Fait main - les cadeaux de Noël homemade

samedi 1 avril 2017

Parce qu'il est grand temps, on va vous parler des cadeaux offerts pour Noël 2016 et que nous avons faits nous-même (exceptées les cousettes).

   

Nous vous avons déjà parlé, par ci, par là, de notre démarche pour une vie plus simple et moins salissante pour l'environnement. Cette année encore s'est donc posée la question des cadeaux de Noël. La consommation à outrance et souvent inutile n'est pas notre dada et nous essayons de nous en détacher le plus possible.

   

Donc, pour mettre au pied du sapin, nous avons réfléchi à des présents vraiment utiles. Mis à part les cadeaux communs, nous avons essayé de trouver des choses qui colleraient bien à la personne, pensées et réalisées exprès pour elle ce qui, à notre sens, est le meilleur des cadeaux. Pour cela, internet est chouette et regorge d'idées!

   

  • Un flacon de soin pour les cheveux à l'huile essentielle d'Ylang ylang.

Cadeaux homemade9 Cadeaux homemade4

       

  • Du rhum arrangé dans des anciennes bouteilles de jus de fruits, préparées avec amour et de bons ingrédients de qualité.

Cadeaux homemade7
Dans notre hotte cette année, 3 rhums arrangés différents :
* Rhum Orange - Vanille - Cannelle *
* Rhum Ananas caramélisé *
* Rhum Noix - Miel - Vanille *

Cadeaux homemade1

 Bien sûr, les étiquettes sont handmade également et à l'aquarelle s'il vous plait.

   

  • Des boules pétillantes pour le bain à l'huile essentielle de lavande pour ses effets relaxants et à l'huile essentielle d'Ylang ylang pour ses effets tonifiants.

Cadeaux homemade8

La recette provient du site Génération Cobayes : boules effervescentes pour le bain

      

  • Des savons exfoliants au marc de café

   

  • Des bocaux SOS cookies avec une recette testée et approuvée de nombreuses fois (par contre, il ne faut pas oublier d'ajouter la liste des ingrédients à ajouter et les instructions de cuisson... boulets que nous sommes).

Cadeaux homemade5   Cadeaux homemade6

 

   

  • Des mélanges apéritifs constitués de fruits secs présentés dans des bouteilles en verre.

   

  • Des mendiants 

Mendiant homamade
Image issue du site Jujube en Cuisine
Vous y trouverez la recette et l'origine des mendiants.

       

Bref, voilà à quoi nous avons occupé certaines de nos soirées de décembre!

     

Ce sont des cadeaux qui prennent du temps et qu'il faut prévoir à l'avance, certes, mais il y a quand même plusieurs avantages :

  1. On passe de bons moments à les préparer en pensant à la personne qui va les recevoir (et ça participe à la magie de Noël).
       
  2. On choisi nous-même la qualité et la provenance des ingrédients que l'on utilise et pas de poudre de perlimpinpin à l'intérieur.
       
  3. En général, ils font beaucoup plus plaisir à recevoir.

 

A bientôt!Signature Scrat et Gloewen  


[Fait main] Marque-page 'Automne'

mardi 13 janvier 2015

Aujourd'hui, une petite création. Il s'agit d'un marque-page 'Automne' réalisé pour Mandy dans le cadre du swap de Noël.

nb : Les évènements des derniers jours nous ont chamboulés comme beaucoup de Français (et même au-delà de nos frontières). Nous allons reprendre doucement les activités régulières : articles et concours.

Marque-Page 'Automne' (3)

Vous avez de la chance car c'est l'une des rares créations (et peut-être même la seule) réalisées pour les swaps que j'ai pensé à prendre en photo.

Marque-Page 'Automne' (1)

Ce marque-page automnal a été créé à partir de ruban de satin, de feutrine et de perles de bois.

Marque-Page 'Automne' (4)

Sans oublier un remerciement spécial à notre mannequin du jour 'Le Hobbit' de J.R.R. TOLKIEN. Si vous n'avez pas encore lu ce livre, c'est une lecture que l'on vous conseille!

  

Marque-Page 'Automne' (2)

A bientôt pour mes prochaines créations d'accessoires de lecture! Signature Gloewen  

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 08:30 - - Permalien [#] - Bafouilles [18]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , , ,

DIY : les chaussures de Oui-Oui pour une soirée costumée

mercredi 22 octobre 2014

On continue dans les costumes car nous sommes de grands enfants et, récemment, nous avons été invités à un anniversaire déguisé dont le thème était :

"le héros de votre enfance"

C'est donc, tout naturellement, que Scrat a choisi Oui-Oui, le petit bonhomme qui secoue la tête!

 

Aujourd'hui, on va donc vous montrer de quelle manière nous avons customisé des chaussures. Car, oui, si la petite marionnette est si fière de sa belle voiture jaune et rouge, elle pourrait tout aussi bien l'être de ses chaussures!

TUTO - déguisement de Oui-oui - les chaussures

Eh oui, on peut se déguiser sans se ruiner, c'est possible! Pour les chaussures, soit vous en avez des rouges chez vous qui feront l'affaire, soit vous en prenez des vieilles que vous retapez. Nous, on a fait le tri il y a quelques mois alors pas de chaussures sous la main. Nous sommes donc allés en récupérer chez Emmaüs.

les chaussures de ouioui (2)

Puis, nous avons sorti nos tubes de peintures jaune et rouge (pas de prise de tête, nous avons utilisé ce qu'on avait sous la main, c'est à dire de la peinture acrylique). Au bout de quelques couches, le résultat est très parlant!! Non?

les chaussures de ouioui (3)  les chaussures de ouioui (4)

Mais pour que ça tienne (surtout avec l'accrobranche prévu, aha), nous avons recouvert le tout de vernis. Maintenant, elles brillent!!

les chaussures de ouioui (5)

Enfin, le dernier détail : les lacets bleus! Là, nous avons simplement tressé des fils de laine que nous avions chez nous mais nous aurions pu utiliser un sac poubelle bleu coupé en lamelles par exemple.

les chaussures de ouioui (1)

Et voilà une belle paire de chaussures à la Oui-Oui!

La prochaine fois, dès que les photos sont prètes, on vous montre le costume de Oui-Oui au complet!

ps : Si vous voulez voir nos autres déguisements, suivez le lien!

A bientôt!!Signature Scrat et Gloewen