On a testé pour vous… La marche nordique!

mardi 30 avril 2013

« La marche nordique?! Mais c’est un truc pour les p’tits vieux?!! »

Eh non, encore un cliché! C’est, en effet, un sport qui est accessible aux personnes plus âgées car selon la façon dont il est pratiqué il est plus ou moins intensif et, surtout, c'est une activité non traumatisante pour notre corps!

Pour la petite histoire, la marche nordique est originaire des pays du Nord et, en particulier, de la Finlande. Ce sport s’est développé afin de permettre aux skieurs de maintenir leur niveau de forme physique pendant l’été.

marche nordique chez gloewen et scrat (1)
C’est un sport très complet. Comparée à la marche simple (qui sollicite essentiellement les membres inférieurs), la marche nordique requiert toutes les chaînes musculaires du corps grâce à l’utilisation de bâtons. Les bras, les épaules, le cou, les pectoraux et les abdominaux sont autant utilisés que les cuisses ou le fessier.
Ce type de marche est plus intense, muscle tout le corps et permet de dépenser plus d’énergie.
marche nordique chez gloewen et scrat (5)Elle permet également de mieux respirer grâce à une meilleure position du corps qui va se redresser et s’ouvrir naturellement. Cela va permettre une amplitude pulmonaire plus importante et, de là, une plus grande oxygénation. Cette marche étant active, elle est considérée comme un jogging à allure modérée.

marche nordique chez gloewen et scrat (6)

marche nordique chez gloewen et scrat (2)
La marche nordique est aussi très bonne pour lutter contre le stress, pratiquée en extérieur et en petits groupes, c'est une activité très conviviale qui permet de s’évader.

marche nordique chez gloewen et scrat (3)
marche nordique chez gloewen et scrat (4)

  On aime la marche nordique car elle nous permet de nous aérer en pleine nature, elle nous permet de découvrir différents parcs et forêts et, mieux que la traditionnelle marche, elle nous fait travailler l’ensemble de notre corps. Pour la même durée de pratique, le travail est plus intensif avec la marche finlandaise! C’est tout bénef!!! Allez vite voir cette Petite Vidéo Sympa sur la marche nordique

D'ailleurs, très prochainement, on vous parlera des différents endroits que l'on a pu découvrir grâce à cette activité!


 

 

« Je veux essayer! Qu'est ce qu'il me faut? »

   ✔ De bonnes chaussures (c'est de la marche, hein!)

   De l'eau (on ne le répète jamais assez, il faut boooire!)

   Des bâtons (!!!)

   Une banane, une pomme, une barre de céréale... pour la fin de la séance!

 


« Comment je peux choisir mes bâtons? »

On les choisit en un seul bloc (pas de bâtons pliables/rétractables) lèger et solide (Avec du carbone! plus il y en a dans la composition mieux c'est! Mais aussi plus c'est cher alors il faut trouver le juste milieu en fonction de l'utilisation que l'on en a. L'autre point positif du Carbone c'est qu'il absorbe les vibrations contrairement à l'Aluminium).

Il faut faire attention au gantelet (Est-ce-qu'il y en a?) et aux embouts. Il y a des embouts en forme de pointes pour les sols meubles et des embouts en caoutchouc pour le bitume. En général les deux sont vendus ensemble et le bout en caoutchouc s’emboite sur la pointe. La partie pointe est la plus utilisée. Il faut qu’elle soit conçue dans un matériau très solide (du tungstène par exemple) pour éviter qu’elle ne s’use trop vite. En prévision du jour où elle sera trop usée, (dans quelques années) il faut vérifier que l’embout puisse être retiré et remplacer (attention, ce n’est pas le cas sur tous les bâtons) pour éviter d’avoir à acheter de nouveaux bâtons.

Les petits plus : Si vous hésitez entre deux bâtons, le gantelet détachable est vraiment super pratique car on ne s'embète pas à l'enlever dès qu'on veut prendre un truc dans sa poche ou dans son sac. Et les gantelets en gomme ou en liège sont mieux que ceux en plastique.

Minis infos sur les marques : Les bâtons de marche nordique de Décathlon ont de très mauvais avis, alors à voir s’ils font évoluer leur matériel... La marque Leki est une très bonne marque.


Batons marche nordique - gantelet - gloewen et scratPhoto : Le gantelet
En cherchant des photos pour illustrer mes propos,
je suis tombée sur le site de marche nordique de Toulon : très intéressant!

 

« Quelle taille je prends? »

Pour connaitre la taille de bâton qu’il vous faut, nous vous conseillons de faire quelques séances et initiations avec des bâtons prêtés ou loués avant d’acheter les vôtres ou de demander conseil à un formateur. Il existe un calcul à faire selon votre taille mais suivant la morphologie de chacun les résultats peuvent varier. Pour Gloewen, par exemple, le résultat du calcul donnait un bâton trop petit.

 

Et, pour finir, un article bien sympa sur une première expérience de marche nordique!

Bonnes promenades!Signature Scrat et Gloewen

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 13:46 - - Permalien [#] - Bafouilles [0]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Emma de Jane AUSTEN - Avis littéraire

lundi 29 avril 2013

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre que j’ai lu récemment.

Après avoir entendu parler pendant des mois d’AUSTEN, ma curiosité a été touchée! J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’une mode, d’une marque, d’un dessinateur ou d’images et produits dérivés dans le style de Diddl... Que nenni!

Il s’agit de Jane AUSTEN, une romancière anglaise de la fin du XVIIIème début du XIXème siècle. C’est l’auteur des romans qui ont donné les films Orgueil et Préjugés et Raison et sentiments. Elle est connue pour savoir décrire le mode de vie de ses contemporains au travers d’histoires d’amour.

Emma de Jane Austen chez scrat et gloewen (2)

J’aime beaucoup les histoires d’amour et j’aime beaucoup cette période alors j’ai voulu essayer! De plus, dans le même temps, j’ai découvert son Roman EMMA dans une bouquinerie! C’était un signe!

Emma de Jane Austen chez scrat et gloewen (1)

Avec engouement, je me suis lancée dans la lecture de ce livre mais j’ai vite déchanté.

Dans la maison de Hartefield, Emma Woodhouse a 21 ans et vit avec son père veuf. Sa sœur s’est mariée et a quitté la maison, sa gouvernante et meilleure amie également. Emma se retrouve seule avec son père et s’ennuie…

Tout d’abord, je n’aime pas Emma, l’héroïne de ce roman. Je la trouve insupportable, pourrie gâtée et avec une très grande idée d’elle-même. Du coup, je n’arrive pas à accrocher à son histoire. Elle est agaçante, surtout lorsqu’elle se sert des gens autour d’elle!!

Emma de Jane Austen chez scrat et gloewen (3)   Emma de Jane Austen chez scrat et gloewen (6)

L’écriture est simple et facile à comprendre. Selon moi, c’est un roman pour les 13/15 ans (ce qui n’est pas une mauvaise chose car j’adore lire les livres jeunesse). Mais l’écriture est très lente. Il ne se passe pas grand chose au final.
Je n’ai pas réussi à y trouver une réelle intrigue. Il s’agit d’un morceau de vie, d’une grande description, tout cela reste assez plat. On s’y ennuie vite. Le seul personnage qui ressort un peu et vient casser la monotonie est Mr Knighley.

Emma est une histoire à l’eau de rose, je le savais dès le début et ce n’était pas pour me déplaire, mais c’est d’un gnangnan!! Il se passe beaucoup plus de choses dans un film Disney et c’est plus riche en émotion! Même les films de l’après-midi sur la sixième chaîne ont l’air palpitant, voir trash, à côté!

En bref, c’est un livre que je vous déconseille!

Emma de Jane Austen chez scrat et gloewen (4)   Emma de Jane Austen chez scrat et gloewen (5)   Emma de Jane Austen chez scrat et gloewen (7)

Après en avoir parlé avec plusieurs lectrices, il semblerait que Orgueil et préjugés soit beaucoup plus prenant et mieux construit que celui-là tant au niveau de l’histoire et des personnages qu’au niveau de l’écriture. Peut-être que je tenterai un jour… si je tombe sur une occas’ vraiment pas chère ou qu’on me le prête !! ;)

Et, quitte à lire une histoire d’amour avec une Emma, je vous conseille plutôt Emma Harte !!!

 

Bonne Lecture !Signature Gloewen

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 00:00 - - Permalien [#] - Bafouilles [6]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , , , ,

Couverture crochet: Ma couverture Sunburst en crochet - Partie 1

jeudi 25 avril 2013

Petite question, est-ce-que vous aimez ces couvertures patchwork en crochet?

couverture crochet chez gloewen et scrat 01   couverture crochet chez gloewen et scrat 03   couverture crochet chez gloewen et scrat 02

couverture crochet chez gloewen et scrat 04   couverture crochet chez gloewen et scrat 05   couverture crochet chez gloewen et scrat 06
Tu cliques sur l'image pour accèder au site d'origine!

Moi, j'adore!! :D Je rêve d'une belle couverture au crochet avec de jolies couleurs! Du coup, comme je me suis mise au crochet il y a peu (ça veut dire que je débute! voir l'article mes débuts au crochet) j'ai décidé de me lancer! J'ai beaucoup hésité sur le modèle du carré de base, j'ai pensé à mettre plusieurs modèles différents et finalement j'ai choisi le modèle "Sunburst" (celui des photos, évidemment).

Alors... C'est partiiiiiiiii! \o/ Oui, je sais, ça ne va pas etre facile, ça va me prendre du temps mais je suis bien motivée!! Ah ah!! (En plus, ça va être un super entrainement pour apprendre le crochet!!)

 

En commençant, première question : Comment on fait?

J'ai cherché un tuto sympa et surtout simple à comprendre. Du coup, je vous conseille cette page : Il y a des explications en images et ça c'est chouette!! Pour les points de base (maille en l'air, maille coulée, bride...), si vous ne vous en souvenez plus, les liens sont dans l'article de ma première création au crochet.

couverture crochet: Les premiers ronds sunburst de Gloewen - Le coffre de gloewen et scrat (1)
C'est mon mien à moi! L'est t'y pas crop meugnon?

Comme j'avais quelques difficultés pour les fermeture de mes ronds, je suis allée chercher des explications. Cette page m'a été très utile, elle explique comment faire des ronds et comment fermer les tours au crochet!

Voili, voilou, maintenant, je crochette des ronds de toutes les couleurs!! (Je vais bientôt aller en acheter d'autres car je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai, ça manque de quelquechose!)

couverture crochet: Les premiers ronds sunburst de Gloewen - Le coffre de gloewen et scrat (2)   couverture crochet: Les premiers ronds sunburst de Gloewen - Le coffre de gloewen et scrat (3)

Prochaine étape : J'apprends à rentrer les fils!!! :D
(Je vais aller rechercher ça! Si quelqu'un à des bonnes et idées et des liens là-dessus, je suis preneuse!)

 

Petit à petit, la couverture patchwork en crochet avance : voir la suite de mes ronds sunburst ici!

Bonne journée!Signature Gloewen

 

Couture : une couverture nomade pour bébé pour la naissance de Louen.

mardi 23 avril 2013

Aujourd'hui, je vais vous parler de la couverture nomade que j'ai cousu pour une occasion très très spéciale : Il y a peu, un tout petit bonhomme a fait son apparition sur notre Terre... Bienvenue au petit Louen!

Et, comme vous avez de la chance (car c'est la seule que j'ai pensé à photographier pour le moment, eh oui, eh oui, parfois, j'arrive à contrôler ma bouletitude...), voici quelques photos!!! Le plus fastideux dans cette histoire a été de reconstituer le patron! Pfiouuu!! Maintenant, je le garde précieusement!!!

Couverture Nomade Couture (1)   Couverture Nomade Couture (2)

Couverture Nomade Couture (3)

Couverture Nomade Couture (4)   Couverture Nomade Couture (5)   Couverture Nomade Couture (7)

Après ce bref aperçu du "en cours" (oui, il faisait moche et les photos ne sont pas terribles, dommage), je vous montre le résultat final! Tadaaaaaa!

Couverture Nomade Couture (9)   Couverture Nomade Couture (10)

Couverture Nomade Couture (12)   Couverture Nomade Couture (13)

Couverture Nomade Couture (11)

Elle est vraiment "chouette" cette couverture bébé, vous ne trouvez pas?! Je trouve le concept extra!!

Signature Gloewen

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 00:00 - - Permalien [#] - Bafouilles [59]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , ,

Peinture acrylique :La fille aux ballons . . .

lundi 22 avril 2013

Après la petite robe noire à bulles que j'ai cousu pour notre amie qui quitte Paris, j'ai réalisé une toile de 60x30 centimètres à la peinture acrylique.

Toile à l'acrylique chez gloewen et scrat (2)

J'aimais l'idée de pouvoir s'envoler grâce à des ballons. il y a beaucoup de métaphores là-dedans... ;)

Toile à l'acrylique chez gloewen et scrat (1)

Du coup, voilà un petit aperçu de la toile en cours de création! En plus, c'est vraiment très agréable de barbouiller au soleil!!

 Création de la filles aux ballons - le coffre de gloewen et scrat (1)   Création de la filles aux ballons - le coffre de gloewen et scrat (2)   Création de la filles aux ballons - le coffre de gloewen et scrat (3)

Au final, voilà ce que ça donne! Vous en pensez-vous quoi? (Mais, là, plus de soleil! Comme d'hab le boulet que je suis a oublié de prendre une photo avant d'emballer le cadeau... Du coup, c'est une photo prise à l'ouverture du paquet dans le bar)

la fille aux ballons dans le coffre de gloewen et scrat

Et, apparement, cette toile à déjà trouvé sa place dans son futur nouveau chez elle! Ah ah ah! ça, c'est chouette!!

Envolons-nous!Signature Gloewen

 


Couture : Je bulle dans ma petite robe . . .

vendredi 19 avril 2013

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une robe pour femme que j'ai cousu pour la dernière soirée de parsienne d'une amie (elle part vivre en Bretagne, la chanceuse!)

Comme je vous le savez maintenant, je débute en couture. Cette robe était donc... ma première robe! (tadiiinnn! )
  

Alors? Qu'en pensez-vous?

J'ai dû la retailler pour la demoiselle car elle est plus fine et plus petite que moi. Ce qui pose problème quand je rentre dedans comme vous pouvez le voir sur les photos!! ;)

Petite robe noire chez gloewen et scrat (1)     Petite robe noire chez gloewen et scrat (4)

Petite robe noire chez gloewen et scrat (2)     Petite robe noire chez gloewen et scrat (3)

Le patron de base que j'ai employé est issu du livre "Petits hauts tout simples" de Christine PALMACCIO.

J'aime beaucoup le modèle et je pense le réutiliser très prochainement pour me faire un petit quelque chose... maintenant que je sais comment ça marche! ^^Signature Gloewen

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 00:00 - - Permalien [#] - Bafouilles [14]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , ,

DIY - Urne d'anniversaire pour partir en voyage . . .

jeudi 11 avril 2013

Dans la série anniversaire, je demande l'urne cadeau spéciale USA!

Eh oui, je ne me suis pas arrêtée à la boite à cadeau "retrour en enfance" Pour l'anniversaire surprise du frangin, j'ai également été missionnée pour la réalisation de l'urne qui  est destinée à recevoir la cagnotte. En effet, son cadeau sera de l'argent de poche pour son voyage dans l'Ouest Américain cet été. Les States quoi, c'est la Classe!
  
Urne anniversaire (1) USA

  • Le décor : Réflexion, réflexion!

J'ai donc réfléchi à une boite originale décorée sur le thème et, pourquoi pas, avec des photos des USA. Je visualisais parfaitement ce que je voulais faire! Une carte de France d'un côté, une carte des Etats-Unis de l'autre et, pour lier les deux, le tracé fictif d'un voyage en avion avec des pointillés!
  

  • Il ne restait plus que la forme de la boite à trouver!

Comme l'urne était destinée à contenir l'argent pour le voyage, quoi de mieux qu'une valise?! Un petit air de vacances!

J'étais en train de chercher un carton que je pourrais retailler aux bonnes formes lorsque Scrat m'a fait remarquer que la boite d'emballage des ordinateurs Mac est une valise. Alors ça pour une bonne nouvelle! ça simplifie les choses! Maintenant, je n'ai plus qu'à coller les images aux endroits spécifiques pour cacher les logos et hop! Le tour est joué!!

(donc Merci Scrat)

Maintenant, quelques photos de la fameuse boite :
(on a ajouté l'ouverture pour glisser les enveloppes au dernier moment, voir sur la première photo)

Urne USA d'anniversaire (2)

Urne USA d'anniversaire (3)

Urne anniversaire USA (4)
Alors, qu'en pensez-vous?

 
Edit : Depuis cet article, les choses ont un peu évolué puisque Scrat et moi sommes partis avec le frangin et la famille aux USA. Nous vous invitons donc à retrouver tous les articles de notre Road Trip dans l'Ouest Américain.

Bonne journée à tous!Signature Gloewen

 

Les Pintades à New York de Laure WATRIN et Layla DEMAY - Avis littéraire

Aujourd’hui, je vais vous présenter un autre livre sur New-York. Celui-ci s’appelle « Les pintades à New York » de Laure WATRIN et Layla DEMAY. Il se présente comme les «Chroniques des New-Yorkaises, leurs adresses, leur bons plans.»

Vous avez sûrement déjà entendu ce nom, mais l’avez-vous lu ?

Vous pouvez lire ce livre si :

  • vous allez à New York
  • vous revenez de New York (c’était mon cas)
  • vous avez envie d’apprendre des choses sur New York

Les pintades a new york recto chez scrat et gloewen   Les pintades a new york verso chez scrat et gloewen
Les illustrations sont de Sophie BOUXOM.

Ce livre de 214 pages aux Editions Jacob-Duvernet et de 317 pages aux Editions Le Livre de Poche est divisé en 10 chapitres :
Les pintades a new york la new yorkaise chez scrat et gloewen

Dans ce livre il y a un chapitre sur La beauté

Dans ce livre il y a un chapitre sur La forme

Dans ce livre il y a un chapitre sur Les relations amoureuses

Dans ce livre il y a un chapitre sur Le sexe

Dans ce livre il y a un chapitre sur Les enfants

Dans ce livre il y a un chapitre sur Les animaux

Dans ce livre il y a un chapitre sur La vie sociale

Dans ce livre il y a un chapitre sur La vie à New York

Dans ce livre il y a un chapitre sur Le shopping

Dans ce livre il y a un chapitre sur Les types de Pintades

 

A la fin de chaque chapitre, il y a une sélection de bonnes adresses s’y rapportant.

De mon point de vue, ces adresses ne sont pas la chose la plus importante du livre car en vacances elles ne nous sont pas toutes utiles! A mon sens, elles sont là plutôt comme exemple parce que, dans la réalité, l’adresse d’un diamantaire, d’un chirurgien esthétique ou d’une boutique de grande marque n’intéresse pas nécessairement le commun des mortels (nous n’avons pas tous les moyens pour de toutes façons!^^)
Heureusement, ces adresses ne prennent que peu de place dans le livre! (Il y a un peu trop de pub sur la couverture et on a l'impression que le livre est rempli principalement de bonnes adresses alors que ce n'est pas le cas.)

Du coup, sur la couverture, j’aurais plutôt écrit : «Chroniques des New-Yorkaises, leurs vies, leurs envies!»

Les pintades a new york le hot dog chez scrat et gloewenLes Plus :

+ J’ai trouvé ce livre agréable et facile à lire.

+ J’ai aimé le ton humoristique employé et les petites blagues.

+ J’ai appris (ou retrouvé) des choses concernant les mœurs des New-Yorkais : leurs habitudes, leur façon d’être, de parler...

+ J’ai beaucoup aimé le découpage des chapitres par thème. On peut d’ailleurs les lire indépendamment et dans le sens que l’on veut.

+ C’est un livre destiné aux filles : les pintades (mais ça peut aussi intéresser les hommes!) :D

 

 Les Moins :

- Ce livre comprend des expressions et phrases utilisées à New York et donc en anglais. C’est agréable lorsqu’on possède les bases de cette langue mais, lorsqu’on ne les a pas, je trouve que ça manque de traductions.

- J’aurais du le lire avant de partir ! (ah ah! d’accord, ce n’est pas un vrai moins mais je ne voyais pas quoi mettre! En tout cas, si vous pouvez le lire avant, c'est mieux!)


Les pintades a new york les cupcakes chez scrat et gloewen

 

Et, avant de finir, une pintade, c’est quoi ?

Rien de péjoratif dans ce sobriquet de pintade, bien au contraire ! Plutôt un pied de nez aux doux noms d’oiseaux dont les femmes sont parfois affublées. Etre une pintade, c’est être une femme d’aujourd’hui, légère et sérieuse, féminine et féministe. (définition tirée du livre)

Liste des livres des pintades ici!

Bonne lecture!Signature Gloewen

DIY - Boite à cadeaux pour anniversaire surprise

mardi 9 avril 2013

Il y a deux semaines, c'était l'anniversaire surprise de mon frangin parce qu'il parait que 25 ans ça se fête. J'ai été missionné pour préparer une "boite à cadeaux".

Mais qu'est-ce-que c'est que ça?

C'est très simple. L'idée est partie du fait qu'il a été demandé à chaque personne de ramener une babiole qui lui faisait penser à mon frère, une anecdote ou un souvenir en commun... Du coup, il fallait une boite pour ranger tout ça!

  • Idée n°1 - Dans un premier temps, j'ai pensé à recouvrir la boite de photos plus ou moins compromettantes prises à divers âges. Le problème, c'est que je n'avais pas toutes les photos sous la main et pas assez de temps pour récupèrer les anciennes. Cela aurait limité les photos aux plus récentes donc "peut mieux faire".
  • Idée n°2 - Dans un deuxième temps, j'ai pensé faire un mixte en collant des photos et images du passé. C'était une idée pas trop mal mais je lui ai préféré une troisième solution!
  • Idée n°3 - Dans un troisème temps, enfin, j'ai trouvé une idée qui me convenait beaucoup plus : j'allais dessiner moi-même les héros de son enfance (je suis bien placée pour les connaître, il faut bien que ça serve! Ah ah!)

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen miniature

Mon carton (que je déplie pour que ce soit plus pratique), mon ordi (pour les modèles), mes crayons, ma peinture et... C'est parti!!

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (1)

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (2)

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (3)

En cours de création, le début n'est pas terrible! ça ne rend rien du tout! Mais on ne se décourage pas! Au pire, c'est moche et je reprends l'idée n°2!

Heureusement, vous allez voir sur la suite des photos que ça rend beaucoup mieux avec la peinture et... le soleil!!

 

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (11)   La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (12)

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (13)  
Des héros de dessins animés, des personnages de jouets ou même des jeux videos... Je suis allée les pêcher un peu partout! Saurez-vous les reconnaîtres? Ils sont typiques de notre enfance!

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (6)   La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (7)   La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (8)

Un peu de peinture acrylique, des contours repassés au marqueur noir et pour les finissions quelques étoiles brillantes et des lettres tamponnées.

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (4)

 

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (5)

 

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (9)

Ensuite, il n'y a plus qu'à replier la boite et hop hop hop! Par contre, le boulet que je suis n'a pas pensé à prendre des photos! Du coup, j'ai récupérer des photos de la soirée mais pas forcément de grande grande qualité (en retouchant un peu les couleurs, on y arrive).

 

J'avais laissé traîner le système de fermeture en me disant "je ferai ça plus tard" mais plus tard ça finit souvent par être juste! J'ai mis du stoch marron sur les bords pour les protèger (j'aurais préféré du noir mais je n'en avais pas). Et j'ai trouvé un ingénieux système que permet d'ouvrir et fermer la boite facilement : le Scratch!

Petit dessin rapide avec Paint pour vous expliquer le truc :

fermeture de la boite chez Gloewen et ScratUn petit bout de scratch aggrafé d'un côté (ici en jaune) et un plus grand aggrafé de l'autre qui dépasse sur le premier (ici en orange). Il faut veiller à ce que le orange dépasse du jaune lorsque la boite est fermée afin d'avoir une prise pour déscratcher le tout!

Remarque : En hachures jaunes, j'ai signalé la position du scratch jaune sur le orange quand la boite est fermée.

 

C'est super pratique car on peut ouvrir et fermer la boite à volonté et très rapidement!
Photos :

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (15)   La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (16)


Voili, voilou, c'était la
"boite à cadeaux" spéciale 25 ans! Avant de vous laisser, je vais vous montrer une dernière photo "en situation" lors de la préparation de la salle :

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (14)

[spoiler] Ce sont les réponses!!!
Il y avait donc une madame Playmobil, un Lego, Bart Simpson, Batman la chauve-souris, Navi la copine de Link dans Zelda, une plante carnivore tirée des aventures de Mario et Luigi, le Jocker ennemi de la chauve-souris, un Pog qui se prend pour Napoleon, La célèbre souris Mickey Mouse, Le symbole de la Triforce, Le plombier rouge et bleu Mario, Le petit Sangoku l'enfant à la queue de singe élevé par Sangohan et Michelangelo la tortue ninja au bandana orange. Les aviez-vous tous reconnus?
[/spoiler]

Bonne journée!
Signature Gloewen

 

Swap Porte-clés - La vaaaaache!

Il y a quelques temps, j’ai participé à un Swap «Porte-Clés» sur le blog communautaire de J’ai plus d’un tour dans mon sac dont je fais maintenant partie (d’ailleurs si vous voulez aussi partager vos belles idées, vous pouvez vous y inscrire à votre tour, les infos sont par ).

J’avais pour swappée Au fil deux (article ici) et pour swappeuse Lanarosa (ça devait rester top secret, je ne l’ai donc su qu’à l’arrivée du paquet).

Après quelques péripéties le colis est finalement arrivé jusqu’à ma boite aux lettres. Ouf! Il faut dire aussi qu’il venait de loin : il venait d’Italie!

Le swap porte clés chez Scrat et Gloewen (6)    Le swap porte clés chez Scrat et Gloewen (7)

De premier abord, la boite était un peu abimée (de l'autre côté de la boite, je ne l'ai pas montré à l'image) mais j’ai pu vérifier en l’ouvrant que l’intérieur était nikel! Il ne contenait rien de fragile. D’ailleurs, l’intérieur était, euh… comment dire… euh… WOUUUAAAAAH! Je crois que c'est à ce moment-là que j’ai buggé ! Je ne savais plus rien dire d’autre que «la vaaache!» (oui, oui, j’ai buggé!)!!

En fait, je vais simplement laisser la place aux photos pour que vous voyiez par vous-même! Et c'est Mademoiselle Chat qui a joué la potiche le mannequin pour la présentation des petits trésors!

Le swap porte clés chez Scrat et Gloewen (2)

Le swap porte clés chez Scrat et Gloewen (8)

Le swap porte clés chez Scrat et Gloewen (5)

Le swap porte clés chez Scrat et Gloewen (9)

Le swap porte clés chez Scrat et Gloewen (4)

Le swap porte clés chez Scrat et Gloewen (11)

Le swap porte clés chez Scrat et Gloewen (3)

Le swap porte clés chez Scrat et Gloewen (10)

C’est vraiment magnifique, vous ne trouvez pas?!! C’est WOUUUAAAAAAAH! ! C'est la vaaaaaaaache!! Bravo!

Merci donc à Stefania pour ce super paquet!  Merci, merci, merciiiiii! Je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir crocheter avec ça (Stefania avait remarqué que je veux apprendre, hihihi, c'est super!), il va falloir que je trouve un joli quelque chose à réaliser et surtout… que je m’entraine !!! Ah ah ah!

Le swap porte clés chez Scrat et Gloewen (1)

Encore une fois merci à elle et n’hésitez pas à aller voir son blog, c’est par ici.

Je remercie également Ely et Tsitsa pour avoir organisé ce swap!Signature Gloewen

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 11:27 - - Permalien [#] - Bafouilles [4]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,