Tuto : Déguisement de Link facile - DIY pour une soirée costumée

lundi 9 mars 2015

Aujourd'hui, je vais vous présenter le costume du personnage Link tiré du jeu vidéo "La Légende de Zelda" porté dans le cadre d'une journée costumée pour les 30 ans de notre ami Jeff.

Comme vous avez pu le découvrir au long du blog, nous sommes restés de grands enfants et nous aimons nous déguiser le temps d'un instant. Cette journée sur le thème "le héros de votre enfance" était une bonne occasion de nous amuser en laissant parler notre créativité!

Voilà donc mon déguisement de Link :

Déguisement de Link - la Légende de Zelda

D'abord, il m'a fallu trouver un personnage puis bien l'observer afin de repérer tous les détails. Avec Link, la tâche était vraiment simple!!

comment faire un costume de Link facilement

  • L'épée et le bouclier ont été réalisés avec plusieurs épaisseurs de carton collées ensemble et peintes avec ma peinture acrylique.
  • Le bonnet et la tunique ont été cousus à l'arrache à partir d'un tissu vert qui ne file pas. J'ai juste fait un trou pour la tête et deux coutures sur les côtés mais il est tout à fait possible de réutiliser la méthode de la tunique disco.
  • Les oreilles pointues ont été trouvées en boutique de farces et attrapes il y a de nombreuses années.
  • Les bottes, le pantalon et les ceintures ont été récupérés à droite et à gauche.
  • Et le détail qui tue : la fée Navi fabriquée en laine de mon stock et en carton de récup!!

Déguisement de Link (la Légende de Zelda)

Voici quelques petits détails de la fabrication de la petite fée :  Hey! Listen!

Le détail qui tue - la fée Navi

Bref, je me suis bien amusée à fabriquer mon déguisement! Encore un bon anniversaire à Jeff et plein de bonnes choses pour la suite de sa vie!

 

ps : Si vous voulez voir nos autres déguisements, suivez le lien!

A bientôt!Signature Gloewen

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 15:34 - - Permalien [#] - Bafouilles [31]
Laissez votre impression!

Tags : , , , ,

DIY Harry Potter : Le Monstrueux Livre des Monstres

samedi 7 juin 2014

Pour suivre le cours de soin aux créatures magiques, le professeur Rubeus HAGRID a demandé à ses élèves d'acheter un livre assez spécial : Le Monstrueux livre des Monstres.

Ce DIY potteresque entre dans le Cadre du défi Harry Potter organisé par Casa sur son blog où vous pourrez bientôt voir les créations des autres participantes. Je vous rappelle que j'ai également réalisé les boucles d'oreilles de Luna Lovegood pour ce défi.

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (14)

C'est une création potteresque que j'ai réalisée durant les longues soirées de l'hiver dernier afin de le glisser dans le colis Harry Potter destiné à ma maman pour Noël. L'idée était de lui offrir un paquet entièrement composé d'objets dérivés de l'Univers de Joanne K. ROWLING et, si possible, faits main. Du coup, j'ai passé pas mal de temps à farfouiller sur le net et, en particulier, sur Pinterest.

J'ai pensé lui coudre une pochette ou une petite trousse jusqu'à ce que je tombe sur une boite en carton prévue initialement pour faire du décopatch, dans un magasin de craft près de chez nous en Angleterre. Sa forme de livre m'a plu et m'a beaucoup inspirée!

Voyez plutôt :

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (7)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (8)

  • J'ai donc commencé par découper de fines bandelettes de papier pour donner l'illusion de pages comme sur la tranche d'un livre. Je les ai collé avec du vernis-colle (technique du décopatch).
      
    NB: Cette étape de réalisation du Monstrueux livres des Monstres prend beaucoup de temps!

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (9)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (10)

  • J'ai consolidé les deux côtés de la charnière à l'aide de scotch tissé et d'une colle bien forte.
      
  • Ensuite, j'ai imprimé en petite taille des unes du Daily Prophet et autres journaux de sorciers dont j'ai tapissé tout l'intérieur de la boite. Pour cela, j'ai également utilisé la technique du décopatch.
      
    NB : Pas d'images spécifique pour cette étape de fabrication mais on peut observer le résultat sur les photos finales.

      
  • J'ai réalisé des dents pointues à l'aide de pâte fimo blanche que j'ai fixées à l'aide d'une colle très forte et adaptée aux matériaux.

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (3)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (4)

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (5)
Un peu de cramage pour une première en fimo mais pas grave
car les Monstres n'ont jamais les dents très propres!

  • J'ai préparé les yeux de la bête en coupant des ronds dans de la feutrine et je les ai fixé sur une touffe de poils que j'ai collé directement sur le dessus de la boite.

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (1)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (18)

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (2)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (6)

  • Pour finir, j'ai collé le tissu poilu sur le livre en perçant une fente aux niveau des quatre yeux méchants! Puis j'ai tout de suite attaché le livre avec une ceinture car il voulait me mordre!!

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (11)   Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(12)

Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(13)

Voilà! La boite est super pratique et on peut même y ranger les autres livres de Joanne K ROWLING!! Pour finir, je vous mets des photos du Monstrueux livres des Monstres prises en extérieur car il faut bien penser à sortir à bête de temps à autre sinon elle devient grognon!!

Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(15)   Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(17)

Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(16)

 

Si ce Tuto potteresque vous a plu, vous pouvez retrouver nos autres DIY, réalisations et tutos Harry Potter comme l'écharpe Gryffondor au crochet, le chapeau de sorcier ou encore le marque-page Harry Potter.

Si c'est l'univers magique créé par Joanne K. ROWLING que vous aimez, vous pouvez aussi participer à notre Challenge Harry Potter.
   

A bientôt pour d'autres créations potteresques!Signature Gloewen

Création : les boucles d'oreilles de Luna Lovegood - Défi Harry Potter

vendredi 6 juin 2014

Il y a peu, je vous ai parlé du défi Harry Potter. Pour chaque 7 du mois, Casa sur son blog propose un défi création à réaliser. Vous l'avez compris, ce mois-ci tournait autour du petit sorcier à lunettes et je ne pouvais laisser une pareille occasion!

" Vous devrez créer un objet ou un vêtement ressemblant totalement ou s'inspirant fortement d'un élément du film Harry Potter. Je vous laisse libre choix sur la technique, le principal est que vous vous amusiez. "

N'hésitez pas à aller voir les créations des autres participantes.

Pour offrir à ma maman à Noël, j'ai déjà réalisé un élément tiré du film : Le Monstrueux livre des Monstres mais je voulais également créer un autre objet qui me faisait de l'oeil depuis que je l'ai croisé sur Pinterest. Il est très simple et ça tombait bien car je n'avais pas beaucoup de temps puisque je n'ai appris l'existence du défi qu'il y a un peu plus d'une semaine.

Vous souvenez-vous de Luna Lovegood? Voici quelques images du film de la Warner pour vous rafraîchir la mémoire :

Luna Lovegood boucle d'oreilles earing 05

Luna Lovegood boucle d'oreilles earing 01   Luna Lovegood boucle d'oreilles earing 02

Luna Lovegood boucle d'oreilles earing 03

Alors? Vous avez repérez l'objet en question?

Eh oui! Trop facile! Il s'agit bien des boucles d'oreilles en forme de radis de Luna Lovegood! Celles que j'ai réalisées sont en perles de rocailles tout comme dans le film. Dans un premier temps, j'ai essayé d'utiliser du fil de nylon mais le résultat obtenu n'était pas terrible. J'ai donc opté pour du fil de fer!

Boucles d'oreilles radis en perles de rocaille (2)

Boucles d'oreilles radis en perles de rocaille (1)

Eh oui, il pousse de drôles de fruits sur notre balcon!

Si ces boucles d'oreilles vous ont plu, vous pouvez retrouver nos autres DIY, réalisations et tutos Harry Potter comme l'écharpe Gryffondor au crochet, le chapeau de sorcier ou encore le Monstrueux livre des Monstres.

Si c'est l'univers magique créé par Joanne K. ROWLING que vous aimez, vous pouvez aussi participer à notre Challenge Harry Potter.
   

A bientôt pour d'autres créations potteresques!Signature Scrat et Gloewen

 

Tuto : Comment faire un parchemin?

lundi 20 mai 2013

Aujourd'hui, je vais vous donner mon secret de fabrication du parchemin que j'ai réalisé pour Arwen dans le cadre du Swap "Philtres, Potions et Sortilège".

Faire un parchemin chez gloewen et scrat (2)

J'ai, dans un premier temps, utilisé une feuille A4 basique, style papier d'imprimante, que j'ai voulu colorer. Pour cela, je l'ai plongée dans un verre de thé. Je l'ai laissé tremper un peu trop longtemps car, contrairement à ce que je voulais, elle est devenu trop fragile et se déchirait de partout!
Fichue pour fichue, j'ai dédidé de tenter quelque chose de nouveau! J'ai collé ma feuille ou ce qu'il en restait sur une seconde feuille grâce à ma colle liquide à tout faire (je l'adore celle-là). J'ai même voulu jouer sur la transparence en glissant diverses épices (poivre, cannelle et compagnie) entre les deux couches, puis, j'ai laissé sècher.

Faire un parchemin chez gloewen et scrat (3)
Le résultat m'a beaucoup plus (mis à part la transparence car en sèchant, elle est redevenue opaque)!! L'avantage d'avoir utilisé la colle est que la feuille maintenant rigidifiée! Une fois ma composition sèche, j'ai frotté un peu de terre à divers endroits.

Faire un parchemin chez gloewen et scrat (4)
Le parchemin commence à paraître! Je continue donc en coupant et brûlant les cotés et je profite du briquet pour faire quelques petites tâches de flamme.

Faire un parchemin chez gloewen et scrat (5)   Faire un parchemin chez gloewen et scrat (6)

Pour lui donner un aspect encore plus ancien, je fais tomber dessus quelques gouttes de tout ce qui me passe par la main (essentiellement de l'huile).

Faire un parchemin chez gloewen et scrat (7)   Faire un parchemin chez gloewen et scrat (8)

Comme le résultat me plaisait beaucoup, j'ai continué avec l'huile (j'ai même utilisé de l'huile d'amande douce et de l'huile d'abricot, ça sent super bon!!) que j'ai aplliqué dans les coins. J'ai ensuite repris mes épices, en particulier la cannelle, que j'ai frotté à divers endroits. Et voilà le résultat!! Un beau parchemin!

Faire un parchemin chez gloewen et scrat (9)   Faire un parchemin chez gloewen et scrat (10)

Je suis très contente du résultat! Et le petit plus : mon petit parchemin sent super bon! Ah aaaah! :) Par contre, je me rend compte que les photos sont super sombres malgré le soleil et que les couleurs ne sont pas tout à fait exactes... C'est dommage.

Alors, vous en pensez quoi de ce parchemin?

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à écrire ce qu'on veut dessus! Pour ma part, j'ai choisi d'y inscrire la précieuse recette du Grog d'Yule qui ne se transmet que de sorcière à sorcière depuis des générations!

Une petite astuce pour ne pas galèrer (comme moi) consiste à écrire sur le parchemin (de préférence au bic) avant d'appliquer l'huile car c'est très difficile d'écrire sur de l'huile! J'ai appliqué la substance avant d'écrire et, du coup, mes lettres sont toutes tourdues!! Grrr!

 

Si vous voulez connaître la fameuse recette du Grog d'Yule, rendez-vous vite sur cet article qui propose la recette du Grog de Noël sous forme de jeu! C'est une recette magique qui vous réchauffera les jours merdiques de mai les soirs d'hiver au coin de la cheminée!! Mais, au fait, êtes-vous une sorcière?!!

Signature Gloewen

 

DIY Comment faire une licorne soi-même?

mardi 14 mai 2013

DIY Time! Aujourd'hui, je vous propose un petit tuto alors remontez vos manches car nous allons nous pencher sur une question : Comment faire une Licorne ?

Miniature du héros chez gloewen et scrat (1)
Vous vous rappelez sûrement du swap dont vous êtes le héros auquel j'ai participé. Dans le colis que j'ai envoyé à Kprécieuse, il y a une licorne car c'est le compagnon qu'elle a choisi (si vous ne vous souvenez plus de l'histoire, allez voir notre article Swap). J'ai farfouillé dans un tas de boutiques pour dénicher la précieuse mais en vain. Pas de licorne! Par contre, dans la famille des Equidés, il y avait tout plein de chevaux! Qu'à cela ne tienne! Je m'en vais effectuer une petite métamorphose!

 

Regardons dans le grimoire...

Pour le sort de métamorphose, il vous faut : Un cheval, un rivet, de la laine ou du fil, de la peinture blanche et de la peinture argentée, du vernis et des paillettes.
Pour information, le rivet c'est le truc que tu te demandes à quoi ça sert dans les paquets de vis... (voir image ci-dessous) Eh ben maintenant, tu sais! C'est pour faire les cornes des licornes!!! ;)

1) Sur le front du cheval, faites un trou (J'ai simplement utilisé une vis et un tourne-vis) et enfoncez-y la partie épaisse du rivet.

comment faire une licorne chez gloewen et scrat (1)    Enfoncer le rivet chez gloewen et scrat

2) Prenez de la colle liquide à tout faire (qui fixe bien en sèchant) et appliquez-en sur la partie fine du rivet (celle qui dépasse si vous avez bien suivi). Entourez ensuite la laine autour et remettez de la colle si besoin. La couche de laine à la base de la tête doit être épaisse, de telle sorte qu'un cône soit formé comme sur les photos suivantes. La colle doit bien imbiber la laine afin, qu'en sèchant, celle-ci durcisse.

comment faire une licorne chez gloewen et scrat (3)   comment faire une licorne chez gloewen et scrat (4)

comment faire une licorne chez gloewen et scrat (2)   comment faire une licorne chez gloewen et scrat (5)

3) C'est l'heure de la peinture blanche! Une couche, deux couches, trois couches... et plus si affinités! (Ou bien jusqu'à ce que ce soit bien blanc et lisse, à vous de voir...) Vous attendez que ce soit bien sec entre chaque couche.

comment faire une licorne chez gloewen et scrat (6)   comment faire une licorne chez gloewen et scrat (7)

comment faire une licorne chez gloewen et scrat (8)   comment faire une licorne chez gloewen et scrat (9)

4) Ensuite, vous passez à la peinture grise pour la crinière, la queue, la corne et les sabots. Même principe : autant de couches que vous jugez nécessaire en laissant sécher entre chaque. Une fois sèche, vous pouvez faire des câlins à votre licorne! Merci Mademoiselle Chat! ;)

comment faire une licorne chez gloewen et scrat (10)   comment faire une licorne chez gloewen et scrat (11)

5) Maintenant, vous pouvez lui passer un coup de vernis et déposer des paillettes si vous voulez que votre licorne étincelle (elles sècheront dans le vernis)! :) Et voilà, votre licorne est merveilleuse!!!

comment faire une licorne chez gloewen et scrat (12)   comment faire une licorne chez gloewen et scrat (13)

Qu'est-ce-que vous en pensez? Et si vous avez des questions ou des suggestions à poser... N'hésitez pas!! Nous vous répondrons avec grand plaisir!Signature Gloewen