Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
9 avril 2013

DIY - Boite à cadeaux pour anniversaire surprise

Il y a deux semaines, c'était l'anniversaire surprise de mon frangin parce qu'il parait que 25 ans ça se fête. J'ai été missionné pour préparer une "boite à cadeaux".

Mais qu'est-ce-que c'est que ça?

C'est très simple. L'idée est partie du fait qu'il a été demandé à chaque personne de ramener une babiole qui lui faisait penser à mon frère, une anecdote ou un souvenir en commun... Du coup, il fallait une boite pour ranger tout ça!

  • Idée n°1 - Dans un premier temps, j'ai pensé à recouvrir la boite de photos plus ou moins compromettantes prises à divers âges. Le problème, c'est que je n'avais pas toutes les photos sous la main et pas assez de temps pour récupèrer les anciennes. Cela aurait limité les photos aux plus récentes donc "peut mieux faire".
  • Idée n°2 - Dans un deuxième temps, j'ai pensé faire un mixte en collant des photos et images du passé. C'était une idée pas trop mal mais je lui ai préféré une troisième solution!
  • Idée n°3 - Dans un troisème temps, enfin, j'ai trouvé une idée qui me convenait beaucoup plus : j'allais dessiner moi-même les héros de son enfance (je suis bien placée pour les connaître, il faut bien que ça serve! Ah ah!)

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen miniature

Mon carton (que je déplie pour que ce soit plus pratique), mon ordi (pour les modèles), mes crayons, ma peinture et... C'est parti!!

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (1)

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (2)

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (3)

En cours de création, le début n'est pas terrible! ça ne rend rien du tout! Mais on ne se décourage pas! Au pire, c'est moche et je reprends l'idée n°2!

Heureusement, vous allez voir sur la suite des photos que ça rend beaucoup mieux avec la peinture et... le soleil!!

 

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (11)   La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (12)

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (13)  
Des héros de dessins animés, des personnages de jouets ou même des jeux videos... Je suis allée les pêcher un peu partout! Saurez-vous les reconnaîtres? Ils sont typiques de notre enfance!

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (6)   La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (7)   La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (8)

Un peu de peinture acrylique, des contours repassés au marqueur noir et pour les finissions quelques étoiles brillantes et des lettres tamponnées.

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (4)

 

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (5)

 

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (9)

Ensuite, il n'y a plus qu'à replier la boite et hop hop hop! Par contre, le boulet que je suis n'a pas pensé à prendre des photos! Du coup, j'ai récupérer des photos de la soirée mais pas forcément de grande grande qualité (en retouchant un peu les couleurs, on y arrive).

 

J'avais laissé traîner le système de fermeture en me disant "je ferai ça plus tard" mais plus tard ça finit souvent par être juste! J'ai mis du stoch marron sur les bords pour les protèger (j'aurais préféré du noir mais je n'en avais pas). Et j'ai trouvé un ingénieux système que permet d'ouvrir et fermer la boite facilement : le Scratch!

Petit dessin rapide avec Paint pour vous expliquer le truc :

fermeture de la boite chez Gloewen et ScratUn petit bout de scratch aggrafé d'un côté (ici en jaune) et un plus grand aggrafé de l'autre qui dépasse sur le premier (ici en orange). Il faut veiller à ce que le orange dépasse du jaune lorsque la boite est fermée afin d'avoir une prise pour déscratcher le tout!

Remarque : En hachures jaunes, j'ai signalé la position du scratch jaune sur le orange quand la boite est fermée.

 

C'est super pratique car on peut ouvrir et fermer la boite à volonté et très rapidement!
Photos :

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (15)   La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (16)


Voili, voilou, c'était la
"boite à cadeaux" spéciale 25 ans! Avant de vous laisser, je vais vous montrer une dernière photo "en situation" lors de la préparation de la salle :

La boite à cadeaux dessins animés jeux videos chez scrat et gloewen (14)

[spoiler] Ce sont les réponses!!!
Il y avait donc une madame Playmobil, un Lego, Bart Simpson, Batman la chauve-souris, Navi la copine de Link dans Zelda, une plante carnivore tirée des aventures de Mario et Luigi, le Jocker ennemi de la chauve-souris, un Pog qui se prend pour Napoleon, La célèbre souris Mickey Mouse, Le symbole de la Triforce, Le plombier rouge et bleu Mario, Le petit Sangoku l'enfant à la queue de singe élevé par Sangohan et Michelangelo la tortue ninja au bandana orange. Les aviez-vous tous reconnus?
[/spoiler]

Bonne journée!
Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah oui mais tu es une vrai dessinatrice ! Je serai bien incapable de faire ça. C'est une super idée, et super bien réalisée !<br /> <br /> J'ai reconnu un homme des cavernes... Comment il s'appelait déjà celui-là ?...
Répondre
Publicité