Illustration Harry Potter : Marque-page

mardi 26 mai 2015

Aujourd'hui, je vais vous montrer le marque page Harry Potter réalisé pour Priscilla à l'occasion de notre concours des 2 ans du blog.
Pour info, j'ai des tas de créations à vous montrer mais, mon ordinateur m'ayant lâché, je fais avec les moyens du bord en attendant de retrouver de quoi "travailler" plus normalement et, accessoirement, récupérer toutes mes photos...

Illustration_Harry_Potter

Il me semble que Priscilla a atterri sur le Coffre grâce à notre Monstrueux Livres des monstres (je vous invite à vous rendre sur l'article pour vous souvenir de quoi il retourne) et elle en a d'ailleurs réalisé une très jolie version. Après quelques échanges, j'ai vite compris qu'elle aimait l'Univers créé par Joanne K. ROWLING (en même temps, ce n'était pas vraiment difficile à deviner, hihihi) et j'ai décidé de lui peindre un marque-page avec le petit sorcier à la cicatrice en forme d'éclair.

Marque_page_Harry_Potter

Ce marque-page est réalisé à l'aquarelle et à l'acrylique, il mesure 21 x 5 cm et vous pouvez y reconnaître Harry Potter ainsi que sa chouette Hedwige.

  

ps : N'hésitez pas à aller voir mes autres illustrations, nos créations potteresques ou nos accessoires de lecture.

A bientôt ! Signature Gloewen  


Illustration d'anniversaire et badge des 25 ans surprise

mardi 10 février 2015

Ce week-end, avait lieu l'anniversaire surprise de notre petite Caro. Pour cette occasion, j'ai réalisé son portrait à l'aide du logiciel gimp 2.

Image de badge anniversaire

Pour ajouter un petit élément de déco lors de cette soirée des 25 ans, j'ai aussi préparé des badges. Nous les avons distribués à chaque invité à leur arrivée.

Badges d'anniversaire 25 ans Le badge est un petit détail sympa qui permet de rappeler le thème de la fête sans imposer une tenue aux invités (et surtout pas le T-shirt imprimé sans forme ^^). Cette idée marche pour les fêtes d'anniversaire mais est aussi adaptable aux mariages ou aux baptêmes, par exemple.

Encore un très bon anniversaire à Caro, plein de bonheur pour les années à venir!

  

ps : Cliquez sur le lien pour voir mes autres illustrations.

A bientôt!Signature Gloewen

 

Illustration de Gloewen : Le bisou

jeudi 15 janvier 2015

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un dessin que j'ai réalisé récemment et que j'ai intitulé "Le bisou", vous allez vite comprendre pourquoi.

Je l'ai fait en deux parties : tout d'abord, un dessin sur papier (que les chanceux qui nous suivent sur Facebook ont pu découvrir en avant première) et ensuite le coloriage sur ordinateur (et le montage).

C'est la première fois que je réalise une illustration aussi importante sur ordinateur! Je suis contente car j'ai bien progressé depuis la colorisation du lapin!

Dessin 'Le bisou' Crayons et Ordinateur

Bref, j'espère que vous l'appréciez car je m'en vais l'utiliser comme image de profil sur canalblog! Pour finir, je vous montre l'étape "en cours" :

Dessin en cours du bisou

A très bientôt pour d'autres illustrations et : bisou!Signature Gloewen

Peinture : Un tableau pour la chambre d'une petite fille - Cadeau de naissance

mercredi 17 septembre 2014

J'ai repris mes pinceaux le temps d'une naissance. Je voulais fêter l'arrivée d'une petite fille parmis nous et ai imaginé de quoi décorer sa chambre. J'espère que cela lui plaira lorsqu'elle sera en âge d'apprécier! ;)

Illustration jeunesse - l'enfant et l'oiseau

Ce tableau aurait pu s'appeler "l'enfant et l'oiseau". Il a été réalisé par technique mixte (peinture acrylique, crayons de couleur, feutres et crayon-gel pailleté).

Voici quelques photos prises durant la réalisation :

Illustration jeunesse princesse (1)   Illustration jeunesse princesse (2)

Illustration jeunesse princesse (3)   Illustration jeunesse princesse (4)

Nous souhaitons tout plein de bonheur aux heureux parents et au petit frère!

 

Illustration jeunesse princesse (5)

 

Si vous voulez voir d'autres de mes dessins publiés, cliquez sur le lien!

A bientôt!Signature Gloewen

 

Coloriage avec GIMP 2 - Travail de colorisation sur un dessin simple

lundi 4 novembre 2013

logiciel dessin gratuit, gimp

Aujourd'hui, je vais vous reparler du logiciel GIMP 2 (c'est un logiciel de dessin gratuit, l'équivalent de Photoshop). Petit à petit, j'apprends à apprivoiser la bête au niveau de montages ou de retouches de photos mais également au niveau de dessins. A la moindre question, les moteurs de recherches sont nos amis et internet regorge du tutos divers et variés!

Rien que pour le coloriage, il y a énormément de façons faire différentes, chacun doit trouver la manière qui lui convient le mieux. Le truc, c'est de comprendre le fonctionnement et l'utilité des outils à notre disposition. Pour cela, rien de tel que des petits exercices d’entraînement en suivant différents tutoriels.

 

Voir mon premier essai de coloriage sur gimp 2 à l'aide d'une vidéo simple.
Elle permet d'avoir une base pour se lancer très vite dans le coloriage sous GIMP 2.

 

Aujourd'hui, j'ai travaillé à l'aide de ce tuto. C'est un petit exercice rapide qui permet de voir l'utilisation de claques et de masques de calque (c'est formidable de savoir ça!!). Il y a également un travail des ombres avec l'utilisation de flou.

Le dessin que j'ai utilisé vient du site mescoloriages (eh oui, encore un lapin : le fruit du hasard, car il fallait un dessin simple).

logiciel dessin simple gratuit: Travail de colorisation sur un dessin de lapin GIMP 2 le Coffre de Gloewen et Scrat 01   logiciel dessin simple gratuit: Travail de colorisation sur un dessin de lapin GIMP 2 le Coffre de Gloewen et Scrat 02

Remarque : La technique de coloriage est plus longue que celle vue dans l'article précédent puisqu'il faut ensuite gommer ce qu'il y a en trop. Elle n'est pas absolument nécessaire pour un dessin simple aux contours bien marqués comme celui-là. En revanche, pour colorier ses propres dessins ou des illustrations dont les traits ne sont pas tous relier entre eux elle devient très utile.

Bon coloriage!

Signature Gloewen

Peinture aquarelle : La fille au chat . . .

mardi 24 septembre 2013

Après le porte-clés "grenouille" au crochet, j'ai réalisé une peinture à l'aquarelle pour notre coupine Miss Magenta!

Peinture aquarelle - La fille au chat - Le Coffre de Gloewen et Scrat (1)

Depuis quelques années, je me suis beaucoup éloignée du " cartons à dessins " mais, grâce à ce blog et mes balades sur la blogosphère et les forums, j'y reviens petit à petit. L'aquarelle est une technique qui ne m'est pas encore familière. Je tatonne énormément!!

Voici donc le résultat avec "La fille au chat". On y voit mes difficultés pour jouer avec la transparence, la superposition, tout ça, tout ça (j'aurais pu obtenir un résultat proche pour les personnages avec l'acrylique) mais il me semble que ça commence à venir!
Peinture aquarelle - La fille au chat - Le Coffre de Gloewen et Scrat (2)

Cette fille au chat est une sorte de clin d'oeil et j'espère que ce cadre lui aura fait plaisir. Encore une fois, nous te souhaitons un très joyeux anniversaire Miss Magenta!!

Peinture aquarelle - La fille au chat - Le Coffre de Gloewen et Scrat (3)

A bientôt pour d'autres patouilles!Signature Gloewen

 

Peinture acrylique :La fille aux ballons . . .

lundi 22 avril 2013

Après la petite robe noire à bulles que j'ai cousu pour notre amie qui quitte Paris, j'ai réalisé une toile de 60x30 centimètres à la peinture acrylique.

Toile à l'acrylique chez gloewen et scrat (2)

J'aimais l'idée de pouvoir s'envoler grâce à des ballons. il y a beaucoup de métaphores là-dedans... ;)

Toile à l'acrylique chez gloewen et scrat (1)

Du coup, voilà un petit aperçu de la toile en cours de création! En plus, c'est vraiment très agréable de barbouiller au soleil!!

 Création de la filles aux ballons - le coffre de gloewen et scrat (1)   Création de la filles aux ballons - le coffre de gloewen et scrat (2)   Création de la filles aux ballons - le coffre de gloewen et scrat (3)

Au final, voilà ce que ça donne! Vous en pensez-vous quoi? (Mais, là, plus de soleil! Comme d'hab le boulet que je suis a oublié de prendre une photo avant d'emballer le cadeau... Du coup, c'est une photo prise à l'ouverture du paquet dans le bar)

la fille aux ballons dans le coffre de gloewen et scrat

Et, apparement, cette toile à déjà trouvé sa place dans son futur nouveau chez elle! Ah ah ah! ça, c'est chouette!!

Envolons-nous!Signature Gloewen

 

Colorier avec Gimp 2 - Premier travail de coloriage à l'aide d'un tutoriel vidéo

vendredi 1 février 2013

En me baladant sur divers forums, je suis tombée sur des topics où les personnes montraient leurs différents dessins (qu'ils soient réalisés à la peinture, aux crayons, aux pastels... ou même par ordinateur!) Cela m'a rappelé à quel point j'aimais dessiner et combien cela me manquait! :)

Il y a une chose que j'ai souvent voulu essayé sans le faire, c'est colorier à l'aide de l'ordinateur!! Du coup, hier, j'étais motivée et je me suis lancée!

 

J'ai utilisé le logiciel Gimp 2 qui est un logiciel de traitement d'images que l'on peut récupérer gratuitement puisque c'est un  logiciel libre. (plus d'info sur wikipedia ou sur le site officiel)

Je le connaissais déjà un peu car je l'utilise pour faire des retouches ou des montages de photos. Par contre, je suis allée chercher sur un moteur de recherche des

J'ai trouvé ce tuto gimp qui n'est pas mal du tout:

Ce tutoriel gimp vidéo a été réalisé par Theblackfire07 donc merci à lui pour m'avoir appris plein de choses! Vous pouvez retrouver directement la vidéo sur youtube en cliquant ici.

 

Il faut savoir que la base est de travailler sur des calques différents. Je crois avoir compris qu'il y a deux méthodes:

  • Soit on fait un aplat de couleur sur un calque en effaçant ensuite ce qui dépasse et on rend transparentes les différentes zones à colorier de notre image de base,
  • Soit on sélectionne la zone à colorier dans notre image de base et on la colorie dans un calque par dessus (voir la vidéo ci-dessus).

Le deux méthodes marchent aussi bien l'une que l'autre. Pour ma part, je trouve que la deuxième méthode est plus simple d'utilisation. Après, c'est une question de sensibilité personnelle, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, à chacun de trouver sa propre méthode.

 

 

Bref, après avoir vu la vidéo, j'ai eu envie d'essayer!! Je suis donc allée chercher un coloriage quelconque sur le web. Je suis tombée sur cette image de lapins :

tuto gimp - dessin simple : Lapins à colorier gloewenelle est ici...

 

Elle vient du site jedessine.com et vous pouvez y retrouver d'autres images du petit lapin blanc.

Comme le dessin est très mimi, je me suis renseignée un peu! Personnage câlin et attachant, Petit Lapin Blanc a été créé par Marie-France FLOURY (textes) et Fabienne BOISNARD (dessins). Il accompagne les enfants dans leur quotidien : comme eux, il va à l'école, chez ses amis, fait les courses, du ski et le soir il a parfois du mal à s'endormir, sa maman lui manque aussi et quand ses parents sortent, il est jaloux …

Il existe des films et des livres si vous êtes intéressés! C'est aux éditions Gautier-Languereau.

 

 

Maintenant, mon coloriage!! Je précise que mes petits lapins à moi ne sont pas blancs! (eh oui, je voulais m'entraîner à mettre de la couleurs! hihihi!) Donc on va dire que Petit Lapin Blanc est un ami qu'ils sont tous partis voir! (Et toc!!)


tuto gimp - dessin simple: Lapins colories gloewen noirTataaaaaaaam!

Je suis drôlement contente de moi sur ce coup-là!! M'enfin, finalement, ce n'est pas si compliqué que ça!!! Il suffit d'avoir la technique! (Trop chouette ce tuto gimp!! Merci encore à Theblackfire07)

Et la version "sans l'image de base" ça donne quoi? ça donne ça :

Dessin simple - Lapins colories gloewen blanc

 

Prochaine étape : je colorie des dessins que j'ai fait moi-même! Yeah!

Bonne journée à tous!

 

Signature Gloewen