Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
24 juin 2013

Fabriquer un porte bijoux maison : Bricolage

Aujourd'hui, c'est DIY! Voici un tuto pour la réalisation d'un rangement : le Porte-bijoux!! parce que, chez moi, il y en avait bien besoin! Ah ah ah!

C'est rapide et facile à faire, super pratique et très joli!! C'est une bonne idée pour ranger vos propres bijoux mais également pour offrir! Anniversaire, noël, fête des mères, fête des grands-mères ou juste pour le plaisir... C'est une bonne idée de cadeau fait maison!! (ça fait toujours plaisir de recevoir un cadeau, surtout lorsque celui-ci est fait main!^^)

Porte bijoux maison: Fabriquer un presentoir à bijoux pas cher, bijoux fantaisie dans le coffre de gloewen et scrat (11)Porte bijoux mural fait maison !

 Pourquoi préférer le porte-bijoux à la boite à bijoux traditionnelle?

Parce que le porte-bijoux permet de mettre en valeur vos bijoux. Le fait que tous vos bijoux soient présentés ainsi devant vous va faciliter votre choix! Il va également vous permettre d'en retrouver et d'en porter certains comme par exemple cette paire de boucles d'oreilles ou ce collier que vous aviez totalement oubliés car ils s'étaient retrouver tout au fond de la boite!

Un autre gros avantage : fini les colliers, bracelets ou même boucle d'oreilles (si si c'est possible) emmèlés!! De précieuses minutes gagnées!! :D

De plus, votre porte-bijoux peut devenir un élément de déco! Génial!! :D



 Comment fabriquer un porte-bijoux soi-même?

Marre de tous ces bijoux qui trainent un peu partout? Faites comme moi et en deux temps trois mouvements, réalisez votre propre porte-bijoux! C'est super simple, rapide et pas cher!!

L'envie (ou le ras-le-bol, faut voir^^) m'a pris un soir, j'ai fouillé dans l'appartement en quète de divers objets et matériels pour ma petite bricole!

 

Pour construire votre porte-bijoux "minute", il va vous falloir un support (j'ai utilisé ici une vieille planche de bois), un joli tissu (j'ai choisi un tissu polaire moumoute tout doux), une agraffeuse murale avec ses agraffes, des clous et un marteau, des épingles et un crochet.

Porte bijoux maison: Fabriquer un presentoir à bijoux pas cher, bijoux fantaisie dans le coffre de gloewen et scrat (1)   Porte bijoux maison: Fabriquer un presentoir à bijoux pas cher, bijoux fantaisie dans le coffre de gloewen et scrat (2)

Porte bijoux maison: Fabriquer un presentoir à bijoux pas cher, bijoux fantaisie dans le coffre de gloewen et scrat (3)   Fabriquer un presentoir à bijoux maison dans le coffre de gloewen et scrat (8)

  • Première étape : On recourvre la planche avec le tissu que l'on agraffe bien tendu. Il n'y a pas besoin de recouvrir entièrement les deux faces, la face avant suffit. Vous agraffez le tout sur la face arrière.

Porte bijoux maison: Fabriquer un presentoir à bijoux pas cher, bijoux fantaisie dans le coffre de gloewen et scrat (4)   Porte bijoux maison: Fabriquer un presentoir à bijoux pas cher, bijoux fantaisie dans le coffre de gloewen et scrat (7)

Porte bijoux maison: Fabriquer un presentoir à bijoux pas cher, bijoux fantaisie dans le coffre de gloewen et scrat (5)

  • Deuxième étape : On place le crochet à l'arrière. Il doit être au milieu dans le sens de la longueur et, dans le sens de la hauteur, il doit être en haut, juste assez bas pour être caché. (ça dépend de votre crochet mais 1 à 2 centimètres ça suffit) S'il est trop bas, ça peut poser des problèmes par rapport à son épaisseur : la planche risque d'être trop inclinée. A vous de gèrer! ;)

Porte bijoux maison: Fabriquer un presentoir à bijoux pas cher, bijoux fantaisie dans le coffre de gloewen et scrat (6)

  • Troisième étape : On place les clous dans le bas de la planche pour y accrocher les colliers et bracelets. (J'ai choisi des clous car les colliers sont assez lourds et la force qu'ils éxercent peuvent faire tomber les épingles.)

Porte bijoux maison: Fabriquer un presentoir à bijoux pas cher, bijoux fantaisie dans le coffre de gloewen et scrat (9)

  • Quatrième étape : On place les épingles un peu partout sur la face avant de la planche. Elles sont destinées à recevoir les boucles d'oreilles. (J'ai choisi des épingles car elles sont repositionnables facilement.) Vous allez vous apercevoir qu'il n'est pas très simple d'enfoncer les épingles dans le bois à la main, vous pouvez utiliser un marteau en tapant doucement pour vous aider.
  • Cinquième étape : On accroche notre réalisation au mur et on range ses bijoux! Ouff!!!

 

Le tuto du Porte bijoux de Gloewen - DIY

Porte bijoux mural fait maison !

Petite astuce : Placer les clous et les épingles légèrement vers le haut afin qu'ils tiennent mieux et pour éviter que les bijoux glissent.

Et vous, comment rangez-vous vos bijoux?

Pour info, j'ai réalisé un autre modèle de porte-bijoux dont je vous parlerai ultérieurement. Celui-ci nécessite quelques achats spécifiques mais est également très pratique.

Bonne journée!Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waw !!! bonne astuce j'adore ! MERCI !!!!!♥ :D
Répondre
C
Bonsoir, je trouve votre idée très intéressante je croit que je vais faire la même chose et c'est vrai que c'est plus joli comme sa que de laisser tout ces bijoux dans une boite moi même je crée mes propre bijoux fantaisie et c'est vraiment joli ce que vous avez fait
Répondre
S
J'adore cette idée! Mes boucles d'oreilles sont dans une boite et ce n'est pas très pratique quand je veux en choisir une. Je crois que je vais me laisser tenter. Merci pour l'idée!
Répondre
A
Sympa cette idée. Chez moi les bijoux sont entreposé dans un panier en osier qui n'a rien de pratique.
Répondre
Publicité