New-York insolite et secrète des Editions JonGlez - Avis littéraire

lundi 8 avril 2013

Aujourd’hui, dans cette nouvelle chronique littéraire, nous allons vous parler d’un livre un peu spécial puisqu’il s’agit d’un guide touristique. Mais pas de n’importe quel guide, s’il vous plait! Nous allons vous parler de « New-York insolite et secrète » des éditions JonGlez.

new york insolite et secrete jonglez chez srat et gloewen

Vous vous dites sûrement «un guide, oui, on sait ce que c’est». Seulement, celui-là, il n’est pas comme les autres!! Si vous voulez avoir une bonne adresse pour manger : passez votre chemin! Si vous voulez des infos pour visiter la Statue de la Liberté : passez votre chemin! Si vous voulez un bon endroit pour dormir : passez votre chemin!

«Passez votre chemin», c’est bien gentil mais alors quoi ?!

Eh bien… Tout le reste! Toutes ces petites choses super intéressantes dont les guides ne vous parlent habituellement pas et que peu de gens connaissent! Peut-être même pas les habitants de la ville eux-mêmes! Hahaha! Le point positif est que lorsque l’on se rend aux différents endroits proposés ce n’est pas la foule (dans la plupart des cas)! C’est vraiment super agréable! De plus, on a vraiment la sensation de découvrir «autre chose».

Comme le promeut le livre sur sa couverture, c’est un guide «écrit par les habitants». C'est y pas formidable?!!

new york insolite et secrete jonglez chez srat et gloewen arriere
Le livre de 426 pages couleurs est au format classique des guides touristiques.

A l'intérieur, les éléments à découvrir sont regroupés par secteur de la ville avec, au début de chaque chapitre, un plan où ils sont positionnés (super pratique pour se repérer et pour les repérer facilement!).
Il y a une chose à découvrir par double page. Sur la page de gauche, une grande photo en couleur et sur la page de droite des informations concernant la chose en question : l’adresse (biensûr), l’histoire du lieu, une anecdote, ce qu’il y a à voir à côté…

En plus, il est vraiment super agréable à manipuler!

 

En bref... C’est un livre que nous vous conseillons très fortement! Que l’on parte en voyage à NYC, que l’on en revienne ou que l’on soit juste curieux, c’est une vraie mine d’informations!

Nous sommes tombés par hasard sur celui-là alors que nous avions déjà acheté un guide "standard" mais... aucun regret! Des deux livres guides, c'est celui-là qui nous a été le plus utile!

 

Saviez-vous que c’est grâce à ce guide que nous avons eu connaissance de l’horloge, incrustée dans le trottoir, dont nous vous parlions dans notre article "Insolite à New York"?

extrait du livre new york insolite et secrete chez scrat et gloewen 01

extrait du livre new york insolite et secrete chez scrat et gloewen 02

extrait du livre new york insolite et secrete chez scrat et gloewen 03
Comme notre livre est parti chez le frère de Gloewen,

nous n'avons pas pu vous faire de jolies photos pour vous donner envie!
Nous avons donc emprunté des photos ici,
vous y trouverez également une autre critique.

Et pour votre information, ce guide existe pour pas mal de villes : Paris, Londres, Milan, Rome, Venise, Aix, Barcelone, Pays Basque, Bretagne Nord… Vous trouverez ici le site des Editions Jonglez.

Alors, si vous ne connaissez pas encore les guides JonGlez : Foncez!!!
  

Bonne lecture!Signature Scrat et Gloewen


Nouveau commentaire

Commentaires sur New-York insolite et secrète des Editions JonGlez - Avis littéraire