Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
30 septembre 2013

Couture : Le sac coloré féérique nature

Aujourd'hui, un peu de couture avec un sac que je ne vous avais encore jamais montré : le sac à main coloré "nature". Je l'ai cousu pour offrir à ma marraine à Noël dernier car je sais qu'elle aime beaucoup les couleurs. J'apprécie énormément faire et recevoir des cadeaux "faits maison" car ce sont ceux qui sont fait avec amour en pensant à la personne qui va le recevoir.

Couture - Patron - le sac nature pour noel - le coffre de gloewen et scrat (2)
Je me suis inspirée d'un sac vu sur internet il y a bien longtemps (tellement longtemps que je serais bien incapable de vous dire où) mais j'ai réalisé le patron moi-même en fonction des souvenirs qui me restaient.

Le rabat du sac est en forme de feuille et j'ai réalisé les nervures avec du fil orange. Pour que le fond soit un peu plus solide et se tienne mieux, j'ai utilisé du tissu polaire. Le sac est doublé et toutes les coutures sont situées à l'intérieur de la doublure. Ainsi, il est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur!

Couture - Patron - le sac nature pour noel - le coffre de gloewen et scrat (4)     Couture - Patron - le sac nature pour noel - le coffre de gloewen et scrat (1)

 

A l'intérieur du sac, j'ai aussi réalisé deux petites pochettes pleines de couleurs (une de chaque côté).

Couture - Patron - le sac nature pour noel - le coffre de gloewen et scrat (3)

Voilà donc le petit sac à main qu'elle a reçu au pied du sapin il y a quelques mois! J'avoue que j'ai failli le garder!! Je le trouve hyper craquant!!! Du coup, je vais sûrement me coudre un sac dans le même genre prochainement! ;-)

A bientôt!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est magique ce sac aux couleurs tellement vivantes !
Répondre
R
très sympath ce sac, j'aime beaucoup, il va falloir que je m'y mette j'ai acheté un livre pour réaliser des sacs et plein de coupons de tissus depuis plus d'un an et n'ai toujours pas commencé sauf un petit sac pour mon petit fils...
Répondre
M
J'aime ce sac, sa couleur, les appliqués, et le rabat.<br /> <br /> Bravo ! il est super.
Répondre
A
C'est vrai qu'il est très réussi, et je suis comme toi j'adore offrir des cadeaux fait main. Bises
Répondre
Publicité