Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
19 avril 2013

Couture : Je bulle dans ma petite robe . . .

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une robe pour femme que j'ai cousu pour la dernière soirée de parsienne d'une amie (elle part vivre en Bretagne, la chanceuse!)

Comme je vous le savez maintenant, je débute en couture. Cette robe était donc... ma première robe! (tadiiinnn! )
  

Alors? Qu'en pensez-vous?

J'ai dû la retailler pour la demoiselle car elle est plus fine et plus petite que moi. Ce qui pose problème quand je rentre dedans comme vous pouvez le voir sur les photos!! ;)

Petite robe noire chez gloewen et scrat (1)     Petite robe noire chez gloewen et scrat (4)

Petite robe noire chez gloewen et scrat (2)     Petite robe noire chez gloewen et scrat (3)

Le patron de base que j'ai employé est issu du livre "Petits hauts tout simples" de Christine PALMACCIO.

J'aime beaucoup le modèle et je pense le réutiliser très prochainement pour me faire un petit quelque chose... maintenant que je sais comment ça marche! ^^Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ta première robe ? Je suis jalouse... Elle est magnifique !
Répondre
H
elle est super jolie cette robe ! :)
Répondre
L
Coucou :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog grace au commentaire que tu m'a laissé sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que je n'ai jamais autant remercié quelqu'un pour un commentaire !!<br /> <br /> <br /> <br /> En effet ton blog est pour moi une vrai pépite ! Tu recoupe plusieurs passions que j'ai et notamment celle de la lecture et de la couture !<br /> <br /> <br /> <br /> Et justement je poste sur cette robe car je l'adore ! Elle est vraiment super jolie !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviendrais très prochainement regarder à nouveau ton blog car il est super !!<br /> <br /> <br /> <br /> Mille merci pour ta visite et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Liloochat
Répondre
E
Jolie robe, j'aime beaucoup l'empiècement dos en dentelle et l'encolure bleue :)
Répondre
A
Ravissante cette robe ! Un grand bravo ! J'aime beaucoup la touche de dentelle et les appliqués ronds assortis au biais d'encolure, très chic !
Répondre
Publicité