gloewen


Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine PANCOL - Avis littéraire

mercredi 25 juin 2014

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de Katherine PANCOL : Les yeux jaunes des crocodiles (2006). Emprunté à la médiathèque, ça faisait un moment qu’il m’intriguait !

Les yeux jaunes de crocodiles de Katherine PANCOL audiolib
Editions Audiolib : 19h (Livre lu par Marie-Eve DUFRESNE)
Editions France Loisir : 714 pages
Editions Le Livre de Poche : 661 pages
Editions Albin  Michel : 651 pages

L'histoire :

*Joséphine et Antoine sont mariés et ont deux filles mais ça ne va plus vraiment entre eux.
*Joséphine vient d'une famille aisée et a une soeur dont elle est toujours restée dans l'ombre, d'ailleurs, elle reste toujours dans l'ombre de tout le monde.
*Depuis qu'Antoine a perdu son boulot bien placé et très bien payé, il y a deux ans, il ne travaille plus. Il pense qu'il retrouvera un autre travail du même niveau et ne veut pas s'abaisser à en prendre un plus bas et moins rémunéré. Il devient maussade, tourne en rond et délaisse sa famille sans s'en apercevoir. Avant il se moquait des recherches de Joséphine sur la vie des femmes au 12ème siècle, maintenant, c'est ce qui les fait vivre.
*Ils ne vont pas tarder à se séparer.

Je trouve ce roman très très lent et ennuyeux. J'ai eu du mal à me motiver à poursuivre et j'ai l'impression qu'il ne s'y passe pas grand chose. Il est pourtant simple à comprendre et parle *presque* de la vie de tous les jours. Mais c’est sous une lumière assez déprimante qu’il le fait, il faut le dire.

Les personnages sont torturés et entre les soucis d'argent, les hypocrisies et les coucheries, il est difficile de voir la vie du bon côté et d'avoir foi en la nature humaine. Peut-être est-ce dû au fait que les dernier livres contemporains que j'ai lus (Complètement Cramé, Demain j'arrête ou encore Et puis Paulette) étaient plein de bonheur, comme un concentré de joie, et m'ont rendus bisounours... Ici, c'est plutôt le contraire! Si tu es trop euphorique ou joyeux et que tu veux redescendre, c'est LE livre à lire.
  
Le résumé du quatrième de couverture nous dit : "Ce roman, c'est la vie". Je ne suis pas d'accord avec ça ou alors pas la vie du commun des mortels. Il est histoire d'argent *de beaucoup d'argent* du grand monde, d'avocats, de dirigeants de très grosses entreprises, de mode, de Stars, de Reine d'Angleterre, etc...

Pour moi, on dirait un Harlequin mais en beaucoup plus lent et en moins vrai. Même l'histoire d'amour sonne faux. Je suis déçue car la couverture pétillante et le titre rigolo me faisait espérer un autre type d'histoire! Du coup, je n'ai plus du tout envie de lire les autres livres de Katherine PANCOL (j’ai d’ailleurs rendu, sans les lire, les suites de ce roman à la médiathèque et je fuis lorsque je vois son nom)

 

Pourtant, tout n'est pas à jeter dans ce roman. Même si, dans la réalité, ils ne seraient pas très crédibles, à la longue, on finit par s'attacher à quelques uns des personnages. L'idée globale du roman n'est pas mauvaise non plus, il y a énormément de potentiel mais ça part dans tous les sens. Au collège, en cours de français, on nous aurait dit : "hors sujet". Il y a des choses qui sont développées dans ce livre mais qui n'apportent rien au récit et des personnages qui auraient plutôt mérités leur propre histoire. On s'égare un peu.

De plus, il y a trop de choses invraisemblables et toutes les actions sont très prévisibles. Je pense que c'est la façon dont l'histoire est traitée et présentée qui cloche. En fait, je crois que c'est une histoire que j'aurais envie de découvrir mais autrement, retravaillée ou par un autre auteur peut-être...


En bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas accroché à ce roman. Je l'ai trouvé lent, très déprimant et peu crédible. Ce n'est vraiment pas une lecture que je vous conseille.

Donjon book monster

La lecture de ce roman entre dans le Challenge littéraire "Dungeon Book Monster".

Session 2 : Equipe Gandalf, Niveau 1.
Session 2 : Pas de bonus pour cette attaque.

J’ai attaqué le Golem avec des bombes qui lui ont fait perdre 714 PV.  L’attaque était difficile mais ça valait le coup !

 

Edit :
Je viens de me rendre compte qu'une adaptation cinématographique est sortie sur les écrans noirs le 09 avril 2014. C'est un film de Cécile TELERMAN.
Par curiosité, j'ai regardé le casting puis la bande annonce et je dois dire que je suis agréablement surprise. Je n'ai pas du tout la même impression que pour le livre, l'histoire à l'air d'être tournée différemment et attise ma curiosité! Je vais peut-être me laisser tenter! ;)

  
Bonne lecture!
Signature Gloewen

Couture : Des sacs de plage pour enfants

mardi 24 juin 2014

Aujourd'hui, je viens vous présenter deux petits sacs à dos cousus la semaine dernière pour les deux petits bouts d'une amie. Ils sont très pratiques pour emporter le doudou un peu partout, le maillot de bain pour la plage ou encore les habits de rechanges pour l'école.

Coudre un sac de plage (5)

Il y a un moment, en boutique, j'ai craqué sur ces tissus colorés et j'en ai achetés d'avance sans avoir d'idée sur leur utilisation.

Il y a un sac 'Pirate' pour le plus grand et un sac 'Chouette' pour le petit.

Je suis ravie du résultat! =)

Coudre un sac de plage (1)    Coudre un sac de plage (2)

Coudre un sac de plage (3)    Coudre un sac de plage (4)

Les deux garçons à qui sont destinés les sacs adorent jouer au ballon mais comme bien souvent, entre frères, ils veulent jouer avec le même au même moment. C'est pourquoi nous avons acheté deux petits ballons colorés identiques que nous avons placés dans les sacs.

Coudre un sac de plage (6)

IMG_2067

IMG_2070

A bientôt pour d'autres bidouilles de couture ou créations pour enfant !Signature Gloewen

Robe de barbie au crochet : C'est parti pour la salsa!

mardi 17 juin 2014

Aujourd'hui, je suis de retour avec mon petit crochet puisque ça faisait longtemps que je ne vous avais pas montré mes ouvrages crochetés.

Les beaux jours sont revenus, il me fallait des couleurs pétantes. J'ai donc choisi du jaune, du orange et du rose framboise. En plus, samedi, ce sera le solstice d'été et la fête de la musique. Quelles meilleures excuses pour aller danser la Salsa?!

Bref, trêve de bavardages, il est temps de vous montrer la magnifique robe de Barbie que j'ai crochetée! Il faut préciser que c'est ma première robe de poupée mannequin au crochet et que j'ai imaginé le modèle.

Robe de barbie au crochet - danser la salsa (1)

On salut au passage la jolie poupée, trouvée en braderie, qui me sert de modèle! ;)

Petite anecdote : Les barbies n'ont pas toutes la même taille de hanches! C'est bien de le savoir lorsque l'on fabrique une robe bustier, qui s'enfile par le bas et, donc, qui peut coincer sur d'autres poupées!!!

Robe de barbie au crochet - danser la salsa (2)

Voilà, très vite, je vous montre d'autres robes de poupée (toujours au crochet) que j'ai tentées.

 

Si vous voulez voir nos autres ouvrages au crochet ou nos autres créations pour enfants, il vous suffit de cliquer sur les liens!

A bientôt!Signature Gloewen

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 19:45 - - Permalien [#] - Bafouilles [8]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , , , ,

Challenge littéraire : Dungeon Book Monster - Session 2

jeudi 12 juin 2014

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau Challenge littéraire qui se déroule sur le forum de Livraddict :

Donjon book monster
Dungeon Book Monster

Il a été créé par Sphinxou et Molly Hyde et je l’ai connu grâce à Belykhalil.

Le principe :

  • Chaque participant de ce challenge incarne un aventurier et est affilié à une équipe.
  • A chaque nouvelle session, il y a un ou plusieurs monstres à tuer.
  • On tue les monstres en lisant des livres.

Pour moi, c’est plus un jeu qu’un Challenge et c’est ce qui m’a plu.
 
 
Comment tuer un monstre ?

=> En l’attaquant !

  • Chaque monstre a un certain nombre de points de vie (PV), notre rôle est de faire descendre ces PV à 0.
  • Une attaque correspond à la lecture d’un livre de N pages. Chaque attaque enlève donc  N PV au monstre.
  • Des PV supplémentaires sont enlevés au monstre en fonction du niveau du joueur (qui augmente au fil des sessions) et en fonction de certains critères de lecture qui sont définis pour chaque session.

  

 

DEUXIEME SESSION

Je n’ai pas participé à la première session mais je me lance pour la deuxième!

Les trois équipes :

  1. Equipe de MERLIN : Aurelie91, Merryfantasy, Klo, Naramaya, Gagathe et Samlor
      
  2. Equipe de GANDALF : Gloewen, Liselisa, Nnyl, Belykhalil, Zaela et Helran
      
  3. Equipe de DUMBLEDORE : Lexounet, Delphinema09, Nelcie, Randall83330,  Ichmagbücher, Sphinxou  et melymelo
      

Les bonus supplémentaires par attaque :

  • -100 PV pour une lecture commune entre deux joueurs, -150 pour trois joueurs, -200 pour quatre joueurs
  • -75 PV si une créature tente de séduire le perso principal
  • -50 PV si il y a de la vraie magie dans votre livre et que s’en est un élément important
  • -25 PV si utilisation de magie pour possession/résurrection à la Frankenstein
  • -10 PV si sur votre marque page il y a des flammes, de l’eau, des nuages ou de la terre.

Les monstres :

Golem PV 5000  Ondine PV 6100  Salamandre PV 6800  Sylphe PV 7300

Mes livres lus pour les attaques :

Si vous êtes intéressés par ce jeu ou si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le forum de Livraddict.Signature Gloewen

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 10:12 - - Permalien [#] - Bafouilles [10]
Laissez votre impression!

Tags : , , , ,

Cuisine : Cours de pâtisserie avec Suzy

mercredi 11 juin 2014

Suzy, elle cuisine tout plein de recettes, elle est super douée et la poche à douilles n'a plus de secret pour elle! Lorsqu'elle nous mitonne ses petits desserts (le caramel au beurre salé, les macarons, les tiramisus, les crèmes brûlées, les crumbles et bien d'autres encore), c'est un véritable ravissement pour nos papilles! L'autre jour, chez elle, nous avons eu le droit à un petit cours particulier de pâtisserie. Chanceux que nous sommes!

Au programme :

  • Macarons aux deux chocolats
  • Gâteau breton
  • Guimauve au chocolat noir
  • Feuilles de menthe givrées
  • Sirop de menthe
  • Crêpes et galettes

En somme, de quoi faire un beau régime afin de préparer l'été qui arrive (il faut bien préparer notre corps aux glaces et aux cocktails! Ahahaha!).
En bons élèves studieux, nous avons pris des notes et des photos (il va falloir bosser dur si l'on veut réussir à refaire tout ça).
  

Bref, pas besoin d'en dire plus, passons maintenant aux images :

les créations de Suzy - patisserie recettes (1)   les créations de Suzy - patisserie recettes (2)

les créations de Suzy - patisserie recettes (9)   les créations de Suzy - patisserie recettes (3)   les créations de Suzy - patisserie recettes (4)   les créations de Suzy - patisserie recettes (8)

les créations de Suzy - patisserie recettes (7)

les créations de Suzy - patisserie recettes (6)

Les guimauves de Suzy 1   les créations de Suzy - patisserie recettes (5)   Les guimauves de Suzy 2

Toutes ces pâtisseries ont l'air bon et vous font baver? Eh bien, on vous l'assure, elles n'ont pas que l'air! Ce fût un vrai régal!! Maintenant, y'a plus qu'à!

Pour allez voir les autres créations culinaires de Suzy, n'hésitez pas à vous rendre sur sa page facebook en cliquant sur le lien. Vous pouvez également lire tous nos articles concernant la cuisine ou les recettes.

Bon appétit!Signature Scrat et Gloewen

DIY Harry Potter : Le Monstrueux Livre des Monstres

samedi 7 juin 2014

Pour suivre le cours de soin aux créatures magiques, le professeur Rubeus HAGRID a demandé à ses élèves d'acheter un livre assez spécial : Le Monstrueux livre des Monstres.

Ce DIY potteresque entre dans le Cadre du défi Harry Potter organisé par Casa sur son blog où vous pourrez bientôt voir les créations des autres participantes. Je vous rappelle que j'ai également réalisé les boucles d'oreilles de Luna Lovegood pour ce défi.

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (14)

C'est une création potteresque que j'ai réalisée durant les longues soirées de l'hiver dernier afin de le glisser dans le colis Harry Potter destiné à ma maman pour Noël. L'idée était de lui offrir un paquet entièrement composé d'objets dérivés de l'Univers de Joanne K. ROWLING et, si possible, faits main. Du coup, j'ai passé pas mal de temps à farfouiller sur le net et, en particulier, sur Pinterest.

J'ai pensé lui coudre une pochette ou une petite trousse jusqu'à ce que je tombe sur une boite en carton prévue initialement pour faire du décopatch, dans un magasin de craft près de chez nous en Angleterre. Sa forme de livre m'a plu et m'a beaucoup inspirée!

Voyez plutôt :

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (7)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (8)

  • J'ai donc commencé par découper de fines bandelettes de papier pour donner l'illusion de pages comme sur la tranche d'un livre. Je les ai collé avec du vernis-colle (technique du décopatch).
      
    NB: Cette étape de réalisation du Monstrueux livres des Monstres prend beaucoup de temps!

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (9)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (10)

  • J'ai consolidé les deux côtés de la charnière à l'aide de scotch tissé et d'une colle bien forte.
      
  • Ensuite, j'ai imprimé en petite taille des unes du Daily Prophet et autres journaux de sorciers dont j'ai tapissé tout l'intérieur de la boite. Pour cela, j'ai également utilisé la technique du décopatch.
      
    NB : Pas d'images spécifique pour cette étape de fabrication mais on peut observer le résultat sur les photos finales.

      
  • J'ai réalisé des dents pointues à l'aide de pâte fimo blanche que j'ai fixées à l'aide d'une colle très forte et adaptée aux matériaux.

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (3)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (4)

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (5)
Un peu de cramage pour une première en fimo mais pas grave
car les Monstres n'ont jamais les dents très propres!

  • J'ai préparé les yeux de la bête en coupant des ronds dans de la feutrine et je les ai fixé sur une touffe de poils que j'ai collé directement sur le dessus de la boite.

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (1)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (18)

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (2)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (6)

  • Pour finir, j'ai collé le tissu poilu sur le livre en perçant une fente aux niveau des quatre yeux méchants! Puis j'ai tout de suite attaché le livre avec une ceinture car il voulait me mordre!!

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (11)   Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(12)

Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(13)

Voilà! La boite est super pratique et on peut même y ranger les autres livres de Joanne K ROWLING!! Pour finir, je vous mets des photos du Monstrueux livres des Monstres prises en extérieur car il faut bien penser à sortir à bête de temps à autre sinon elle devient grognon!!

Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(15)   Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(17)

Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(16)

 

Si ce Tuto potteresque vous a plu, vous pouvez retrouver nos autres DIY, réalisations et tutos Harry Potter comme l'écharpe Gryffondor au crochet, le chapeau de sorcier ou encore le marque-page Harry Potter.

Si c'est l'univers magique créé par Joanne K. ROWLING que vous aimez, vous pouvez aussi participer à notre Challenge Harry Potter.
   

A bientôt pour d'autres créations potteresques!Signature Gloewen

Création : les boucles d'oreilles de Luna Lovegood - Défi Harry Potter

vendredi 6 juin 2014

Il y a peu, je vous ai parlé du défi Harry Potter. Pour chaque 7 du mois, Casa sur son blog propose un défi création à réaliser. Vous l'avez compris, ce mois-ci tournait autour du petit sorcier à lunettes et je ne pouvais laisser une pareille occasion!

" Vous devrez créer un objet ou un vêtement ressemblant totalement ou s'inspirant fortement d'un élément du film Harry Potter. Je vous laisse libre choix sur la technique, le principal est que vous vous amusiez. "

N'hésitez pas à aller voir les créations des autres participantes.

Pour offrir à ma maman à Noël, j'ai déjà réalisé un élément tiré du film : Le Monstrueux livre des Monstres mais je voulais également créer un autre objet qui me faisait de l'oeil depuis que je l'ai croisé sur Pinterest. Il est très simple et ça tombait bien car je n'avais pas beaucoup de temps puisque je n'ai appris l'existence du défi qu'il y a un peu plus d'une semaine.

Vous souvenez-vous de Luna Lovegood? Voici quelques images du film de la Warner pour vous rafraîchir la mémoire :

Luna Lovegood boucle d'oreilles earing 05

Luna Lovegood boucle d'oreilles earing 01   Luna Lovegood boucle d'oreilles earing 02

Luna Lovegood boucle d'oreilles earing 03

Alors? Vous avez repérez l'objet en question?

Eh oui! Trop facile! Il s'agit bien des boucles d'oreilles en forme de radis de Luna Lovegood! Celles que j'ai réalisées sont en perles de rocailles tout comme dans le film. Dans un premier temps, j'ai essayé d'utiliser du fil de nylon mais le résultat obtenu n'était pas terrible. J'ai donc opté pour du fil de fer!

Boucles d'oreilles radis en perles de rocaille (2)

Boucles d'oreilles radis en perles de rocaille (1)

Eh oui, il pousse de drôles de fruits sur notre balcon!

Si ces boucles d'oreilles vous ont plu, vous pouvez retrouver nos autres DIY, réalisations et tutos Harry Potter comme l'écharpe Gryffondor au crochet, le chapeau de sorcier ou encore le Monstrueux livre des Monstres.

Si c'est l'univers magique créé par Joanne K. ROWLING que vous aimez, vous pouvez aussi participer à notre Challenge Harry Potter.
   

A bientôt pour d'autres créations potteresques!Signature Scrat et Gloewen

 

Et puis, Paulette de Barbara CONSTANTINE – Avis littéraire

jeudi 5 juin 2014

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman que j'ai lu récemment. Il s'agit du roman "Et puis, Paulette" écrit par Barbara CONSTANTINE.
(Et j'ai plein d'autres chroniques littéraires à vous écrire! J'ai pris du retard!)

Et puis Paulette de Barbara CONSTANTINE Avis littéraire
Editions Audiolib : 5h18
Editions Calmann-Levy : 306 pages
Editions Le Livre de Poche : 288 pages

 

  Ferdinand est dans sa voiture lorsqu’un chien se jette sous ses roues. Il l’évite de justesse, s’arrête et le reconnaît : c’est le chien de sa voisine Marceline. En le lui ramenant, il la découvre allongée sur son lit et une odeur de gaz règne, il la réveille à coup de claques.

Dès le premier chapitre, nous avons le sourire aux lèvres. Les personnages ont l’air sympathique et on a bien envie de les suivre pour un bout de leur histoire. C’est avec grand plaisir que l’on entre dans le livre.

Le point de vue du récit n’est pas toujours le même, nous passons d’une personne à une autre, du coup, connaissant les pensées de chacun on se rend compte des quiproquos et ça nous fait sourire.

Ce roman est un morceau de vie qui nous rend un peu Bisounours. On s’y sent chez nous. Il parle de moments simples et de petits vieux. On y rencontre une drôle d’équipe de bras cassés qui va franchement nous faire passer un bon moment. Avec leurs qualités et leurs défauts, les personnages sont très attachants et c’est avec regrets que je les ai quitté à la fin du livre.

Le langage est simple, un peu familier et léger. Je ne connaissais pas la plume de Barbara CONSTANTINE mais j’ai bien envie de découvrir ses autres livres.

J’ai découvert ce roman en version audio, il était lu par Daniel NICODEME et c’était un vrai bonheur à écouter : il a une voix fantastique et une belle façon de conter. Je vous le conseille!
  

En bref, si vous voulez passer un bon moment et vous détendre avec une jolie histoire qui fait du bien, lisez-le!

  

Et puis, comme je l’ai dans la tête à chaque fois que je pense à ce livre, voici pour vous la chanson de Yves MONTAND "La bicyclette" :

Si vous avez lu ce livre et que vous cherchez d’autres histoire dans le même genre, je vous conseille les romans de Gilles LEGARDINIER : Et soudain tout change, Demain j’arrête et Complètement cramé.

Bonne lecture !Signature Gloewen

 

Challenge littéraire : Challenge Harry Potter

lundi 2 juin 2014

Avec tous ces articles tournants autour de Harry Potter, le petit sorcier créé par Joanne K. ROWLING, on pourrait croire que c'est la période par ici! Des fans? Chez nous? Naaooonnnn!

Bref, je vous avais parlé du groupe facebook Poudlard où nous devions lire les 7 tomes durant l'année scolaire 2013/2014. Je me suis inscrite, bien motivée par cette Nième relecture, puis, une découverte livresque en entraînant une autre, je me suis laissée complètement dépassée et je me suis contentée du premier tome! La Honte sur moi!

Du coup, je me lance un petit Challenge :

Le Challenge Harry Potter

Harry Potter CHALLENGE
Dates :
Il n'y en a pas, ça fait moins de contraintes!

But :
Lire les 7 volumes de Harry Potter et les 3 livres dérivés de cet univers et Regarder les 8 films.
Vous pouvez le faire dans l'ordre que vous souhaitez
et, biensûr, dans la langue que vous souhaitez!

Voici donc la liste :

Livres :

  1. Harry Potter à l'école des sorciers (1997)   
  2. Harry Potter et la chambre des secrets (1998)
  3. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (1999)
  4. Harry Potter et la Coupe de feu (2000)
  5. Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2003)
  6. Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé (2005)
  7. Harry Potter et les reliques de la mort (2007)
  • Le Quiddich à travers les âges (2001)
  • Les animaux fantastiques (2001)
  • Les Contes de Beedle le barde (2008)

Films :

  1. Harry Potter à l’école des sorciers par Chris Columbus (2001)
  2. Harry Potter et la Chambre des secrets par Chris Columbus (2002)
  3. Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban par Alfonso Cuarón (2004)
  4. Harry Potter et la Coupe de feu par Mike Newell (2005)
  5. Harry Potter et l’Ordre du phénix par David Yates (2007)
  6. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé par David Yates (2009)
  7. Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie une, par David Yates (2010)
  8. Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie deux, par David Yates (2011)

  

Si vous souhaitez participer à ce challenge avec moi, pas de soucis, laissez-moi un commentaire en bas de cet article!   

Participants :
Gloewen
Jo

Scrat
Aurelialan
Salhuna

J'en profite pour glisser un Grand MERCI à l'auteur (qui ne le verra jamais mais c'est pas grave) pour ce monde qu'elle a su composer et pour avoir donné un nouveau souffle à la lecture, spécialement à la littérature jeunesse.

 

Joanne K ROWLING

Autrement, si l'Univers de Joanne K. ROWLING vous inspire, rendez-vous sur nos créations et DIY Harry Potter et n'oubliez pas de participer au défi Harry Potter de Casa jusqu'au 7 juin 2014.

A bientôt!Signature Gloewen